BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Me 262 sur diorama

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 15:07:41   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

salut les gars !

voila, j'avoue..... je suis passé du coté obscur : je fait quelques zavions en ce moment . Je sais que c'est pas notre spécialité, mais bon. Ma question est : est-ce plausible de représenter un messerchmit 262 (le zavion avec des réacteurs :heu dans les ruines d'une usine, qui peut-être un hangar (?). bien sur les gravats sont quelque peu déblayés et il s'agit juste là de camoufler le zavion au sol...

alors plausible ou pas ?
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 15:19:38   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

A mon avis oui s'il y a une route pas loin qui pourrait lui servir de piste de décollage. Je me souviens de photos où en voit camouflé sur les bas côtés d'une route sous des arbres.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 15:33:25   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Oui il faut une route voir une autobahn, car les 262 se servaient des autoroutes du reich comme piste

;-)


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 17:31:20   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

romain a écrit :

salut les gars !

voila, j'avoue..... je suis passé du coté obscur : je fait quelques zavions en ce moment . Je sais que c'est pas notre spécialité, mais bon. Ma question est : est-ce plausible de représenter un messerchmit 262 (le zavion avec des réacteurs :heu dans les ruines d'une usine, qui peut-être un hangar (?). bien sur les gravats sont quelque peu déblayés et il s'agit juste là de camoufler le zavion au sol...

alors plausible ou pas ?


Romain, il n'y a pas de coté obscur au 72. Le 35 ou le 48, ça c'est obscur
Faites qu'il y a aux moins un "tarmac" ou une route devant le hangar, de préférence en béton. Et si, par malheur, tu gache l'avion, faites comme il a été victime du bombardement.


--------------------
Share your knowledge, it's a way to immortality
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 17:34:37   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Malheureusement,262 n'est pas un chasseur embarqué donc pas de possibilité de replier les ailes

Usines avec portes assez larges!?
bien que cibles des grosses bagnoles et des jabos alliés,
granges avec grandes ouvertures peu plausibles surtout avec la poussière accumulée(fausse grange ?)

sur certains terrains alvéoles enterrées et bétonnés pour leur protection ou sous les arbres le long des routes assez larges et droites.(demander aux suisses)

D'ailleurs la dispersion réduisait les effets d'un mitraillage au sol,il n'y a qu' à voir en russie sur les étendues et en afrique.

Présence dans une usine serait un appareil alors en assemblage final
(pas sûr d'ailleurs qu'elles n'étaient pas souterraines)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 19:34:27   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

romain a écrit :

salut les gars !
voila, j'avoue..... je suis passé du coté obscur : je fait quelques zavions en ce moment . Je sais que c'est pas notre spécialité, mais bon. Ma question est : est-ce plausible de représenter un messerchmit 262 (le zavion avec des réacteurs :heu dans les ruines d'une usine, qui peut-être un hangar (?). bien sur les gravats sont quelque peu déblayés et il s'agit juste là de camoufler le zavion au sol...

alors plausible ou pas ?

Je suis doublement du côté obscur (de la farce ?) car j'achète des navions (48e) et du 35e
J'ai beaucoup regardé de photos WL en 1945 et il y a beaucoup d'avions stockés dans les bois, et loin des bâtiments car ils étaient vraiment devenus des aimants à bombes à l'époque.
Phi a raison, l'assemblage final était décentralisé dans de petites structures enterrées et au minimum camouflées.
Pascal et Cédric ont raison aussi et les autoroutes servaient de piste, avec "dispersal" dans les bois traversés.
Il reste la solution du Me 262 déjà HS et utilisé comme attrape-couillon pour attirer les bombes.
Il y avait de très beaux leurres en bois, mais en 45 il y avait assez d'avions démolis pour s'en servir directement comme tels.



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 19:52:56   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Et hop, un lien d'autoroutes allemandes avec des photos en couleurs
http://forum.axishistory.com/viewtopic.php?t=74173&highlight=



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 20:22:31   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Une autoroute aussi large et seuleument deux ou trois véhicules dessus.
Un rève de parisien !.............;


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 20:26:09   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Laurent a écrit :

Une autoroute aussi large et seuleument deux ou trois véhicules dessus.
Un rève de parisien !.............;

ou de banlieusard ?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
filou
carpe diem
Troufion
96 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 20:47:08   Voir le profil de filou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à filou   

bonsoir
je me rappelle qu'il y a 20 ans l'autoroute de st selve à langon etait comme ça en beton quand on roulait dessus tac tac comme le train,patinette les jours de pluie et rainurage longitudinal dans les endroits à verglas casse gu à becane
pour en revenir au 262 oui camoufle sous les bois en bordure d'auto bahn et meme lors des derniers mois le montage se faisait dans la nature tant qu'a la qualite du travail c'est une autre histoire
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 21:06:41   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

La A6, la fut très longtemps en béton.
Une horreur pour les motos.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 21:09:40   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

D'ou l'idée du side car.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 29-03-2005 à 23:01:03   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ca me rappelle l'ancienne autostrade en Pologne que nous avons empruntée en 94 pour aller à Wroclaw (ex-Breslau). On était tellement secoué qu'il m'a fallu ralentir, ma femme craignant que notre 406 allait partir en brioche, les mômes avec !!!!
Notre amie polonaise nous a expliqué ainsi : "Que voulez-vous ! Elle n'a pas été entrrretenue depuis la derrrnièrrre guerrrre !"
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 11:05:55   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

merci beaucoup pour toutes vos réponses !! Je pense donc que je vais opter pour le camouflage sous des arbres, en bordure d'autoroute. Puis promis, après avoir fait un Bf 109 et ce Me 262, je repasse aux bons vieux chars (eux au moins on peut les mettre dans une usine détruite, pourquoi pas à stalingrad.....)

encore merci

bonne journée

romain
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 11:16:36   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

romain a écrit :

merci beaucoup pour toutes vos réponses !! Je pense donc que je vais opter pour le camouflage sous des arbres, en bordure d'autoroute. Puis promis, après avoir fait un Bf 109 et ce Me 262, je repasse aux bons vieux chars (eux au moins on peut les mettre dans une usine détruite, pourquoi pas à stalingrad.....)

encore merci

bonne journée

romain

Et pas de Fw 190 ?!?


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 11:53:17   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Et pourqoi pas un salamander sur des wagons?, sur un noeud ferroviaire en ruine?
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 12:40:36   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

A titre purement esthétique, je trouve que le Me262 a une pêche
d'enfer, beau et inquiétant comme un grand requin blanc.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 12:46:48   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Exact, il a une gueule de requin !!!
Les dents du ciel !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 14:39:21   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Plutôt capricieux du côté de la motorisation le squale.
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 14:58:04   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

JFF: c'est quoi un salamander ? tu as des photos
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 14:59:28   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Et le me 163 pas beau et pas dangereux!
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 15:03:58   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

C' est le heinkel H 162 "volksjäger" , un monoplace avec une grosse turbine sur le dos...
Il a une certaine gueule....
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 17:29:11   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   


et voila le salamander!
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 21:04:45   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

On dirait un 262 avec un sac à dos !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 09:32:51   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

c'est pas mal ! pardon pour mon ignorance, mais c'est quelle nationalité ?
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Me 262 sur dioramaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum