BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Décals Indochine

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 09:33:08   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Où en est-on au sujet des décals du RBCEO en Indochine au 1/72°. On en a parlé dans un post mais je ne me souviens plus lequel ?
Merci
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 13:26:30   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Surtout que c'est d'actualité pour SAUMUR.
Michel
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 17:34:41   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

oui, donc pour les décals, j'ai demandé, il faut que je scane et que je divise par 2, malheureusement, aprés vérification, mon scaner ne marche plus, j'ai une solution : j'envois par la poste la planche de décals que j'ai à celui qui pense pouvoir réussir ( Bristokit22 ou Pat95 si vous voulez ?)
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 18:08:26   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Je ne maitrise pas assez malheureusement l'informatique pour pouvoir faire ça,Pat95 peut etre?
Merci
Michel
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 18:18:32   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Moi non plus....
Tant pis, j'ai déjà une repro de décals à partir de laquelle je referai l'insigne régimentaire à main levée....
Merci pour ta proposition, Raftermann...
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 19:50:15   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

J'avais une idée, en lisant minitracks, j'ai remarqué que une marque surment affiliée au magazine faisait des décals le B1 Bis, pourquois pas leur écrire en leur demandant si faire un planche spéciale Indochine ne serait pas une bonne chose, car la maque de décos sur le sujet deviens serrieux.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 21:06:49   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

La marque dont tu parles est Miniprint que dirige aussi Pascal Danjou.
La question est de savoir s'il a le temps de produire une planche de décals. J'en doute car il a autre chose à faire.
En plus, s'il le fait, il lui faudra du temps pour en concevoir une et de la faire imprimer par un prestataire. Ce sera donc trop tard pour Saumur.
J'ai les chiffres et les lettres pour mon Sherman. Il reste l'insigne à réaliser à main levée et ce n'est pas la première fois que je le fais...
Ce sera difficile mais pas irréalisable et en plus un beau défi à relever !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 22:45:10   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Pat le fermeur de sujet fou a encore frappé !

S'il s'agit juste de réceptionner un scan et de le réduire par deux, ça je peux faire. Quant à en faire des décals, c'est un investissement en temps et en argent assez conséquent si on veut de la qualité, pour celles que je fait, j'ai le même imprimeur que Dragon.

D'autres arrivent, mais hélas pas l'indo.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 31-03-2007 à 23:16:05   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

M...e, j'ai encore fermé le sujet !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 11:34:41   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

rafterman0024 a écrit :

oui, donc pour les décals, j'ai demandé, il faut que je scane et que je divise par 2, malheureusement, après vérification, mon scanner ne marche plus, j'ai une solution : j'envois par la poste la planche de décals que j'ai à celui qui pense pouvoir réussir ( Bristokit22 ou Pat95 si vous voulez ?)


J'ai un scanner ,ce qui rend la manoeuvre facile. Quant à diviser la taille de la planche obtenue apr 2, je peux le faire aussi...

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 18:30:15   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Et après ? Disposeriez-vous d'une feuille de décal assez fine pour le 1/72° ?
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 19:44:00   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Salut à tous, aprés la division par deux, il faut acheter une planche ( ou plus) de décal vierge qui existe chez CARPENA, ensuite il faut avoir une trés bonne photocopieuse. Celui qui se sens capable peut m'envoyer son adresse postale par MP, je lui trasmetterai la plache BISON pas la poste.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 01-04-2007 à 23:02:48   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Il faut se méfier de Carpena. Il paraît en effet que la feuille est assez épaisse...
Je peux me tromper.
Patrick

Message édité le 01-04-2007 à 23:03:21 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 02-04-2007 à 22:59:30   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Bon, finalement, j'ai réussi à peindre l'insigne du RBCEO à main levée. Cela ne s'est pas trop mal passé. Il ne faut pas que les doigts tremblent !!!
Pour ceux qui ont l'habitude d'utiliser la peinture Humbrol, je recommande de prendre dans ce cas-là de l'acrylique (couleurs noire et blanche seulement). Le résultat n'en est que meilleur.
Je vous le montrerai un de ces 4.

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Décals IndochineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum