BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Heller et les artisans

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 12:22:23   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

La question est sans apriori car je ne connais pas du tout le sujet mais si je veux améliorer un AMX ou un Somua Heller (1/72 toujours) qu'est-ce qu'il y a comme accessoires de remplacement ? je pense en particulier aux chenilles qui sont "pas top" et aux paniers de tourelle etc...


JCC
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 12:35:31   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Je crois qu'il y a ADV mini pour les chenilles (voir chez azimut, je n'ai pas d'actions chez eux !)

Pour les paniers de tourelle, fil de cuivre chez .... Leroy Merlin

C'est une expérience à faire, on peut en tirer quelque chose d'intéressant avec de l'huile de coude :





Message édité le 04-08-2006 à 12:41:00 par maxime
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 13:23:45   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Pour le Somua, tu as le somua Alby qui est une reprise améliorée du kit Heller. Les tourelles ont déjà été évoquées ici pour le B1 bis : Airdal casting et Propaganda kompanie. En photodécoupe il existe des chenilles et une planche d'amélioration chez OKB Grikorov et des décals chez Aléran (et bientôt chez Minitracks). Il y a aussi le canon de 47mm chez Jadar en metal tourné (prévu pour la panpan CDM de RPM au départ).

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 13:27:47   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pour l'AMX, voir un Minitracks de l'ancienne série. Souvenirs de traduction !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 19:47:26   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

C'est bien maigre tout çà ? rien chez PK ? quelque part çà m'ennuie aussi un peu car çà prouve que quand il faut "améliorer" un kit de panzer Tamigawa qui n'en a pas besoin tout le monde est là (set de photodec , lot de bord , chenilles fonctionnelles ou non , canon tourné etc....) par contre pour améliorer un kit Heller qui en aurait besoin , les concurrents sont plus rares. Cela veut-il dire que les artisans aussi n'ont rien fait pour Heller ...et quand on voit ce que dit Pascal où on trouve des accessoires prévus pour les kits plus exotiques de RPM que pour le kit Heller qu'on trouve partout il y a de quoi se poser des questions ?
JCC
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 19:58:30   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Le sujet : du français qui n'a pas vu de grandes batailles (tant mieux pour les troufions ou les civils !).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
briscosky
impossible pas gaulois !!
Tracks leader
briscosky
565 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 20:48:16   Voir le profil de briscosky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à briscosky   

pour l'amx chez adv ils en ont un un resine tres sympathique ! mais toujours sans les paniers de tourelle ! avec un peu de patience et du scratch c'est realisable !! je l ' ai fait et je suis pas decu de ce model la !! rien a voir avec le kit heller ! surtout pour les chenilles tres joliment moulés
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 20:53:05   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

A mon avis c'est surtout que les kits Heller au 1/72 sont sortis à une époque où il n'existait pas ce genre de compléments.

C'est au contraire la preuve que les sujets peuvent être interéssants parce que tout de même quelques marques se sont penchés sur le sujet des années après la parution des kits alors qu'on peut raisonablement penser que 99 % des acheteurs potentiels ont déjà monté la maquette depuis longtemps.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 04-08-2006 à 22:05:26   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Tiens, au fait, un petit rappel : les chars heller sont sortis à l'origine dans une série junior qui était déjà certainement volontairement simplifiée vu ce qu'ils faisaient alors en avions, bateaux ou même bliondés au 1/35eme.

Les chenilles fournies dans le boitage actuel portent encore cette mention "junior"

Le challenge de monter un AMX de cette époque est d'autant plus intéressant. (Dommage qu'ils n'aient pas réédité le 13 )

A+
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 10:21:46   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

La série "Junior" n'était pas simplifiée en terme de détails (comme l'a été Bobkit par la suite) mais en terme d'injections. Je crois que le critère était à la fois la taille et le nombre des grappes. D'où des choix de sujets plus petits . Il fut envisagé de faire des avions de tourisme au 1/72 dans cette gamme car on avait étudié que tout pouvait tenir sur une grappe (sauf les verrières bien sur)

JCC
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 05-08-2006 à 23:28:35   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Je crois qu'il existe un kit pour l'AMX 30 de chez Heller chez Extratech.
Je vérifie et je vous rends compte dès que j'ai la réponse.
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
briscosky
impossible pas gaulois !!
Tracks leader
briscosky
565 messages postés
   Posté le 06-08-2006 à 03:51:02   Voir le profil de briscosky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à briscosky   

pas de kit pour l'amx 30 chez extratech sur le catalogue 2005 ! j'en ai un exemplaire apres visualisation ! rien sur ce model ! a voir sur d'ancienne reference !
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 06-08-2006 à 21:33:27   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Peut-être chez Part alors, mais j'ai vu une planche de photodécoupe sur le trente tonnes, ou bien se serait au 1/35 !
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 08-08-2006 à 16:35:36   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

il existe chez OKB Grigorov, jeune marque bulgare, quatre références en photodécoupe : amélioration pour AMX30 et Somua S35 et chenilles pour les deux mêmes (c'est pas donné mais j'ai acheté, c'est beau !) Ils ont un site internet http://www.okbgrigorov.com/home.htm avec tous leurs produits et on peut commander ça chez Tracks'n Troops


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Heller et les artisansNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum