BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 diorama pour canon de 152/37

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
Aymeric
chef de la tour de Babel
Aymeric
655 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 17:02:59   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   http://www.italie1935-45.com   Envoyer un message privé à Aymeric   

Le filet de camouflage est désormais en place. Comme d'habitude, il s'agit de gaze médicale teintée dans du thé, trempée dans un mélande d'eau et de colle à bois puis mise en place sur les piquets. J'avais ajoutée deux piquets provisoires lors du séchage pour lui donner sa forme. Les feulles sont de vraies feuilles mortes hachées menues.






Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 17:28:31   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Très efficace le camouflage, on ne voit plus le canon !!!!
Naaaan, je rigole, c'est bien parti !!! La suite !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Aymeric
chef de la tour de Babel
Aymeric
655 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 18:02:36   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   http://www.italie1935-45.com   Envoyer un message privé à Aymeric   

J'ai utilisé la nouvelle peinture aymericolor qui peint plus transparent que le verre !!!!
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 19:08:46   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

bellissimo...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 20-12-2006 à 21:31:09   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

jolie !!!! thé, café........... quel recette !!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 21-12-2006 à 06:57:19   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Aymeric a écrit :

J'ai utilisé la nouvelle peinture aymericolor qui peint plus transparent que le verre !!!!




Et si c'est de l'espresso le caffè donne une touche très italienne
Pour des piquets comme ceux tenant le filet mais un peu plus fins tu dois pouvoir utiliser des morceaux de spaghetti ( .....et je le pense sérieusement )

Bien pour l'idée du moulage/démoulage : on pourrait essayer de trouver un petit modèle d'emballage plastique pour reproduire des socles plus réduits....à tenter.

Joli diorama en perspective.
Aymeric
chef de la tour de Babel
Aymeric
655 messages postés
   Posté le 21-12-2006 à 09:41:42   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   http://www.italie1935-45.com   Envoyer un message privé à Aymeric   

C'est vrai maxime, je n'avais pas pensé aux spaghetti, mais c'est une très bonne idée !
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 21-12-2006 à 12:16:51   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

C'est du tout cuit avec les spaghetti !


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 21-12-2006 à 12:37:19   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

peut etre un peu fragile les spaghettis ??.
et puis je trouve les pieux pas trop gros vu la surface du filet il doit quand meme etre lourd (dans la realite)...superbe dio il n y a rien a rajouter (peu etre un nuage de lait.. )


--------------------
Alain
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 21-12-2006 à 12:50:23   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

translatoretatravers a écrit :

C'est du tout cuit avec les spaghetti !


Non non, si on les utilise cuits ça fait des rouleaux de cordages pour le modélisme maritime
Aymeric
chef de la tour de Babel
Aymeric
655 messages postés
   Posté le 21-12-2006 à 17:17:49   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   http://www.italie1935-45.com   Envoyer un message privé à Aymeric   

Alain a écrit :

peut etre un peu fragile les spaghettis ??.
et puis je trouve les pieux pas trop gros vu la surface du filet il doit quand meme etre lourd (dans la realite)...superbe dio il n y a rien a rajouter (peu etre un nuage de lait.. )


Merci Alain. En fait je rajoute juste des branchages devant le filet de camouflage pour masquer davantage le canon.
russejean
a discrétion
Tracks leader
russejean
235 messages postés
   Posté le 21-12-2006 à 18:13:50   Voir le profil de russejean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à russejean   

tres belle réalisation
eric
Pilier de comptoir
eric
268 messages postés
   Posté le 21-12-2006 à 19:11:08   Voir le profil de eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric   

Jolie, je l'avais prédi dans les marres à café. Juste un conseil, tu devrais uniformiser ton décors avec un peu de pastel sec et passer une couche de vernis brillant si tu veux simuler un peu de boue...
Aymeric
chef de la tour de Babel
Aymeric
655 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 18:49:51   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   http://www.italie1935-45.com   Envoyer un message privé à Aymeric   

Merci ! en guise de vernis j'ai utilisé du klir, et un peu de gel acrylique pour faire des flaques de boue.

J'ai aussi mis en place les branchages devant la position. Pour les réaliser, j'ai utiliser les extrémités de branches d'un tamaris (désolé pour l'orthographe) qui sont très denses en terme de ramification. Je les ai peints puis j'ai collé du flocage dessus.




JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 22-12-2006 à 20:37:25   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

perso, j'utilise un jus de peinture acrylique verte dans lequel je laisse la gaz tremper plusieurs jours.
c'est pas appétissant mais bon.
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  diorama pour canon de 152/37Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum