BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains 

 Dans le DEPRON, tout est bon !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 00:57:27   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Le DEPRON esr un produit d'isolation qui se vend en grande surface
de bricolage en épaisseur de 3 ou 6 m/m
Voici çe que nous pouvons en faire

Des pavés, des vielles pierres, des pierres meulieres etc ...
surtout pour pas cher. Si intéréssé: envoyer post et je vous fais un
petit topo sur le sujet
Tout est au 1/72°

Message édité le 04-09-2006 à 00:59:56 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 08:59:58   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Salut Michel

Je pense que tout le monde est preneur de bonnes astuces...

Pourquoi ne pas mettre un post avec ton topo dans la rubrique ad-hoc ? Je suis sur qu'il y aura plein de lecteurs... dont moi


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 09:09:12   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Peut être qu'une rubrique "trucs & astuces" serait peut être bien la bienvenue !?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 09:13:59   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Il y a bien une rubrique ATELIER des minitracksiens... dans un atelier, y'a bien des outils et des matériaux non ?

Sinon, histoire et TECHNIQUE... s'agit t'il seulement de la technique militaire... ou aussi de la technique maquettiste ?

Parce qu'à multiplier les rubriques, on risque de ne plus savoir où rechercher ensuite...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 09:16:45   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Un atelier est un atelier, donc cela suffit !
Pas trop de rubriques, en effet ! Sinon on s'y perd !!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 09:39:41   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

je pense que l'on est tous preneurs
car le résultat à l'air trés réaliste


--------------------
Fred
jpmad2
veni, vidi,...ESCI
Tracks leader
jpmad2
295 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 10:11:00   Voir le profil de jpmad2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jpmad2   

Merci pour l'info, Michel.
Et, comme les autres, je voudrais voir paraitre ta méthode dans l' "atelier".

amicalement
J-P


--------------------
"J'ai des questions à toutes vos réponses."
Woody Allen
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 18:48:28   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Le DEPRON est une sorte de carton plume qui se travaille par enfoncement , j'ai utilisé divers outils en fonction des
motifs à représenter

vous pouvez tracer vos sillons avec un stylo ou repousser la matiere avec l'outil
[img] http://img374.imageshack.us/img374/63/dsc00925ai5.jpg[/img]
Ici j'ai strié la surface avec une scie pour faire du parquet, tracez des rectangles et cela donne
des briques creuses



Message édité le 05-09-2006 à 17:56:22 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 18:56:20   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Pour les pavés et vielles pierres l'avantage est d'avoir vraiment du 3 D grace à la technique du "repoussage"; Nhésitez pas à faire pleins d'essais, les résultats sont parfois surprenants.
Seul inconvenient : Ne pas employer de colle ou peinture avec solvant


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 20:37:01   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

c'est cet isolant dont je me servais pour faire des murs et des maisons . je gravais aussi avec la pointe d'un crayon .

sinon pour casser l'effet lisse ,je passe au pinceau de l'acétone ,il faut avoir la main légère !!!!! comme cela ça nous fait un mur irrégulier !


--------------------
phil
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 20:51:43   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Merci pour les tuyaux !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 04-09-2006 à 21:12:33   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Affirmatif, le paradoxe c' est d'arriver à faire des pierres meulieres
avec le bout rectangulaire de la lime !


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
sebastiengobert
moussaillon
16 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 11:36:16   Voir le profil de sebastiengobert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastiengobert   

pour les pavés , tracer des lignes n est pas une bonne idée
la largeur des pavés n etant jamais la meme

donc le mieux c est de tracer une ligne tres fine , au stylo , sans appuyer , je pense que ca ne doit pas laisser de trace sur du depron
ensuite , graver chaque pavés un par un sans avoir la meme longueur , la largeur lorsqu on grave les pavés un par un , est rarement la meme

par contre , dans du platre ca serait peut etre plus realiste , car il y a alors possibilité de donner une bonne texture au pavés

je sais pas comment mettre des photos , sinon j aurais mis des photos de mes pavés ( les plus beaux , sinon ca le ferait pas )
a+
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 12:47:40   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Seules les pierres bien régulières sont tracées au stylo.
Pour les pavés
Le fait de les enfoncer avec un outil donne un résultat irrégulier satisfaisant car en se décomprimant le Depron reprend des formes diverses et fait surtout gagner énormement de temps. Un carré de 10 x10 cm se fait en une minute.

Message édité le 05-09-2006 à 17:54:56 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 18:10:56   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Dans un Minitracks (désolé je ne l'ai pas sous la main pour vous donner le n°) il y avait un article sur la réalisation d'une rue pavée.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 18:15:54   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

J'ai commis ça dans du carton plume.



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 21:23:17   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

beau travail. Quand le batiment va, tout va !


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 05-09-2006 à 23:21:46   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Pat95 a écrit :

Merci pour les tuyaux !
Patrick


Pas vu de tuyaux moi !!!!


sérieusement : merci également. résultat étonnant.
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 07:08:13   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Pas vu de tuyaux moi !!!!


Normal c'est pas le batiment du PMU


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 09:51:20   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Laurent a écrit :

J'ai commis ça dans du carton plume.


Pas mal Laurent !

Comment as tu fais tes tours de porte et fenetres ? en carte plastique ?


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-09-2006 à 10:25:46   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Yes.
Souviens toi, commy disent les cousins, j'avais dans l'idée de faire un maison "modulable".


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 08:51:05   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

on n'a pas deja vu ça sur un autre site


--------------------
Fred
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 09:34:21   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Si là : https://minitracks.alloforum.com/liste_categories-2784-0.html
Faudra juste chercher le sujet (je ne sais plus où il est).


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
sebastiengobert
moussaillon
16 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 15:23:00   Voir le profil de sebastiengobert (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sebastiengobert   

voila les pavés http://perso.orange.fr/aux-maquettes/divers/paves.html lien activé

la c est echelle 1/35 , mais meme si cela est plus long ne serait ce pas bien mieux pour faire des pavés
j ai comencé un morceau hier , et j ai fait des pavés pour nain , les bordures du trottoir etaient bonne , par contre les pavés y en a qui auraient bien rigolés

a+

Message édité le 07-09-2006 à 16:09:28 par Laurent
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-09-2006 à 16:10:59   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est groooooooooooooooos.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Trucs et tours de mains  Dans le DEPRON, tout est bon !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum