BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés 

 14 18 en couleurs (bis)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
iffig
Pilier de comptoir
iffig
250 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 14:48:38   Voir le profil de iffig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iffig   

En hommage aux poilus : un autre site de photographies en couleurs sur 14-18 ; elles ont été prises par un officier qui a été un des créateurs du service photographique et cinématographique de l'armée de terre.



http://www.tournassoud.org/en/photo/militaire.php
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 15:56:24   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

j'avais déjà vu des autochromes du Cdt Tournassoud (toujours les deux trois mêmes)... je ne pensais pas qu'il en avait fait autant... et même de sujets non militaires

Site très interessant et assez émouvant


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 18:33:25   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

cosmique troupier a écrit :

j'avais déjà vu des autochromes du Cdt Tournassoud (toujours les deux trois mêmes)... je ne pensais pas qu'il en avait fait autant... et même de sujets non militaires

Site très interessant et assez émouvant


Un très beau livre paru à la fin des années 70 chez Elsevier (L'album photo de la Grande Guerre) nous avait déjà révélé de fabuleux et étonnants clichés couleurs du conflit: un témoignage incontournable...
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 16-05-2007 à 18:57:58   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

superbe, surtout que 1418 n'est pas le conflit mineur en comparaison avec le suivant, qui est en faite , sa continuite , disons naturelle.
sans le diktat de VERSAILLES, il n'y aurait surement pas eu AH.

fabrice du croisic
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 17-05-2007 à 13:47:54   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

superbe photos!
quant a "AH" la faute a VERSAILLES ou ....à MUNICH? Vaste debat...


--------------------
Alain
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés  14 18 en couleurs (bis)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum