BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 hornisse

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 11:59:42   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

salut

je suis en train de monter le hornisse de dragon ,un belle maquette bien détaillée

mais je cherche quelques renseignements : la différence avec le Nashorn est le système de pots d'échappement et support du canon seulement ou alors il y avait d'autres différences ?

et je voudrais savoir en quelle couleurs il fallait peindre les obus


bye


phil
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 13:17:27   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Pour les obus, voir ici (les douilles sont plus longues sur le L/71 par rapport au L/56, mais les obus sont comparables)
http://www.phpshopxml.com/blamod.shop/CID/222340ad1d253bbed4f2e7a0683ea171/function/itemPageDisplay/shopItemCode/BL35086K
Pour les différences, il faut que je creuse.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 13:18:00   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Au fait, obus noir = perforant et crème = HE.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 10:09:01   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Phil : Tu me dira comment tu vas résoudre le "petit" probleme de la longueur des chenilles......ca m'interresse !
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 11:18:14   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Des éléments pour les différences (2 réponses sur Missing Lynx)

Re: DML Hornisse and Nashorn differences? March 1 2003, 4:45 PM

Unlike the difference between Ferdinand/Elefant, Hornisse/Nashorn did not have a decisive difference. In 1944 Feb., Hitler thought "Hornisse" was too wild so gave an order to change the name into "Nashorn" which he thought more tractable. So many old Hornisse became "Nashorn" even they kept old structures.

If Hornisse was referred to early model while nashorn to standard model, then they have many differences. Hornisse had a gun lock but no radio in combat compartment (late Hornisse had radio in combat room). It was also featured with two bosch lights, an opening on gun shield for aiming appratus, lacking of a big reverse U ring behind the gun shield, regular muffler, and its gun travel lock differed from that of Nashorn. There are many other small detail differences. Nuts & Bolts is a good reference for the comparison.


Jeremy Moore Hornisse vs. Nashorn January 8 2003, 10:55 PM

According to Nuts & Bolts Vol. 14, there are few differences between the Hornisse and the Nashorn. In fact , the author goes as far as describing them as "early" and "standard/typical" configurations. To make things even more fun, there are numerous photos of vehicles with a mix of configurations - early drive sprockets, standard/typical gun travel locks, early exhaust, etc.

As far as the marketing stuff goes, well, my explanation is quite simple. If you're like me you say, "Hmmm, I don't have THAT one!"


Si Nuts and Bolts l'a écrit, je les croit !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 19:19:47   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

bon ben j'avais pas tout lu nuts and bolts !!


Par contre pour les belles chenilles voici un moyen pour les niquer j'ai voulu les coller a la cyano (Zap a gap) la chenille a commencer a casser j'ai réussi a limiter la casse .

j'ai essayé de les coller a la colle a maquette classique et la miracle ça a marché

par contre c'est vrai qu'au niveau de la longueur je vais etre juste je termine le collage ce soir je vous tiens au courant .

pour le lien de shermano j'arrive sur le site de blast ,ou je vais ensuite ?

bye

phil
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 05-09-2005 à 19:25:23   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

phil49 a écrit :



pour le lien de shermano j'arrive sur le site de blast ,ou je vais ensuite ?

bye

phil

Sur mon micro on arrive directement à leur nouveauté (35086K), un set de munitions de 88 avec dessus de boite.
Elle est toujours en haut de la page d'accueil quand on a choisi le pays.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  hornisseNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum