BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 AMR Gendron Somua

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 10:14:44   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Est ce du 35ème ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 11:51:21   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Laurent a écrit :

Est ce du 35ème ?


Tu n'as pas lu le début du post ???

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
moloch
chef de la tour de Babel
39 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 19:26:52   Voir le profil de moloch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moloch   

Merci pour les encouragements

la suite : le capot arrière et un essai de pneu (j'ai rectifié la lame ressort trop longue à l'avant )
Demain, la tourelle ! ça me changera de la caisse



bye
moloch
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 08-06-2007 à 20:42:56   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

Salut Moloch;
je suis vert de la facilitée avec laquelle tu décide d'un objectif et l'énergie que tu m'es en oeuvre pour y arriver....
Tu veus pas me faire un canon de 25 antiaérien pour l'atteler à mon W15T citroen(moyenant finance bien sur)....

Message édité le 08-06-2007 à 20:44:14 par damned81
moloch
chef de la tour de Babel
39 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 07:05:15   Voir le profil de moloch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moloch   

bonjour,
je dois tourner des tubes de 25 pour les prototypes. Pour ton 25 antiaerien, si tu as des plans et des photos, on peut voir ce qui est possible.
bye
moloch
moloch
chef de la tour de Babel
39 messages postés
   Posté le 09-06-2007 à 18:20:45   Voir le profil de moloch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moloch   

La suite avec le début de tourelle et le train arrière :


bye
moloch
moloch
chef de la tour de Babel
39 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 17:31:39   Voir le profil de moloch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moloch   

La suite :


Bye
moloch
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 10-06-2007 à 17:34:36   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ouaaaaah !!!! J'suis scotché !!!!
Mon cher Pascal, j'ai l'impression qu'il va te falloir ouvrir un numéro spécial de "Minitracks" consacré au matériel français de 40, proto ou non, quelles que soient les échelles !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
moloch
chef de la tour de Babel
39 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 18:09:59   Voir le profil de moloch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moloch   

La suite avec les détails sur la caisse et les roues. La tourelle est juste ébauchée, c'est un essai pour la mise en place du canon et de la mitrailleuse.


bye
moloch
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 18:12:57   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Je susi toujours sur le cul à voir avancer aussi vite les scratcheurs fous... Surtout quand le résultat est aussi bon!

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 18:35:43   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Encore du Grand Moloch (c'est un pléonasme non ?)

Oh les beaux canons de 25mm tournés... ça se négocie ça ?

Atchao

Laurent
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 22:47:06   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

moloch a écrit :

bonjour,
je dois tourner des tubes de 25 pour les prototypes. Pour ton 25 antiaerien, si tu as des plans et des photos, on peut voir ce qui est possible.
bye
moloch

Merci de prendre ma demande en considération.
Je cherche des plans,ça doit bien exister....

Salutations
Damien.
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 08:40:22   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Magnifique travail Moloch.Je vois que les yahourts de St Malo ont trouvé une nouvelle vie ,c'est beau le recyclage.

Bon courage pour la suite.

Michel
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 08:48:02   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Bristokit22 a écrit :

Je vois que les yahourts de St Malo ont trouvé une nouvelle vie ,c'est beau le recyclage.
l


Voilà une idée à suggérer à nos Verts en panne d'inspiration !!!!!!!
"Ne jetez pas les pots de yaourts, faites des maquettes avec ça ! Suivez l'exemple édifiant de Moloch !!!!!"

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
moloch
chef de la tour de Babel
39 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 11:56:07   Voir le profil de moloch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moloch   

Merci à tous !
Le montage est terminé, plus qu'à peindre :





Bye
moloch
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 12:39:36   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Incroyable !!
Tu vas mettre un beau camouflage d'avant 40 ???
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 12:43:14   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   



MAGNIFIQUE

michel
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 14:03:18   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Bonjour,

Penses-tu présenter cette maquette en concours prochainement? Rien que de préciser qu'elle est entièrement en scratch (pots de yaourts en autre...)devrait très certainement te valoir une distinction...

Bravo en tout cas à l'artiste...car c'est du grand Art (avec un "A" majuscule SVP...) d'autant que l'AM Gendron n'est pas un véhicule très documenté...
moloch
chef de la tour de Babel
39 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 16:45:04   Voir le profil de moloch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moloch   

Bon allez hop, j'ai pas pu résister à la tentation de lui passer une couche !
les photos ne rendent pas du tout la couleur, mais bon (mélange olive green+desert yellow+blanc).

Pour répondre, d'abord merci pour tous vos commentaires très sympathiques :
@Brancaleone
Si je réussis la peinture, je l'emporterais bien à Mons au mois d'août, on verra.

@Pat95
En fait, je ne connais pas bien les peinture France 40, donc je suis preneur de conseils (quelle couleur pour le canon ? pour les lames ressort de suspension ? pour l'intérieur de la tourelle ? etc, etc. )
Toujours est-il que je vais éviter les peintures camouflages sur celle ci, ça me ferait mal de foirer la peinture

Donc, quelques photos :




bye et merci encore !
moloch
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 17:11:56   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

[citation=moloch]
@Pat95
En fait, je ne connais pas bien les peinture France 40, donc je suis preneur de conseils (quelle couleur pour le canon ? pour les lames ressort de suspension ? pour l'intérieur de la tourelle ? etc, etc. )
Toujours est-il que je vais éviter les peintures camouflages sur celle ci, ça me ferait mal de foirer la peinture

En l'absence de photo probante, le mieux serait de s'inspirer_du moins pour les accessoires_ des engins existants de la même catégorie, en l'occurence la Panhard 178 du musée des blindés de Saumur. Je n'ai pas l'adresse du site mais ton moteur de recherche favori le trouvera sans peine...
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 20:51:41   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

superbe... magique la peinture, on dirait un kit industriel....
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 21:43:57   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

S'agissant d'un engin 'france 41" je te proposerais plutôt un classique gris vert avec des bandes ondoyantes à bords flous terre de sienne, comme cela semblait se généraliser en juin 40. Evite de toutes manières le schéma d'autres constructeurs que Somua.

Beau kit en tous cas, bravo !!!!

tu n'as jamais songé a tourner tes canons de 25 mm au 1/72 ? hein dis ? heins dis ?


Pascal

Message édité le 13-06-2007 à 21:44:48 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 22:32:31   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

tu n'as jamais songé a tourner tes canons de 25 mm au 1/72 ? hein dis ? heins dis ?


Pascal[/citation]

Y'a pas un artisan espagnol qui s'en est fait une spécialité? (Rudy Rubio si mes souvenirs sont bons.....)
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 13-06-2007 à 22:37:32   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

Pascal a écrit :

S'agissant d'un engin 'france 41" je te proposerais plutôt un classique gris vert avec des bandes ondoyantes à bords flous terre de sienne, comme cela semblait se généraliser en juin 40. Evite de toutes manières le schéma d'autres constructeurs que Somua.

Beau kit en tous cas, bravo !!!!

tu n'as jamais songé a tourner tes canons de 25 mm au 1/72 ? hein dis ? heins dis ?


Pascal


Oui, mais s'agissant d'un proto, la livrée unie avec l'immatriculation me parait plus historique...

Quant au canon de 25mm, au 72e, ce serait très utile, mais au 35e aussi..
Je serai preneur pour les 2 échelles..

Atchao

Laurent
moloch
chef de la tour de Babel
39 messages postés
   Posté le 14-06-2007 à 07:22:09   Voir le profil de moloch (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à moloch   

Merci pour vos commentaires

Je pense que ce premier prototype sera vert uni. On verra un camouflage à bandes pour le deuxième prototype.

Concernant les tubes de 25mm, je peux en faire quelques uns pour ceux qui sont intéressés. Mais pour ça, il me faudrait les cotes du tube d'infanterie (celui du prototype est différent). Au 1/35, ça devrait être bon, par contre au 1/72, il faudrait que j'essaye d'abord, et là aussi il me faudrait des cotes précises pour le tube.
Voilà, à voir ceux qui sont intéressés.

Par ailleurs, je recherche des décalques de plaque d'immatriculation françaises pour l'engin. Si quelqu'un est disposé à les vendre ou les échanger, qu'il me contacte, merci

Bye
moloch

Ps : encore merci à Pascal pour les plans, c'est vraiment sympa.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5Page précédentePage suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  AMR Gendron SomuaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum