BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 Matou pour la chasse n°2

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 19:02:54   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Et hop.......pour rester dans les chasseurs de chars, le plus gros pour la route....hips....!!!!!

SdKfz 186 "Jagdtiger" de la 3ème compagnie du 653ème Panzerjäger Abteilung - Morsbronn les Bains - Mars 1945














nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 19:59:27   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

hooooooo!!!belle bête,c'est du Dragon???
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 20:41:52   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

sûr qu' à Morsbronn les bains autant de feuilles et de fleurs en mars ?
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 20:44:29   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Gros gros matou..... alléchant !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 21:54:20   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je trouve les photos un peu trop clair, c'est dommage ça attenue un peu trop les couleurs à mon gout.
La partie supérieure de la chenille qui revient sur le barbotin aurait du être un peu ballante, là elle est trop droite.
J'adore ton style de peinture.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 21:57:31   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

C'est vrai que le printemps me semble bien précoce...
Ceci étant dit, c'est un matou fort impressionnant ! J'aime bien les dernière photos qui mettent en valeur la taille maousse de cet engin. Dommage que quelques-unes soient floues...
Bravo pour le travail ! Mais enfin, comment peut-il aller aussi viiiiite !!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 22:48:57   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

joli matou

le mien est un peu au point mort ,car il faut que je finisse la zimmerit


bye

phil
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 08:50:56   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Bien !
Pour répondre à tous vos messages (que j'apprécis à chaque fois car ça fait toujours avancer le "schmilblic" : quelques explications comme à mon habitude :

Nono : oui, c'est bien le DRAGON....en espérant que la version Henschel sorte bientot aussi......

Phi : Tu as raison, mais ça merite quelques explications :
Effectivement, lors de la réalisation du décors pour cette plaquette, j'ai du faire quelques entorses à la réalité et ce pour des raisons techniques et personnelles. Je m'explique : J'avais effectivement commencé par rendre tout morne et désert comme on peu le voir sur certaines photos d'époque. L'arbre aussi aurait du être dépouillé. Mais lorsque j'ai vu le résultat que j'avais obtenu : beurkkkk....vraiment !
Ca ne donnais vraiment rien et j'ai décidé malgrès tout d'y donner un peu plus de couleur pour l'ensemble.
Voilà ! Je sais, tu vas me dire : "mais la réalité....." Tu as tout à fait raison, mais le choix final n'est il pas de se faire plaisir et avoir plaisir à voir son modèle comme on le désire. Ca sera sujet à discutions....

Laurent : Eh oui, encore et toujours les photos numériques que j'arrive pas toujours à maitriser ...j'essayerai d'améliorer ça....
Quand aux chenilles, c'a a été mon gros souci sur cette superbe maquette. Non pas cette fois ci un problème de longueur, mais un problème de collage et de maintenue des chenilles sur le train de roulement. Je pense que DRAGON (ou d'autres fabriquants) n'utilise pas toujours la même matière pour ses chenilles souples. Celles du Jagdpanther étaient trop courtes, mais se collaient parfaitement bien. Celle du Jagdtiger ne voulaient pas prendre du tout !!! Alors bidouillage et patience pour arriver à ce résultat qui est de loin le meilleur auquel je suis arrivé !!!
Quant à la peinture : merci pour ton appréciation ! Et encore : ils faut voir 'de visu', car les photos n'arrangent rien !

Pat95 : oui, il est vraiment impressionant le bestiau....je pense que se sera le plus gros de la collection....reste à faire un "Henschel"... et désolé pour les photos floues (réponse plus haut)
P.....n d'appareil photo et p....n de photographe ! lol !
Quand à la rapidité : il est vrai que je bosse en général assez vite (ça énerve assez mes collègues de mon club....), mais en plus en ce moment je suis en congés....CQFD !

Phil49 : quel engin nous prépares tu ?
Moi j'ai joué la simplicité en reproduisant un des seuls "Porsche" qui est connue pour ne pas avoir eu de zimmerit....maintenant, j'espère que DRAGON nous gratifira bientôt d'un "Henschel" avec zimmerit gravé comme ils savent si bien le faire....

Voilà !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 09:48:08   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Faut il en déduire qu'avec les chenilles Dragon c'est la loterie ?
Si c'est le cas, ce n'est pas engageant car les chenilles sont de petites choses bien délicates à bricoler.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 10:28:04   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Un petit peu l'effet papillon les chenilles chez dragon .
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 12:14:55   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

pour essayer de faire simple avec les chenilles dragon :

les premières boites :panther,tigre,jagdpanther.... bref les chenilles noiires ,je les ais collée a la cyano .résultat :pas de pbm sauf les longueurs de chenilles .pas de pbm pour la peinture aussi .

pour les dernieres boites : sturm IV, e 100, maus ,hornisse ... les chenilles oranges ; elles n'aiment pas la cyano ,mais se colle bien a la colle classique .Pour la peinture ,j'ai pas encore essayer mais moi avant la peinture je nettoie et dégraisse toute la maquette a l'acétone .

pour mon jagtiger , je pensais le mettre sur une remorque de 80 t culemeyer ,ça tombe bien Hauler vient d'en sortir une
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  Matou pour la chasse n°2Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum