BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés 

 Modelstories d'Octobre

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 12:42:29   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

deux montages militaires 1/48


AB-41 Gaso-Line
http://modelstories.free.fr/analyses/avions/MS2006_10P/GASO_AB41/index.html


Cromwell 1/48 Tamiya
http://modelstories.free.fr/analyses/avions/MS2006_10P/TAM_Cromwell/index.html

et une conversion du Priest 1/76 Revell

http://modelstories.free.fr/analyses/avions/MS2006_10P/SCRH_Moontrain/index.html

have fun !

JCC
briscosky
impossible pas gaulois !!
Tracks leader
briscosky
565 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 13:05:10   Voir le profil de briscosky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à briscosky   

que du beau comme a ton habitude !! j'adore ton site et tes realisation jcc !!

brice
Aymeric
chef de la tour de Babel
Aymeric
655 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 15:03:39   Voir le profil de Aymeric (Offline)   Répondre à ce message   http://www.italie1935-45.com   Envoyer un message privé à Aymeric   

Bravo ! j'aime bien l'AB41 avec une image de fond typique des villages italiens (à moins que ce soit en France...)
et encore bravo pour la rubrique spéciale Italie !!!

Message édité le 30-09-2006 à 15:09:41 par Aymeric
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 30-09-2006 à 15:10:21   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

C'est toujours aussi bon.. .vivement le mois prochain pour le prochain numéro!


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 10:09:13   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Que du sympa, comme d'hab !

Par contre je suis surpris de ton commentaire sur le titre de l'article sur le char de Léonard, et ce d'autant plus que tu as eu l'explication ici et qu'en plus le titre est en anglais et pas en "franch-glais" comme tu le dis, à l'image du titre du film "The Da Vinci Code".

Sans compter qu'un titre en anglais ne me choque pas dans un revue bilingue, je ne trouve pas ça très sympa pour l'auteur de dire que l'article est gâché par le titre.... Et ton commentaire est d'autant plus surprenant quand on connait le nom de ton site : oserais je dire que "Modelstories" plutôt que "histoire de modèles" gâche tout ?

Mais bon ce n'est pas très important en fin de compte et longue vie à Modelstories !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 14:29:28   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

est-ce que j'ai jamais fait des remarques sur Minitracks ou Trackstory Pascal ?

JCC
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 14:32:13   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Merci à tous pour vos compliments .
Le village où est "située" l'AB-41 c'est près de Sophia-Antipolis....; par contre le chemin où évoluent les Comet c'est près de Melun ...

JCC
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 16:56:57   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

JC Carbonel a écrit :

est-ce que j'ai jamais fait des remarques sur Minitracks ou Trackstory Pascal ?

JCC


Ben non, raison de plus ! Mais puisque tu veux vraiment chipoter descendons d'abord dans les titres du site :

"les news maquettes, les news livres/magazines"

Je trouve simplement que brocarder un titre en anglais d'une revue bilingue sur un site ou le franglais et les mot anglais sont courants est un peu fort de café, surtout pour dire que "ça gâche tout"...

Ensuite ton article sur Léonard débute par un magnifique :

LEONARDO DA VINCI : les kits

C'est baragouiné en italofranglais ça non ?

Et là pas de parallèle possible sous forme de clin d'oeil à une quelconque oeuvre cinématographique ou littéraire (mais que tu n'avais peut être pas saisi?)...

Alors dans ce cas, ça "gâche tout" ou pas à ton avis ? mmmm ?

Que veux tu j'ai un défaut celui de n'accepter que les critiques justifiées et constructives, sinon c'est plus fort que moi faut que je l'ouvre

Si tu avais dit que tu n'aimais pas le procédé qui consistait à détourner un titre de film pour en faire un titre d'article je n'aurais pas réagis, mais la manière dont c'est tourné on dirait que tu cries presque au scandale alors que tu utilises des formules bien étranges linguistiquement parlant sur ton site...

Aller fin du débat et encore bravo pour ton job !

Pascal

Message édité le 01-10-2006 à 17:02:55 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 20:30:48   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

JC Carbonel a écrit :

est-ce que j'ai jamais fait des remarques sur Minitracks ou Trackstory Pascal ?

JCC


Ce n'est pas interdit, si c'est pertinent.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 21:22:45   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Coool !

Mais y'ime bin moua !!
surtout qu'il y a de la SF et moi, j'adore ça ! bravo JCC !

moi, je suis en train de bricoler sur un vaisseau Gameworkshop pour le transformer en un vaisseau 1/72.


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 22:30:07   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Il faut rapeller que JCC est un pionnier en matière de scratch fiction, je me souviens des diapos qu'ils nous montrait aux réunions de l'IPMS a la fin des années 70 place du cardinal Amette si je me souviens bien !

Bref un vrai passionné comme on les aime !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
briscosky
impossible pas gaulois !!
Tracks leader
briscosky
565 messages postés
   Posté le 01-10-2006 à 23:30:46   Voir le profil de briscosky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à briscosky   

mais quel ages avez vous !! devons nous vous tutoyer ou vousvoyez ,vous nos anciens du collage de plastique et de la peinturlure a outrance ????
ou devont nous simplement s'agenouiller .......

Message édité le 01-10-2006 à 23:31:39 par briscosky
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 07:32:32   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Heuuu, disons que je me souviens avoir vu arriver le premier kit ESCI au 1/72

Et le tutoiement me convient très bien

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 09:01:25   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

mouais, j'étais encore au lycée quand les premiers petit soldats Airfix sont sortis... les covboilles et les indiens... suivis des unionistes et des confédérés...

Ach... z'était le pon temps... !!!

Ma première maquette plastique : le 25 pdr (Airfix bien sur...) suivi du bren carrier (Airfix toujours... toute façon, y'avait qu'eux !!!). On risquait pas de comparer avec celui du concurrent !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 09:21:01   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

les coboi c'était bien après le défilé de la garde ! (1966 environ contre 1960 pour les bonnets à poils) .
ma première maquette blindé fut un M3 Lee/Grant Airfix vers 1972

JCC

PS : ah la place du Cardinal Amette ...c'était le bon temps hein Pascal ??
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 09:42:51   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

moi aussi ma première maquette fut le 25pdr airfix et le bren carrier !
Mais c'etait en 1994 !!!!!


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 10:58:39   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

bon sang , mais c'est vrai... les bonnets à poil et la fanfare de la garde... je les ai eu aussi... c'est l'époque où ils ont aussi sorti "civilians" et "farm stock"

c'était la "séquence émotion"


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 13:14:55   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

bienvenue au rayon nostalgie ...mes premières boites (il en fallait deux pour qu'ils puissent se battre) c'étaient la 8th Army et l'Afrika Korps (1ers moulages of course....)

Puisqu'on parle de çà : y-en-t-il parmi vous qui aient le 2e moulage des commandos ?

JCC
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 16:22:40   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

Oui moi
Le problème c'est qu’à l'époque je jouais avec, et oui
avec le soleil le plastique a durci et est devenu cassant
Je ne peux plus les manipuler qu'avec précautions


--------------------
Fred
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 17:41:34   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

colonel klink a écrit :

et oui
avec le soleil le plastique a durci et est devenu cassant


Ca te fais des Preiser alors !

Moi j'en retrouve régulièrement qui remontent à la surface dans le jardin de ma moman !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 19:17:10   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

si il est cassant il n'en est pas pour autant "gluable"

personne ne voudrais se debarrasser de ses airfix : british guard band et british colour party?


--------------------
Fred
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 19:21:58   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

colonel klink a écrit :


Le problème c'est qu’à l'époque je jouais avec, et oui
avec le soleil le plastique a durci et est devenu cassant


t es pas ne en bretagne?


--------------------
Alain
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 19:27:36   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

ah le soleil de bretagne

quand j'etais jeune j'ai beaucoup voyagé et vecu à l'etranger


--------------------
Fred
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 19:28:34   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

je suis toujours jeune (d'esprit)


--------------------
Fred
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 02-10-2006 à 19:55:34   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Désolé je n'ai pas : les bonnets à poils çà n'a jamais trop été mon truc...d'ailleurs après m'être un jour d'erreur laissé aller à acheter du Napoléonien j'ai ensuite évité les boites couleur crème anglaise (sauf les sets Luftwaffe, RAF, USAF y-a-des exceptions à toutes règles)

JCC
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Nos sites préférés  Modelstories d'OctobreNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum