BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 Le mystère Shermanologue !!!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 17:45:01   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Mais que fait donc notre ami Shermano comme boulot vu qu'il nous balance en moyenne une dizaine de post tous les jours avec des liens très interessants !

Le mystère reste entier.

C'est surement un hermite enfermé à triple tour dans un donjon du 20ième siècle avec pour seul fenêtre sur le monde une petite connection internet qui lui permet d'entrer en contact avec une secte mystèrieuse appellé "Minitracks". Est il le chef de file de ces Minitracksiens, en tout cas, il en est surement un des dirigeants historiques.
Le petit monde de la maquette est aux abois, qui est il réellement ?

Ici Arnaud, en direct du forum ou sévit cet homme
A vous les studios


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 18:03:29   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

J'ai déplacé le sujet ici car, même si l'on peut froler un coté technique (connexion internet) et une histoire (humaine), j'apréhendai mal le rapport avec les blindés car le métier de notre shermanologue est ....biiiiiiiiip.....


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 18:13:53   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Un de mes informateurs, que j'appellerais "L" par sécurité, allait me donner des informations quand tout d'un coup, nous n'avons plus eu de nouvelles de lui !

Décidément, il se passe des choses bien mystèrieuses sur ce forum.

Le mystère s'épaissit !

A vous les studios

Message édité le 04-07-2005 à 18:27:16 par Quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 18:22:57   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

BEN il est resté coincé dans un sherman !!!!

bye

phil
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 18:49:07   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Mmmmmm..............Kidnap.............................mmmmmmmmmmm !!!


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 19:07:34   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   


Fonctionnaire territorial je suis, donc payé à ne rien faire selon 99.9999% des contribuables (le 0.0001 c'est moi, car je paie aussi des impôts directs comme indirects).
Ayant un accès internet at work, je peux visiter le forum régulièrement (au lieu de la pause syndicale à la machine à café [je n'aime d'ailleurs pas le café]).
Mais les liens sont postés en général à mon retour à mon "home sweet home" quand je fais le tour de mes sites et groupes de discussion favoris.
Quand je réponds avec des liens dans la journée, c'est que j'ai gardé un souvenir de la page concernée et qu'en général les sites ont un outil de recherche. Il suffit de taper les bons mots pour y accéder assez vite. En un mot, c'est assez rapide...



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 19:13:22   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

J'ajoute que j'envoyai assez régulièrement des liens à Laurent et à Pascal quand ce dernier m'a fait remarquer un jour (la veille de mon inscription sur le nouveau forum) que je pourrai aussi bien en faire profiter les lecteurs du forum.
Le bon sens de cette remarque m'a ébloui et c'est pourquoi


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 19:28:14   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Quepwik a écrit :

Mais que fait donc notre ami Shermano comme boulot vu qu'il nous balance en moyenne une dizaine de post tous les jours avec des liens très interessants !

Le mystère reste entier.

C'est surement un hermite enfermé à triple tour dans un donjon du 20ième siècle avec pour seul fenêtre sur le monde une petite connection internet qui lui permet d'entrer en contact avec une secte mystèrieuse appellé "Minitracks". Est il le chef de file de ces Minitracksiens, en tout cas, il en est surement un des dirigeants historiques.
Le petit monde de la maquette est aux abois, qui est il réellement ?

Ici Arnaud, en direct du forum ou sévit cet homme
A vous les studios

Au fait, je suis Shermanologue de garde .
J'y tiens (il y a un Shermanologue caché dans tout amateur de blindés alliés de la 2e GM !).
L'attribut "de garde" me vient d'un dessin de Pessin qui croquait deux personnages en discussion, qui allaient au "supermarché de garde".


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 20:10:46   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Notre homme DE GARDE a parlé. Il a eu vent de notre enquete, s'est décidé à contacter notre rédaction et c'est ainsi qu'il se livre à vous !

Dieu m'en GARDE, nous avons enfin une explication à tous ces mystères.

Merci en tout cas, toi notre Shermanologue DE GARDE pour tous ces liens instructifs pour notre passion.

GAAAAAARDE à vous !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 20:13:49   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Repos !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 20:14:36   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Et vous pouvez fumer !
C'est ce qu'ajoutait le pitaine à mon époque, avant la loi Evin of course.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 20:20:29   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Mais attention !!

Le premier qui se fait chopper les mains dans les poches ..........................


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 20:53:33   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Quepwik a écrit :

Est il le chef de file de ces Minitracksiens, en tout cas, il en est surement un des dirigeants historiques.

Le chef de file-conducator est Pascal (béni soit son saint nom ) et je ne suis qu'un modeste (comprenez bénévole) contributeur...
Quant au Minitracks canal historique, c'est une autre histoire (corse !).
J'ai simplement 30-35 ans de recherches historiques sur la 2e GM derrière moi, avec autant d'années d'économies consacrées à des achats de doc et de maquettes (au... 35e ).


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 21:58:17   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Comme nul n'est parfait, voici donc la faille ( au 35ème ) de notre Shermanologue de garde.
Il n'a pas choisi la bonne échelle
Comme faute avouée à moitié pardonnée, nous lui avons suggéré de nous faire part de ces découvertes pour expier totalement cette faute de choix.



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 23:11:06   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Mais comment peut-on être 35ièmiste !!!!!
Avec toutes ces merveilles qui sont exposées ici, comment se fait-il que notre Shermanologue de GARDE n'ait pas encore basculé dans le bon côté ???? C'est à dire dans le 1/72° !!!! Mystère tout de même ?????
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 02:03:54   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il a atteint le stock de non retour.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 08:07:17   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Sommes nous nous même dans le bon coté ?


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 08:59:53   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Ton stock détient ta vérité.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 09:51:39   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Est-ce qu'on peut le croire sur parole not'shermanologue de guardia.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 16:29:14   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Laurent a écrit :

Il a atteint le stock de non retour.

Bien vu !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 10:59:07   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Je crois que c'est le lot de beaucoup de maquetteux !
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 11:04:46   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Nous avons tous le même ACM !

Achat Compulsif de Maquette !

Pas la place et pourtant on stocke des maquettes qui seront peur être jamais montées !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 11:19:23   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Oui,pour la place ,il faudrait des boîtes plus à l'échelle !
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 11:23:39   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Si ils réduisent la taille des boites, ce qui pourrait être fait, on risque de trouver le prix encore plus démesuré.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 06-07-2005 à 14:39:35   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Si seulement on mettait le même temps pour faire une maquette qu'à l'acheter...

A+

Lionel
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  Le mystère Shermanologue !!!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum