BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 maisons pour diorama

Nouveau sujet   Répondre
 
maisons pour diorama
 
maison complète
maison modulable
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 12:34:05   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Très réussies, les façades ! Bravo !!!
Pourrais-tu nous préciser le produit utilisé pour les murs et le matériel pour le gravage ? Merci
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 14:08:38   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

quelles solutions pour les differents types de tuiles?????
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 16:37:31   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Bonjour,

Le résultat est superbe !!

Juste une chose: les encadrements seront-ils aussi variés que ceux visibles sur les photos ?
Parce que mixer tous les types d'encadrements sur une même façade … ça ne va pas aller

Pour ce qui est des tuiles, je verrai bien des losangées, comme ça se faisait beaucoup.

Cordialement.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 23:26:05   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Attention, les encadrements sont et doivent, comme c'était le cas, être tous identiques.
Celui qui montera la maison aura le choix de l'encadrement à l'achat, béton ou pierre de taille.
J'ai mis les deux modèles sur la façade pour les montrer.
Pour les tuiles, j'ai (il devrait y avoir) deux alternatives : plate ou mécanique.
Donc si on résume, on pourra, en théorie, faire quatre maisons différentes en partant d'une même base.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 09:37:34   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Bonjour,

C'est bien ce que je pensais !

Je pense quand même que les jambages des tableaux en enduit devraient être plus large, c'est un encadrement moulé et non un pré-cadre métallique.

Pour les tuiles: de la grand moule (mécanique) !!! Durant la 2ème GM et en Normandie !!!
Plates petit moule, oui, ardoise aussi mais pas de grand moule en Normandie.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 10:17:09   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

D'après toutes les phtos que j'ai pu voir, je pense opter en premier pour la petite tuile plate 20x10 ( dimensions à vue d'oeil ), ce que peut être tu appelles la plate petit moule ?

Pour Pat, j'ai pris du carton plume de 5 mm d'épaisseur que j'ai pelé d'un coté puis tu représentes les pierres/briques avec un (des) pinceau(x) auxquels tu as retiré leurs poils pour pouvoir faire un emporte pièce avec le fourreau métallique. Pour pouvoir représenter autant de différence de taille de pierre j'en ai canibalisé une vingtaine de pinceaux ( du 2 au 22 )


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 12:07:22   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Merci !!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 17:09:31   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

C est tres sympa maintenant , et plus respectueux de l echelle !!!
Tu peut aussi faire des pans de mur a un seul niveau , de tailles differrantes, avec pignon et cheminee , neuf ou a demi en ruine , les possibilitees sont inombrable !!!

fabrice
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 19:35:19   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Laurent a écrit :

D'après toutes les phtos que j'ai pu voir, je pense opter en premier pour la petite tuile plate 20x10 ( dimensions à vue d'oeil ), ce que peut être tu appelles la plate petit moule ?


La tuile plate petit moule fait 16*24 à 17*27 cm, la plate grand moule 15*30 à 20*38.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 19:44:01   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Si j'ai bien observé certains toit encore en tuile plate petit moule, les tuiles se chevauchent des 2/3 et au plus épais il y a l'équivalent de trois fois l'épaisseur d'une tuile.
Est ce vrai ou est ce une mauvaise observation de mes yeux ?
Etait ce le cas aussi en Normandie ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 19:45:21   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Que 21 votants !!!?
Allons allons, ne soyez pas timides, exprimez vous.



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 22:58:55   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Laurent a écrit :

Si j'ai bien observé certains toit encore en tuile plate petit moule, les tuiles se chevauchent des 2/3 et au plus épais il y a l'équivalent de trois fois l'épaisseur d'une tuile.
Est ce vrai ou est ce une mauvaise observation de mes yeux ?
Etait ce le cas aussi en Normandie ?


Excellente observation, c'est la règle de pose de ces tuiles et la Normandie n'y échappe pas.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 23:34:57   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Merci pour les infos LB.
Bon ben comme dit le chef "y a plus qu'à"!
Mais que cela ne vous arrête pas pour les commentaires en + ou - .



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  maisons pour dioramaNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum