BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Sd 232 (6 rad) colorées

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 20:41:01   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

La Reichwehr et la Wehrmacht du début avaient du matériel bien plus coloré qu'on le croit...
http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?t=88912&highlight=
Merci Italeri !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 22:03:13   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Merci claude, les deux dernières vues sont intérréssantes.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 22:45:03   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Tres bon pour une deco original et le detaillage pour la maquette Italeri !!!


--------------------
fabrice
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 31-10-2005 à 22:51:48   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Et dire que je viens de terminer le mieux d une tristounette livrée dark grey!Ca sera pour le prochain!


--------------------
Alain
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 07:55:49   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Ca tombe bien... Moi qui ne voulait pas en faire une toute grise...

Merci pour le lien!

Lionel
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 07:56:30   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Oui, la photo n/b est superbe.......merci Shermano
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 01-11-2005 à 09:04:04   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Curieux, les Allemands produisaient déjà des photos couleur Agfa, alors que les photos en question me semblent avoir été colorisées...
D'autre part, ne pensez-vous pas que les Allemands aient adopté le gris panzer pour éviter toute confusion avec les camos polonais qui était de la même couleur ?
Bonne trouvaille Shermano !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 10-11-2005 à 07:09:47   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

A propos...

Des idées d'équivalence pour les RAL 6002,1002 et 8014 ( respectivemetn le vert, le jaune sable et le marron). Je n'ai pas réussi à trouver d'équivalence jusqu'à présent, et les teintes post-43 ne vont pas coller...

A+

Lionel
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 12:02:22   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

il doit y avoir de nombreux styles de camo. hier soir en feuilletant la doc je suis tombé sur un Pz I deux-tons très contrasté (sable et "épinard" ?) et même un Kfz69 Krupp en trois tons dont le clair très contrasté.

Il me semble que lorsque j'avais recherché ces couleurs pour un Sdkfz 7 début de série j'avais trouvé pour les camos à bas contraste :
vert (dark green Tam)
brun rouge (mix Hull red et red brown Tam)
gris (gris panzer de base)
mais effectivement le jaune "moutarde" me dit quelque chose (années 20 peut-être?)
L'étude des camo allemands 1914-1934 reste à découvrir (en tous cas pour moi mais je suis pas expert ...les camo c'est juste pour faire joli, hein ...je préfère la tératologie motorisée....)

JCC
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 11:07:24   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Il me semble que Steelmasters avait consacré une série d'articles sur les cammos allemands d'avant-guerre, il y a quelques années de cela...
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 20-11-2005 à 17:29:21   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Brancaleone a écrit :

Il me semble que Steelmasters avait consacré une série d'articles sur les cammos allemands d'avant-guerre, il y a quelques années de cela...

C'est le numéro 39 qui en cause.. .MAis autant il donne les références en RAL, autant il est plus discret sur des équivalences!

A+

Lionel
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Sd 232 (6 rad) coloréesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum