BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 Un Ferdinand, ça trompe énormement....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 09:49:08   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Et le dernier :

SdKfz 184 "Ferdinand" - 2ème comp. - 653 Panzerjäger Abt. - Koursk - Aout 1943









Pour les gens du Sud, visible le week-end prochain à MaquetteExpo à Hyères...
kookoo
Bleusaille
kookoo
49 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 11:02:28   Voir le profil de kookoo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kookoo   

domage je vois pas les photos ...
kookoo
Bleusaille
kookoo
49 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 11:57:59   Voir le profil de kookoo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kookoo   

ca y est je les vois.
c'est bon.
HIPARM
Pilier de comptoir
105 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 12:22:20   Voir le profil de HIPARM (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/maqhi/   Envoyer un message privé à HIPARM   

C'est du tout beau!!!

Bravo et felicitations
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 18:43:15   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Mignon tout plein.
Quelle marque ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 20:34:12   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Août 43 ? Koursk ?
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 20:51:36   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Laurent a écrit :

Mignon tout plein.
Quelle marque ?


C'est la maquette de chez TRUMPETER. Une petite merveille de precision, mais un vrai casse tête pour les chenilles (ce qui semble être habituel chez cette marque; dixit le Famo !). Je les ai remplacées par des chenilles souples de chez DRAGON : idéal !
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 20:57:12   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Tricheur !!!!!!!!


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 20:57:43   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

phi a écrit :

Août 43 ? Koursk ?

Eh oui ! En fait, j'aurais du preciser "lors de la bataille du Mious" qui se déroula à la fin des combat de Koursk en été 43 (plus connu sous le nom de "Zitadelle"). Pour la période de ma maquette, il sagit en fait de la contre offensive russe d'aout 43.
J'ai connu cet épisode en relisant le Militaria Hors série n°44 où quelques photos de Ferdinand abondonnés ou détruits y sont publiées.
Voilà pour répondre à ta question Phi.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 16-10-2005 à 22:46:14   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Bien, le Ferdinand ! J'en ai un dans ma réserve, de Trumpeter. Tu m'inquiètes avec les chenilles....
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 08:56:57   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Pat95 a écrit :

Bien, le Ferdinand ! J'en ai un dans ma réserve, de Trumpeter. Tu m'inquiètes avec les chenilles....
Patrick


Ouais, c'est un frais b.....l leurs chenilles maillons par maillons !
Je l'avais déja lu dans divers forum et tout le monde s'en plaint apparement.
Et étonnament, ce sont pas les petites pièces qui font ch...r, mais leur liaison avec les parties plus longues qui ne s'adaptent pas, ou alors en créant une surépaisseur à leur liaison.
Et je ne parle pas du dégrappage qui est encore plus floue. Les pièces sont parfois très attemantes à la carotte d'injection et difficile de ne pas couper sans casse ou en entament la pièce.
Difficile à expliquer comme ça; mais en essayant de les monter, on comprend tout de suite.....

Alors, seul solution pour moi : chopper les chenilles souples de DRAGON qui elles sont magnifiques et trés trés bien gravées.
Et en plus, aucun regret pour la maquette DRAGON que j'ai ponctionnée car elle ressemble plus à un jouet apres l'avoir comparée avec le kit TRUMPETER (idem pour l'Elephant...). Le jour et la nuit au niveau de la gravure et du nombre de pièces (du simple au tripple) et pour le même prix à l'achat ! Dommage qu'ils se soient planté pour les chenilles. Sinon, c'était le sans faute pour eux.
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 10:19:47   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Mr et Madame Sainmaloalanagecestpasdugateau ont un fils ???
























Ferdinand !!!

Parce que faire Dinan / St Malo à la nage, c'est pas du gateau !

oui, je sais, c'est nul !


Message édité le 17-10-2005 à 10:20:30 par Quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 10:52:18   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Excellent Quepwik ! Oui, vraiment excellent !
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 11:07:21   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   




--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 12:35:05   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Tarabiscoté mais
!!!!!!!!

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 12:37:20   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

bilou06 a écrit :


Alors, seul solution pour moi : chopper les chenilles souples de DRAGON qui elles sont magnifiques et trés trés bien gravées.


Bon à savoir !! Merci Bilou ! Vaut mieux dépenser un peu de fric que de se retrouver...

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 12:44:26   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

le ferdinand a une belle robe

beau modele!!!!!!!




--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 13:11:03   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Jooooli...
même si les Ferndinand amphibies entre St Malo et Dinand il n'y en a pas eu pendant les batailles de la libération. J'en suis sûr !
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 15:49:21   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Au fait, c'est vrais ça ! Aucun Ferdinand/Elephant connus pour avoir patogés dans notre beau pays ?
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 15:59:23   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Non.
St Valentin en Autriche pour la conversion des châssis
Russie (Koursk puis boucle du Don en décembre)
Autriche pour refonte
Italie (1e compagnie)
front de l'est (Pologne en 1944, 2e et 3e compagnies)
front est Allemagne en 1945 dont environs de Berlin

Sauf erreur bien sûr (je ne connais pas par coeur le Fedorowicz sur le 653 !).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 17:41:43   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Voilà !
Ferdinandologue de garde a parlé !
Hugh ! (comme disait Capet)
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 09:03:22   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

shermanologue de garde a écrit :

Non.
St Valentin en Autriche pour la conversion des châssis
Russie (Koursk puis boucle du Don en décembre)
Autriche pour refonte
Italie (1e compagnie)
front de l'est (Pologne en 1944, 2e et 3e compagnies)
front est Allemagne en 1945 dont environs de Berlin

Sauf erreur bien sûr (je ne connais pas par coeur le Fedorowicz sur le 653 !).

RECTIFICATIF !
Le 654 ayant été formé en France, 45 Ferdinand ont fait le chemin vers Rouen en mai 1943 pour l'entrainement des équipages, puis sont partis vers la Russie en juin.
Il y a donc bien eu des Ferdinand en France !
Anecdote amusante, leur arrivée en gare a fait croire un moment à une attaque aérienne du fait du bruit de leurs moteurs...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 11:07:18   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Il est formidable nôtre Shermanologue !!!!!

Merci pour ces renseignement, car j'étais persuadé qu'il n'y en avait jamais eu en France ! Par contre, je pense qu'il doit être difficile de trouver des photos de ces engins chez nous ?
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 11:41:52   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

De rien, quand on a acheté cher de la doc, autant qu'elle serve !
Il y a peut-être une ou 2 photos dans le Fedorowicz sur le 654, voire dans celui sur le 653 (ce sont des équipages du 653 qui les ont convoyés jusqu'à Rouen, je me demande s'ils ont dû tirer au sort parmi tous les volontaires pour aller faire un petit tour en France !!!).
J'ai regardé ce matin et une seule moitié du cerveau était branchée !
Les ferdinand étaient tout jaune et sans le bouclier additionnel à l'époque.



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 18-10-2005 à 12:15:45   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Une question, Ô Ferdinadologue de Garde :
Les camouflages qu'on voir dans les photos étaient-il propres à chacun des abteilungen ou étaient-ils variés selon la fantaisie des équipages ?
Merci !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  Un Ferdinand, ça trompe énormement....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum