BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 couleur vehicules US utilisés par URSS

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 22-07-2006 à 16:13:40   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Je voudrai savoir de quelle couleur étaient les véhicules US que les Russes utilisaient sur le front de l'est.
La logique je pense veut qu'ils étaient olive drab mais je voudrai confirmation.
Merci
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 22-07-2006 à 17:12:15   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Pour ce que ça vaut, j'ai tpujours entendu dire que les véhicules restaient en Olive Drab...

A+

Lionel
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-07-2006 à 18:12:48   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi aussi je pencherai pour l'olive drab, pourquoi perdre du temps à les repeindre !



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 22-07-2006 à 19:32:52   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Oui a priori on repaignait juste des étoiles rouges là où il fallait . Il y a un bouquin (en russe) entier sur les matériels Lend-lease. Sur certains on voit encore les marques de convoyage (indiquant le bateau de transport , les indications logistiques diverses...) Après on peut avoir du badigeon blanc pour faire bonhomme de neige ....mais en restant dans l'Olive drab on reste dans la réalité ... bon maintenant chacun sait qu'il y a OD et OD !!!!

JCC
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 07:33:09   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Certain même gardaient les marquages US de numéro de série en blue drab...
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 12:25:25   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

il y a un bon site sur le sujet:
http://www.o5m6.de/


--------------------
Alain
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  couleur vehicules US utilisés par URSSNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum