BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ? 

 m26 Dragon Wagon academy?

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 20:39:56   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Envoyer un message privé à bilou06   

Quel type de char au poids maximum peut on mettre sur cette remorque ? (je pense en particulier aux engins teutons "récupérés" ....)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 21:09:07   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

Je pense qu'un Panther est transportable sans problème mais un Tigre ça doit être limite trop et au dessus ça doit dépasser la capacité.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 08:59:07   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Le Panther commençait à être "too much" mais ce n'est pas le genre de considérations qui perturbait longtemps les équipages...
Sauf erreur, il y a une preuve photo pour le Panther.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 09:37:08   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Pendant la bataille des Ardennes, les américains ont chargé un
Tigre II sur cette remorque... (il y a des photos sur un Historica ou un Militaria HS, je ne sais plus lequel).

Les pneus de la remorque chauffaient tellement qu'il fallait s'arreter périodiquement... qques un ont même explosé.

Ce Tigre II est a présent à Aberdeen.


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 10:16:49   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

C'était un Dragon Wagon ou un Diamond (c'est une question, je ne suis pas sûr) ?


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 11:14:51   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

'fectivement, voilà qui sème le doute dans mon esprit... à vérifier... mais comme je suis en plein déménagement...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 12:55:35   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Dans un vieux Wheels and tracks il y a une photo d un M 26 tirant une remorque T 67 avec comme chargement un T 28 Tortoise !!!


--------------------
fabrice
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 10:47:24   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

bon, Alzheimer a encore frappé... c'était effectivement un Diamond


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
jpmad2
veni, vidi,...ESCI
Tracks leader
jpmad2
295 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 12:44:20   Voir le profil de jpmad2 (Offline)   Envoyer un message privé à jpmad2   

moi, je le ferai avec un StuG III ou IV sur la remorque!



J-P
William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 14:00:12   Voir le profil de William (Offline)   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

cette remorque porte un tigreII




--------------------
Amicalement William

http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 17:49:53   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Ce qui illustre parfaitement mon échange avec Cosmique troupier.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 19:26:43   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

c'était bien à cette série de photo dont au sujet de laquelle que je pensais...

d'où mon mea culpa ci dessus


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 12:42:25   Voir le profil de michel (Offline)   Envoyer un message privé à michel   

Voila un petit reportage sur le sujet

http://www.ss501panzer.com/Saga_of_332.htm


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 12:46:42   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Envoyer un message privé à translatoretatravers   




--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Rico
Pilier de comptoir
241 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 01:31:01   Voir le profil de Rico (Offline)   Envoyer un message privé à Rico   

...à première vue,ca m'a lair plutot pas mal comme base!!! ...comparativement à celui de Planet,il doit ètre d'un niveau largement supérieur:l'avantage de l'injecté!! ...mais comme beaucoup,il finira bientot dans le stock!!! http://www.cybermodeler.com/news/images/aca13409.pdf
GEX29
de la colle plein les doigts
Tracks leader
GEX29
681 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 16:18:27   Voir le profil de GEX29 (Offline)   http://perso.numericable.fr/leopasca   Envoyer un message privé à GEX29   

michel a écrit :

Voila un petit reportage sur le sujet

http://www.ss501panzer.com/Saga_of_332.htm

michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 18:26:02   Voir le profil de michel (Offline)   Envoyer un message privé à michel   

C'est vrai qu'une cinquantaine de tonnes plus la remorque sur les routes routes ardennaises de l'époque devaient quelque peu solliciter le diamont
Son PTRA était surement dépassé

Message édité le 30-06-2007 à 12:06:50 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 29-06-2007 à 21:38:43   Voir le profil de phi (Offline)   Envoyer un message privé à phi   

Oui mais peu de chance de croiser la maréchaussée ...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 10:44:03   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

La sortie est annoncée pour le 10 juillet en Corée
http://www.mmzone.co.kr/gallery/gallery_page.php?id=28513


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-07-2007 à 23:57:08   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

On peut donc raisonnablement penser qu'il devrait être sous nos latitudes avant la fin de l'année.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 09-07-2007 à 20:36:07   Voir le profil de phil49 (Offline)   Envoyer un message privé à phil49   

fin juillet a Hong kong ?


--------------------
phil
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 10-07-2007 à 14:12:52   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

et le prix au Japon est 1/3 de celui du Faun Revell !!! (faut dire qu'à 7500 yens le Faun - dans les 60€ à vue d'yeux bridés- l'importateur japonais ne s'ennnuie pas)

JCC
rafterman0024
7.62 Design®
Tracks leader
rafterman0024
727 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 01:48:19   Voir le profil de rafterman0024 (Offline)   Envoyer un message privé à rafterman0024   

Voici le Boxart :



Voili Voilou...


--------------------
Battles are sometimes won by generals; wars are nearly always won by sergeants and privates.
-F.E. Adcock, British classical scholar
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 09:12:51   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Envoyer un message privé à cosmique troupier   




--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 24-07-2007 à 12:37:56   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Est ce qu il existe des photo qui corrobore l emploie du M 26 par l IDF ???


--------------------
fabrice
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Quoi de neuf ?  m26 Dragon Wagon academy?Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum