BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 modéle de l année

Nouveau sujet   Répondre
 
modéle de l année
 
Pour
Contre
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 23-06-2006 à 20:49:05   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est dur mais voilà ma liste :

1 dragon Stug IV early
2 heller jeep
3 academy schwimmwagen
4 dragon hummel early
5 dragon LCM & infanterie
6 italeri M8
7 italeri puma
8 revell famo
9 um marder III
10 um sdkfz140




--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 08:46:50   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

ça serais t'y pas orienté normandie 44 ?


--------------------
Fred
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 12:24:08   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Mon choix ne porteras que sur ce que j'achete et réalise, cad les vehicules allemands WWII.

1) Famo REVELL (rapport qualité prix !)
2) Marder III (SdKfz 138 & 139) UM (originalité)
3) SdKfz 251 ausf C DRAGON
4) Stug IV (early & late) DRAGON
5) SdKfz 140 UM
6) Nashorn REVELL
7) SdKfz 138/1 Bison UM

Je m'arrete là.......
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 14:35:50   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

le Famo de Revell et les AML de ACE ne sont-elles pas de l'an dernier ?

si c'est bon je vote pour aussi ! sinon pour 2006 je rajoute le Bloodhound Airfix 1/72 toujours unique en son genre !!

JCC
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 14:37:53   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Pascal peux-tu nous indiquer la période de référence pour l'exercice ? j'ai répondu sur 1/1/06 à 30/06/06 et le Colonel sur 1/1/05 à 31/12/05 je crois !

JCC
Aymeric
chef de la tour de Babel
Aymeric
655 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 19:08:31   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   http://www.italie1935-45.com   Envoyer un message privé à Aymeric   

Bon, il faut bien pense à représenter les kits italiens !
Je ne suis pas sûr du coup pour l'année...

1 - Autocannone 100/17 Lancia 3 Ro MarS
2 - AS42 Il Principe Nero
3 - Cannone da 152/37 Il Principe Nero
4 - Lancia IZ MR Panzer
5 - Fiat 611 Il Principe Nero

je crois que je vais m'arrêter là pour ne pas provoquer d'indigestion !
Pour les autres pays, je ne saurais dire, puisque je ne fais que du transalpin
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 19:33:29   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

colonel klink a écrit :

ça serais t'y pas orienté normandie 44 ?


Tout à fait et je l'assume à 2000/100.
Je n'y ai pas inclu le reboitage Revell du B1 bis car ce n'est qu'un reboitage et au 76ème.
J'attends avec impatience du nouveau plastique "France 40".
J'espère être entendu.........................


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 24-06-2006 à 22:41:28   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Bon, moi, j'ai pas grand chose pour l'année 2005

1) Strv de Trumpeter
2) AML 90 d'ACE
3) M26 Pershing de T&T
4) M8 d'Italeri
5) MAUS de Pegasus

Je me demande si l'AML et le M26 sont de 2006....

Voilà c'est tout

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 11:10:00   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

JC Carbonel a écrit :

Pascal peux-tu nous indiquer la période de référence pour l'exercice ? j'ai répondu sur 1/1/06 à 30/06/06 et le Colonel sur 1/1/05 à 31/12/05 je crois !

JCC


On n'est pas à un mois près, d'autant plus que les dates de sorties sont variables suivant les pays. Vu la date on peut se fixer du 01/06 au 31/05. Comme c'est la première fois on peux déborder de quelques mois même, l'année prochaine ce sera différent !

Ne vous censurez pas sous prétexte qu'un kit est introuvable ou trop cher ou je ne sais quoi. Si'l fait partie de vos kits préférés mettez le dans la liste. De toutes manières je ferais une première synthèse des réponses sur le forum pour proposer une liste aux lecteurs.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 12:49:24   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

du 01/06 au 31/05 ??????
à rebrousse-temps ????

JCC
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 14:45:02   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

JC Carbonel a écrit :

du 01/06 au 31/05 ??????
à rebrousse-temps ????

JCC


Ben, heuuu 12 mois complet quoi.... 01/06/2005 au 31/05 2006 non ? Ca me paraissait évident parceaque du 01/06 au 30/06 comme tu le disais plus haut c'est soit 13 mois soit un mois

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 18:33:44   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Alors en ce cas je prend les AML et la liste révisée donne :
SUBARUDO (ex-TAKARA) 1/144 Leopard "Un pont trop loin" (Tout monté-peint)
2- RETROKIT 1/72(?) Da Vinci's Tortoise
3- ACE 1/72 AML (série)
4- EASY MODEl 1/72 M26 Pershing (TMP)
5- AIRFIX 1/76 Crocodile
6- ACE 1/72 RSO (série)
7- Revell 1/76 rééditions Matchbox (série)

JCC
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 18:35:22   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Damned ! j'ai cliqué trop vite et oublié le Bloodhound Airfix !!!

JCC
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 21:11:48   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

essayez de faire simple et de ne pas trop vous torturer le ciboulot. Si le modèle est récent et qu'il vous a plus, hop dans le top 10 !

Ne vous embêtez pas à savoir si c'est industriel ou de la résine si c'est cher ou pas, si c'est trouvable ou pas, etc... si c'est une maquette aux petites échelles c'est bon ! (ça exclu les montés peints qui pour moi ne sont pas des maquettes mais des modèles réduits).

Voilà au boulot !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 21:53:48   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Il n'y a que six propositions pour le modèle de l'année aller un effort !

aller je m'y colle :

l'amc P16 retrokit
le 280 schneider jadar
B1 bis Revell
Famo Revell
LVT alligator Italeri
AML 60 ACE
Mark 1 Il Principo Nero
Mac RPM
T 18 Bull Model
Le char de Léonard Retrokit

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Aymeric
chef de la tour de Babel
Aymeric
655 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 22:26:33   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   http://www.italie1935-45.com   Envoyer un message privé à Aymeric   

Je rajouterai l'Autocannone de 90/53 MarS et le CL39 de la même marque en première et deuxième position alors !
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 27-06-2006 à 22:54:26   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je parlais du nombre de votant, mais tes choix seront pris en compte

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 08:24:55   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

Pascal a écrit :


LVT alligator Italeri

Pascal


on a le droit de voter pour des kits qui n'existe pas encore

alors pour moi ce sera le VLRA Revell


--------------------
Fred
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 08:31:01   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Dans ce cas, moi, ce sera le B1 bis de Rétrokit !!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 09:28:39   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

1 - Faucon millénium FineMolds
2 - Famo Trumpeter
3 - Figurines US tankistes Calibre 72
4 - Dragon Wagon Planet Model
5 - STRV Trumpeter
6 - Marder UM
7 - Hetzer Flak Alby
8 - Stug IV Dragon
9 - série des 251 Dragon
10 - 231 6/rad Italéri

Message édité le 29-06-2006 à 09:29:03 par quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 11:06:28   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

colonel klink a écrit :

[citation=Pascal]
LVT alligator Italeri

Pascal


on a le droit de voter pour des kits qui n'existe pas encore

alors pour moi ce sera le VLRA Revell :D[/citation]

Oups je m'a gourré je voulais dire jadar !!!!!!

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 15:22:41   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

c'est pas elle le modèle de l'année ?




--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 15:45:18   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Elle a eu maille à partir avec le photographe ?
Mais c'est effectivement mon modèle de l'année sur ce forum...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 19:45:31   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pat95 a écrit :

Dans ce cas, moi, ce sera le B1 bis de Rétrokit !!!
Patrick


Il existe mais n'est pas encore disponible à la vente.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 29-06-2006 à 20:16:00   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

voila ma liste

FAMO ..................REVELL
STAGHOUND......... RPM
E100.....................DRAGON
MAUS....................DRAGON
LANCIA 1 ZM........ RETROKIT
SDKFZ 140............UM
NASHORN..............REVELL
MARDER................UM


voili voilou

Message édité le 29-06-2006 à 20:17:48 par CEDRIC


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  modéle de l annéeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum