BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 HALLUCINANT!!!!!!!!!!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Rico
Pilier de comptoir
241 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 02:12:07   Voir le profil de Rico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rico   

...jusqu'où peut-on aller?!!!... http://fr.news.yahoo.com/photos/060824165317.e14y0yfa-photo-le-restaurant--hitler-s-cross----bombay--le-18-ao-.html
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 08:12:18   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

C'est des malades


--------------------
philippe


Seul l'ignorance s'apprend sans douleur
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 08:55:33   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

C'est terrible de se dire que certaines personnes sont prêtes à n'importe quoi pour rafler un peu d'argent.

Moi ça me fait

Pascal

Message édité le 10-09-2006 à 08:55:49 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 09:00:36   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

J'avais déja remarqué qu'en Asie ils n'ont pas la meme perception que nous de cette période...


--------------------
philippe


Seul l'ignorance s'apprend sans douleur
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 09:24:12   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

en europe, il est bien interdit de vendre une maquette d'avion allemand avec les swastikas en décal...

Idem pour les avions exposés dans les musées...

On ne censure pas encore les photos d'époque dans les livres mais qui sait demain...

C'est l'excès en toute chose qui est blamable...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 09:27:14   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ce n'est pas étonnant de la part des ....Aryens !
Blague à part, c'est vrai qu'en Asie, des gens sont inconscients de la gravité des évènements qui se sont déroulés en Europe dans les années 40. Ils ont beaucoup à apprendre !!
Les Juifs, les Israéliens et les Allemands ont bien fait de réagir vite.
De toute façon, c'est de très mauvais goût !!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 12:33:38   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

le commentaire est dans la photo:
small bites!


--------------------
Alain
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 14:26:04   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Effectivement c'est spécial, les asiatiques ont une vision assez décalée
du nazisme bien qu'ils aient connu les japonnais qui n'étaient pas des tendres ou POL POT et sa bande qui ont quant même décimés 10 % de la population !
En tant qu'ancien militaire, je n'ai pas franchement fait la guerre mais j'ai eu l'occasion de la voir(notament en Bosnie dans les années 90)
Et là, c'est pas des images en noir et blanc qui remontent à 50/60 ans, ça sent pas la colle ou la peinture d'un diorama: ça pue ça hurle en appelant sa mère et ça pisse le sang ! debout les morts ça fait beau dans les bouquins mais pas en vrai et là bas, j'ai trop vu de fanatiques qui, pourtant n'avaient pas de brassarts à croix gammée
Je ne veux surtout pas polémiquer sur le sujet (d'autres forums sont là pour) mais il faut effectivement des garde- corps
Ceci dit ça ne m'empeche pas de réaliser des dio avec des tigres, panther ou autres (Si il a eu une guerre mondiale: c'est qu'ils y étaient ! ) mais sans mettre de drapeaux à croix ......ées

Message édité le 10-09-2006 à 14:32:54 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 14:47:28   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

sans polémiquer non plus... j'ai juste un avis différent...

Ne pas mettre sur un blindé allemand le drapeau à croix gammée qui servait pour l'identification aérienne... ne pas mettre une swastika sur un empennage...

pour moi, c'est une falsification de l'Histoire comme celles qu'on peut reprocher aux négationniste... même si c'est dans un esprit plus louable !

Pourquoi ne pas rempalcer aussi les Balkankreuzen par des décals "peace and love"... remplacer les SS sur un diorama par des filles à poil (hmmm, encore que...)

Eviter aussi les affiches de propagande dans les dio "Allemagne 45"
ou France 44

Comme ça, un jour, on pourra se dire que ça n'a jamais existé... et que donc... ça ne peut pas arriver de nouveau...

C'est un peu comme... autre débat... ne jamais (ou presque) montrer de morts sur in dio... histoire de faire croire que la guerre c'est propre et joli ? Que c'est juste un beau sujet pour de petites vignettes bien consensuelles et proprettes sur elles ?


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
briscosky
impossible pas gaulois !!
Tracks leader
briscosky
565 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 15:15:36   Voir le profil de briscosky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à briscosky   

ca date de plus de 15 jours cette histoire de resto deja !! c'est vrai qu'ils abusent ! mais d'apres ce que j'ai lu ! ils pensait pas a un impact de reaction comme ca !
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 15:38:07   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Absolument i am very d'accord que c'est vraiment faux cul d'interdire une croix gamée sur un empenage d'avion, alors que sur le boitage le susdit avion qui est en train d'abattre son adversaire possede deux belles balkencreuznen sur les ailes !
Dans les années 81/82 nos parlementaires ont presque fait passer un texte interdisant la vente de tout jouet à caractère guerrier
(ça allait du tigre jusqu'au pistolet de cow boy avec les flechettes en cahoutchou)
Maintenant j'evite le drapeau d'identification à croix g...ées dans mes dio et surtout en expo car tu te fait tout de suite traiter de Nazillon.

Message édité le 10-09-2006 à 15:43:08 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 18:00:57   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

faut faire des blindés roumains ou hongrois... ou croates..ils étaient dans le même camps... mais presque personne ne connait leurs insignes !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 18:13:29   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

sauf que la rien a voir .On est pas dans la recherche historique mais dans l utilisation commerciale de l apologie nazie...
tu fais une maquette d un vehicule (ou meme la restauration d un vrai vehicule ou avion...) et tu decore ta bagnole d un poster d adolf pour moi y a une legere difference...


--------------------
Alain
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 18:56:57   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Mais non, il voulait juste se faire de la pub.. .Ca marche, puisque même en France on en parle!


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 19:47:02   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Certes mais si un jour je passe devant ce genre de commerce, j'irais volontier vomir près de la devanture.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 19:59:33   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

oui, ça serait beau de déposer quelques gerbes devant cette charmante boutique...

Mon propos n'était surtout pas de cautionner ce genre de connerie pour ne pas dire plus...

Je voulais juste dire que l'excès est condamnable... dans un sens comme dans l'autre...

Et je rapportait ça à notre passion... le réflexe inverse peut conduire (aussi) à des hérésies...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-09-2006 à 21:18:17   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Nous sommes d'accord.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  HALLUCINANT!!!!!!!!!!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum