BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 heimdal

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 11:04:11   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

il semblerai qu'il y a pire que des profils erronnés


http://www.network54.com/Forum/140188/thread/1160330262/Livre+Heimdal+sur+Dunkerque...


--------------------
Fred
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 11:09:47   Voir le profil de ERIK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ERIK   

C'est clair, cela là on l'avait jamais fait ! Et en plus cela est mal fait !!!!

Pauvre de nous !!!!!!


--------------------
Cordialement,

Erik
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 11:10:59   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Mais dans quel monde vivons nous ?

C'est vrai que là, le bidonnage est patent... et de plus c'est mal fait... cet officier décontracté planté sur une plage bombardée... ça laisse reveur...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 11:53:23   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

A force , cela risque de jeter l'oprobe sur toutes les publications...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 12:02:35   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Comment une édition comme Heimdal peut-elle aller à une telle bourde !!! C'est le naufrage assuré !!!!
Qu'un auteur n'hésite pas à trafiquer des photos, passe encore (il y aura toujours des margoulins) mais une maison d'édition....
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 13:55:36   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Affligeant.
No comment !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 13:59:02   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

De ce que j'ai pu entendre de ci de là dans le monde de l'édition, Heimdal a une réputation assez sulfureuse (notamment, pendant très longtemps, utilisation de photos sans payer les droits... parait que ça s'est arrangé depuis...)


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 15:25:43   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

j'aimerais qu'on m'explique :
Quel interet de bidouiller des photos, au risque de passer pour...
J'imagine qu'il existe beaucoup de photos interessantes et vrai, non ?


--------------------
philippe


Seul l'ignorance s'apprend sans douleur
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 15:45:19   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

oui mais ça coute relativement cher (surtout chez l'ECPAD...) quant à acheter sur E-bay, d'autres posts en ont parlé...

En fait, les photos sur certains sujets ne sont pas légion... du moins les "officielles"... pour Dunkerque par exemple, sujet que je connais un peu... la plupart des photos disponibles (ECPAD, IWM, BA etc...) ont été utilisées et réréréutilisées... d'où la tentation de bidouiller des photos pour "faire nouveau"

J'ai un bouquin sur Dunkerque en préparation, il sera illustré de photos inédites grace à des particuliers qui m'ont ouvert leurs albums perso... il n'y a plus guère que comme ça qu'on puisse avoir des photos nouvelles (et vraies !!!)


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 16:08:37   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

je n'ai pas vu ni encore moins feuilleté la publication en cause
donc difficile de donner un commentaire
pourtant j'aimais bien les publications heimdal, justement pour leur iconographie, ils etaient les rares à publier des "series" de photos (plusieures photos du meme reportage)


--------------------
Fred
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 21:55:47   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

de pire en pire !!!!!!!!!!!!!!!!! et après ils viendront se plaindre comme quoi ,ils vendent moins de bouquins !!!!!!!!!!!!!


--------------------
phil
13emeDBLE
Tracks leader
109 messages postés
   Posté le 09-10-2006 à 23:25:04   Voir le profil de 13emeDBLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 13emeDBLE   

Le problème a été soulevé là :

http://www.colleurs-de-plastique.com/forums/showthread.php?t=8920

Un auteur de heimdal est même intervenu (bien que non concerné par cette "production").
à noter que le livre en question (sur Dunkerque) est beaucoup moins cher que les ouvrages habituels de Heimdal...

La bidouille (la "drouille" pour les reconstitutionnistes) est malheureusement une réalité depuis très longtemps (dès les années 20, le frère survivant Brunon, célèbre collectionneur qui a légué le musée de l'Empéri a été confronté à des fausses décorations et pattes d'épaules allemandes...) et c'est très fréquent sur eBay : j'ai constaté qu'une photo sur trois du DAK est issue des BA (ou ECPA puisqu'en 45, on a fait main basse sur un lot immense, recélant encore aujourd'hui des trésors pour celui qui veut bien s'y pencher en consacrant le temps nécessaire)...

Il existe des techniques de retirage et de vieillissement "artificiel" (les cheminées à insère sont redoutables).

Rien de nouveau donc, sauf Photoshop...

On peut le déplorer (je l'ai fait) et puis passer son chemin pour du vrai travail de passionné, comme celui de Pascal, de Yannis, d'Alain Verwicht, et de pleins d'autres...

CM

Message édité le 09-10-2006 à 23:28:46 par 13emeDBLE
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 10-10-2006 à 08:18:03   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Bah alors ça !!! je tombe des nues !!!


Je n'aurais jamais cru qu'une éditions comme Heimdal puisse aller à ce genre de chose !!! Je n'aurais jamais penser que l'on puisse trafiquer des photos d'époque !

pô bien !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
zekeye
Troufion
82 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 13:34:39   Voir le profil de zekeye (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zekeye   

A propos d'Heimdal, le dernier Album Historique sur la 3 SS aura du retard, sorti pour Noël 2006 sous le sapin...

Z.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 15:35:31   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Panne de photoshop ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 15:50:14   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pour "Dunkerque" c'était Photoloupe.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
zekeye
Troufion
82 messages postés
   Posté le 13-10-2006 à 15:50:38   Voir le profil de zekeye (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zekeye   

Mauvaise langue !!! M'en fou 39-40 n'est pas ma mériode et vlan !!! lol...

Z.
Franck Soulier
Troufion
Franck Soulier
69 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 07:16:01   Voir le profil de Franck Soulier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.model35.fr   Envoyer un message privé à Franck Soulier   

A noter qu'ayant eu une réponse de chez heimdal, ils sont au courant, mais "ne comprennent pas ce qui s'est passé". Ils m'ont proposé l'envoi gratuit d'un de leurs ouvrages afin que "je puisse me rendre compte de la qualité de leur travail", sérieux qui d'habitude les caractérise.
Je ne vois pas en quoi recevoir l'intégrale Heimdal changera quoique ce soit à cette fraude.
N'ayant pas de réponse claire, il me reste mes suppositions: Dunkerque n'est pas dans leur sphère habituelle (pas leur spécialité, donc), l'auteur a déjà écrit un livre chez eux (sur les radios allemandes) et donc "a la confiance", le relecteur ou rédac chef ou je sais quoi était en vacances, ou il a vu le texte sans les photos...
Moi je voudrais que ce bouquin soit retiré de la vente.

Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-10-2006 à 00:51:28   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ce serait étonnant qu'ils le retirent de la vente.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 24-10-2006 à 16:24:44   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Je me suis réveillé trop tard et les photos étaient retirées mais je voudrais juste indiquer que le phénomène n'est pas nouveau :
- dans les années 20 : les photos de combats aériens de la 1e GM : il y a même eu un article du Fana de l'Aviation car la mystification n'a été révélée que dans les années 90
- dans les années 50 : photos floues de maquettes légendées "nouveaux avions russes"
- années 60 : Historia magazine avec des reconstitutions historiques (en pleine couv!) en couleurs à base de Airfix et d'Aurora

comme le dit 13e DB il n'y a rien de nouveau ...que Photoshop !

JCC
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 12:15:47   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

la seule différence, c'est que pour les truquages photo, fallait toucher sa bille et avoir du matos de pro... Photoshop, c'est quasi à la portée du premier couillon venu... et largement diffusé, du moins dans ses versions de base...

Ca appelle plus facilement au crime... par une plus large multitude (je sais, c'est un pléonasme !)


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 25-10-2006 à 13:27:20   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

nous sommes bien d'accord : Photoshop pousse au crime c'est sûr !

JCC
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  heimdalNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum