BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 le but de mes messages

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Luc
Bleusaille
34 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 12:53:14   Voir le profil de Luc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luc   

J'ai voulu provoquer et attirer l'attention de Pascal et au vu de ses réponses, je considère avoir atteint mon objectif.

J'ai été volontairement agressif, en essayant de rester politiquement correct puisque ma volonté n'a jamais été de nuire, et je m'attendais à des réponses d'une virulence équivalente, je ne peux pas dire que ce fut réellement le cas, tant mieux d'ailleurs.

J'espérais secrètement que d'autres m'emboîterais le pas, ce ne fut pas le cas mais je craignais par dessus tout une importante levée de boucliers pour défendre la revue et Pascal, ce ne fut pas le cas, non plus.

Voilà déjà un premier enseignement à tirer.

Comme je l'ai dit , professionnellement, j'ai toujours été fort occupé, ce qui ne m'a jamais empêché de venir très régulièrement sur le forum ( déjà sur l'ancien ).

J'estime que dès l'instant où je participe à une activité, je dois le faire à 100%. C'est bien sûr la raison qui m'a poussé à faire part de mon avis, c'est aussi parce que je ne souhaite pas que Minitracks s'arrête comme ce fut le cas pour d'autres revues par le passé.

Au départ, je participais au forum pour trouver une réponse rapide à un problème mais professionnellement je suis un gestionnaire d'entreprise quelqu'elle soit et par déformation ou réflexe je procède inconsciemment à des analyses de situation.

J'ai constaté ainsi que le forum faisait peu souvent allusion à des difficultés de montage et qu'il y avait très peu de jeune débutant, ce qui est un paradoxe lorsque l'on connaît le goût des jeunes pour les ordinateurs.

En poursuivant ma réflexion, j'ai consulté la liste des membres où je me suis apreçu que sur, arrondissons, 30.000 messages postés, près de la moitié l'ont été par les administrateurs eux-mêmes.

J'ai constaté également que 10 % des membres inscrits n'ont jamais participé au forum et que 50 % des membres inscrits n'ont pas envoyé un message par mois.

Je pense que c'est significatif et j'ai tendance à dire qu'il y a quelque chose à faire rapidement.

En ce qui concerne Minitracks, j'ai bien sûr poussé le bouchon mais je pense, quand même, que la revue pense trop aux chevronnés.

J'ai voulu provoqué la remise en question chez Pascal et les responsables du forum, ceci est fait, je ne reviendrai plus volontairement sur le sujet.

Dorénavant, je compte user et abuser de la bonne volonté des membres du forum pour m'éclairer sur les problèmes que je rencontre ou que je ne comprends pas dans la revue, j'espère également pouvoir répondre efficacement aux messages d'autre membres.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 13:20:03   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

La peinture sur les boulets (rouges) n'a pas encore sèché...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 19:10:16   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ce genre de test est quand même assez dangeureux et si tu as des doléances tu peux aussi te servir de la section "messages privés".
La provocation est, certes, un mode de communication, mais est elle la plus appropriée ?
Tu as donc pu t'apercevoir que nous savons rester zen lorsque la critique est constructive et que l'attaque n'est pas personnelle.
Nous attendons tes questions de pied ferme.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 08:03:24   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

J'ai voulu provoquer et attirer l'attention de Pascal et au vu de ses réponses, je considère avoir atteint mon objectif.

Tu as besoin de faire ça pour attirer l'attention ? C'est dommage je trouve...

J'ai été volontairement agressif, en essayant de rester politiquement correct puisque ma volonté n'a jamais été de nuire, et je m'attendais à des réponses d'une virulence équivalente, je ne peux pas dire que ce fut réellement le cas, tant mieux d'ailleurs.

La provocation était tellement évidente

J'espérais secrètement que d'autres m'emboîterais le pas, ce ne fut pas le cas mais je craignais par dessus tout une importante levée de boucliers pour défendre la revue et Pascal, ce ne fut pas le cas, non plus.

Pourquoi pensais tu à une levée de bouclier pour me défendre ? ce n'est pas une secte, et je pense que la revue n'a pas besoin d'être défendue tout simplemnet parcequ'elle n'est pas en péril et surtout pas par des post du style des tient.

Comme je l'ai dit , professionnellement, j'ai toujours été fort occupé, ce qui ne m'a jamais empêché de venir très régulièrement sur le forum ( déjà sur l'ancien ).

Tu fais donc partie des 50 % de gens qui vont sur le forum sans poster dont tu parles plus bas ?


J'ai constaté ainsi que le forum faisait peu souvent allusion à des difficultés de montage et qu'il y avait très peu de jeune débutant, ce qui est un paradoxe lorsque l'on connaît le goût des jeunes pour les ordinateurs.

Tu lis bien les messages ? Les participants font part de leurs problèmes de montage, surtout lorsqu'on leur demande (ah les chenilles Dragon !)


En poursuivant ma réflexion, j'ai consulté la liste des membres où je me suis apreçu que sur, arrondissons, 30.000 messages postés, près de la moitié l'ont été par les administrateurs eux-mêmes. J'ai constaté également que 10 % des membres inscrits n'ont jamais participé au forum et que 50 % des membres inscrits n'ont pas envoyé un message par mois. Je pense que c'est significatif et j'ai tendance à dire qu'il y a quelque chose à faire rapidement.

Ah ? Significatif de quoi ? Un conseil poursuit ta réflexion et renseignes toi car ces chiffres sont plutôt très bons pour un forum. Mais j'y pense il y eu 125 000 visites sur le site et seulement 30000 messages postés sur le forum, damned ! serait ce le signe de la fin ? aaargh

En ce qui concerne Minitracks, j'ai bien sûr poussé le bouchon mais je pense, quand même, que la revue pense trop aux chevronnés.

Bien sur, c'est justement pour ça que j'ai une rubrique trucs et astuces, que je passe des articles de niveaux différents, que je publie des articles avec des kits "sortis de boite". C'est juste pour détendre les chevronnés (pas les amateurs de Citroën hein ?)

J'ai voulu provoqué la remise en question chez Pascal et les responsables du forum, ceci est fait, je ne reviendrai plus volontairement sur le sujet.
Provoquer la remise en question chez moi ? rires c'est sur j'avais besoin de toi pour ça! Au cas ou tu ne l'aurais pas remarqué elle est permanente la remise en question; Pourquoi crois tu que j'ai fait une nouvelle version de la revue si il n'y a pas de remise en question ?

Dorénavant, je compte user et abuser de la bonne volonté des membres du forum
C'est déjà fait et tu excelles dans cet exercice....

Bon maintenant parceque tu m'as mis de mauvais poil je vais te dire ceci :

Tes posts étaient inutilement provocateurs, j'ai attendu pour voir jusqu'ou tu irais et jusqu'ou irait la patience des autres à ton égard. Elle est immense et je les en remercie.

A la lecture de tes écrits prolifiques, je me demande pourquoi tu n'es pas intervenu plus tôt puisque tu allais sur l'ancien forum déjà....

Il me semble que tu as abusé et trompé les gens ici volontairement avec le but a moitié avouer de semer le b..... ici. La moindre de choses serait des excuses aux gens que tu as agréssé (même politiquement correcte, une agression reste une agression, sourire).

Tu te dis prêt à répondre aux questions des autres, mais je te croyais débutant ? J'hésite encore à qualifier tes interventions luc, mais tu as du te rendre compte au moins de ceci :

Minitracks est différente des autres revues parcequ'elle est faite par et pour la passion. Les gens qui y écrivent et qui la lisent sont de la même catégorie : le maquettimus vulgaris simplex. Personne ne sort du lot, personne n'est au dessus des autres.

Le jour ou je ferais ce que je fais par vénalité et non plus par passion, ce jour là les gens comme toi auront prise sur moi.

Maintenant et après avoir lu tes excuses, j'espère que tes posts auront d'autres but que ceux de nous dire que le revue est de la merde et qu'elle va couler sans tes conseils éclairés.... Peut être en mettant tes oeuvres dans la galerie ? A moins que tu ne sois de cette catégorie qui parle beaucoup, agite beaucou de vent et dont on ne voit jamais la moindre réalisation ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Luc
Bleusaille
34 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 11:44:20   Voir le profil de Luc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luc   

Bien dit, Pascal, je pense que si les situations avaient été inversées, j'aurais encore été plus mèchant et certainement moins poli.

Tu as raison, je présentes mes excuses aux membres du forum qui à un moment ont du se demander ce qui se passait.

Ce n'est pas pour cela que je renie ce que j'ai dit mais l'important pour la revue et le forum, c'est la stabilité de l'entreprise et la majorité des lecteurs et non ma seule personne.

Je pourrais aisément répondre à ton message mais le but que je recherchais n'est pas celui d'engager une dicussion sulfureuse qui ne pourrait en aucune façon être constructive pour le groupe.
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 12:06:43   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

vive la pax maquetta....
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 12:23:42   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

C'est un début d' OPA sur le forum (et la revue) ?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 13:50:08   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Opération Partisane d'Activiste !?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Erwin
Keep 'm building - Construisez-les!
Pilier de comptoir
Erwin
387 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 19:57:33   Voir le profil de Erwin (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Erwin   

Luc, mieux faut moins écrire et plus construire.

Comme ça tu resemblera moins a un politicien mais plus a un maquettiste.
A quand tes modèles ?? Et a quand le premier article ??

J'attends impassiament !


--------------------
Share your knowledge, it's a way to immortality
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 20:18:14   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Moi, j'aimerais bien aussi voir quand même tes réalisations mon cher Luc !........
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 21:54:09   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Bon, jusqu'ici, je n'ai rien dit.... J'avoue que j'ai eu d'autres pensées en tête.
Concernant les revues de maquettes, il est évident qu'on peut se poser des questions à chaque fois qu'on lit des articles.
Moi-même, je les écris, non seulement pour Pascal mais aussi pour Fabien Descamps de Model. De ce fait, je suis conscient qu'ils ne peuvent pas être parfaits, que j'ai oublié de mettre un ou deux détails, que l'explication d'une phase de montage n'est pas toujours très claire, etc. etc.
Jusqu'ici, je n'ai pas encore été descendu en flamme par un détracteur (heureusement ! )
Mais, comme disait le Gal Estienne (le Père des chars, eh oui !) : "réaliser, c'est consentir délibérément à faire oeuvre imparfaite ! "
Eh bien, monter une maquette, écrire un article, réaliser un magazine, c'est pareil !
Certes, il faut chercher à perfectionner la technique de montage, améliorer la rédaction, se remettre en question de temps en temps. C'est normal pour progresser dans la réalisation.
Mais de là à chipoter sur les détails comme dans le post précédent concernant le travail d'Arnaud, on peut appeler cela "pousser le bouchon trop loin".
Dans un article, il y a forcémment des zones d'ombre ici et là. C'est normal car on ne peut pas tout dire !. C'est comme dans une thèse, même si cela fait 1000 pages ! C'est pourquoi d'ailleurs, le forum sert à quelque chose, pour compléter l'article...
En l'occurence, il y a aussi d'autres moyens pour satisfaire sa curiosité légitime comme le téléphone, le courrier, le pigeon voyageur, etc...
Si l'on veut savoir quel pinceau ou quel poil il faut pour peindre l'intérieur de l'engin, eh bien ! il suffit de poser gentiment la question à l'intéressé par le biais du forum, sans être obligé d'ouvrir un feu roulant de gros calibre....
Et puis, si Arnaud parle d'un fil de cuivre pour remplacer un canon , il paraît EVIDENT qu'il faut prendre un fil du même diamètre ! D'ailleurs, ce n'est pas con de sa part, je vais appliquer cette idée dès qu'une occasion se présentera !
Enfin, est-il vraiment nécessaire de recourir à l'agressivité pour se faire entendre ? Nous sommes entre adultes, ici, et nous ne cherchons pas à nous faire la guerre, même si nous montons des engins de... guerre !
Bref, comme disait Pépin, j'arrête là et, comme les autres, j'attends de voir tes réalisations, mon cher Luc !

Patrick

Message édité le 06-03-2006 à 21:58:06 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 22:47:02   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Content de pouvoir t'aider pour les fils de cuivre Pat !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 06-03-2006 à 22:53:41   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

alors là c'est le ponpon luc tu dis que tu voulais provoquer le débat !!! facile a le dire maintenant

je crois que tu voulais foutre un peu le bordel sur ce forum et on a été assez adulte pour pas s'énerver .

Comparez ton entreprise avec le forum ou le montage des maquettes ,c'est peu etre ton truc mais pour moi le maquettisme c'est un loisir ,j'oublie mon boulot que tu sois chef d'entreprise ou quoi que ce soit d'autres ,je m'en fou un peu . Continue a faire tes statistiques ,pendant ce temps tu ne montes pas de kits

Comme l'on dit les autres potes du forum ,il y a d'autres moyens que ce forum ;pour discuter maquettes ,ce week end a l'expo de cesson avec rico ,arnaud ,pat et d'autres gars qui ne font même pas que du 1/72 on apprends pleins de trucs et astuces

il y a aussi les emails perso ( je remercie patrick D qui m'a envoyé 15 emails de doc sur le char DD,et tout les autres aussi ) . Tu aurais pu contacter directement Arnaud pour avoir ces renseignements sur son article

J'attends comme les autres les photos de tes kits.

en sachant que les photos a cette échelle peuvent parfois grossir aussi certaines erreurs ! pat a mis des photos de mon dio avec le LVT ,j'ai pu constater que tout n'était pas parfait

mais au fait ,pour toi c'est quoi une maquette ou un dio parfaitement monté et peint ?

Vaste débat

allez je m'en retourne a ma table de montage sans penser a mon boulot

bye

phil
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 07-03-2006 à 08:23:18   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

là je rejoint tout à fait Phil49
la maquette est un loisir
on le fait pour se faire plaisir

et c'est encore mieux quand on peut partager sa passion avec d'autres presonnes

ne t'inquetes pas si ta maquette n'est pas parfaite, si il manque un boulon par ci part là, si ta peinture verte n'est pas assez ou trop verte, cela n'empechera pas le monde de tourner, cela m'empechera pas qu'il y ai des petits enfants qui meurent chaque jour de part le monde

il faut relativiser!!!!!!


--------------------
Fred
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 15:29:34   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

moi je n'irai pas jusqu'à réclamer ce genre de chose.
en revanche ce genre de post venant de l'exterieur peut être symptomatique d'une situation légérement inquietante.
et qui m'a fait fuir définitivement la revue steelmaster.

à méditer donc.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 16:53:06   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Tu dramatises un peu beaucoup JFF83.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
lyautey
la logique appartient aux imbeciles
Grillé sur tranches
590 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 17:34:38   Voir le profil de lyautey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lyautey   

moi je ne trouve pas. il est vrai que SM (etrange non...) a place la barre tres haut. ainsi malgres un appareil numerique que seul ma femme sait utiliser, je n'ose pas mettre mes modeles en ligne.
par contre acheteur occasionnel de minitracks , là j'avoue que pour un beotien c'est un plaisir
et le fait depuis qu'un an je frequente ce forum , je vois des kits qui m'oblige,malgres ma vue,a faire autrement et surement a me surpasser. et pour toutes ses raisons
MERCI MERCI MERCI
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 09-03-2006 à 23:02:59   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Se surpasser, c'est sûr ! Mais dans la bonne humeur et dans la convivialité, c'est encore mieux !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 12:13:50   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

lyautey a écrit :

moi je ne trouve pas. il est vrai que SM (etrange non...) a place la barre tres haut. ainsi malgres un appareil numerique que seul ma femme sait utiliser, je n'ose pas mettre mes modeles en ligne.
par contre acheteur occasionnel de minitracks , là j'avoue que pour un beotien c'est un plaisir
et le fait depuis qu'un an je frequente ce forum , je vois des kits qui m'oblige,malgres ma vue,a faire autrement et surement a me surpasser. et pour toutes ses raisons
MERCI MERCI MERCI


Quelle barre ?
Sûrement pas celle du 72ème, ci qui m'intérrèsse au premier chef.
JFF83 exprime son inquiètude car Luc nous a fait part de ses questions existentielles sur le contenu des articles de Minitracks.
Moi je dis que ce n'est pas parce que l'un de nous a l'impression qu'il manque "quelque chose" dans les articles que nous devons nous dire, "hummmm !!! une telle remarque doit signifier le prémice de la naissance du nombrilisme du lectorat d'élite de Minitracks et donc à son déclin potentiel."
Moi je dis qu'il ne faut pas non plus tout prendre au pied de la lettre et que l'expression d'un point de vue différent ne signifie pas forcément le début de la fin ( j'éxagère volontairement ).
Et puis sachez aussi qu'a chaque parution, nous ne nous génons pour dire à Pascal ce qui nous plait et ce qui ne nous plait pas, sur le forum ou non.
Par exemple moi je trouve qu'il n'y a pas assez d'articles sur la Normandie puisque c'est mon centre d'intérêt.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 13:28:24   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Peut etre bientot un truc avec des paras qui sait ..........


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 14:20:43   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Des promesses, toujours des promesses !!!
Et puis faut qu'tes figurines soient belles !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 10-03-2006 à 14:34:08   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Ca dépend si j'ai le temps de les faire !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  le but de mes messagesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum