BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  A propos du FORUM et d'internet en général  Anniversaires, fêtes et nouveaux venus 

 Une nouvelle rubrique ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Une nouvelle rubrique ?
 
oui a la rubrique
non à la rubrique
un coca frais avec des glaçons svp
Vote blanc
 
Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.
   
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 22-07-2006 à 22:31:39   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Bonsoir,

Je pense un peu différemment de Bricosky, voilà mon point de vue au sujet de l'absence de réponses:
J'habite dans un immeuble de 15 étages à Reims, je ne connais même pas tous mes voisins de pallier ! Et j'y suis depuis 2001 !
Lors de la fête des voisins au mois de Mai, nous n'étions pas tous présents à cette petite soirée (92 boîtes aux lettres quand même, ça fait du peuple), seulement les personnes qui se croisent régulièrement dans les couloirs ou ascenceurs.

Depuis que je construis ma maison dans un village au nord de Reims, je suis déjà entré en contact avec beaucoup des villageois c'est à qui me dépannera en électricité, m'aidera à trouver le moyen de déplacer mes 42 m3 de madriers, à monter au faîtage mes 3 pannes de 350 Kgs pièce, etc, etc.
Notez que ma maison étant en madriers (pin de Finlande) je suis très populaire dans la région …

Je reviens à ma démonstration: un forum est comme un immeuble, les usagers sont logés verticalement et ne se croisent que rarement donc ne participent que rarement aussi, tant qu'ils ne se seront pas rencontrés une fois (physiquement) le forum restera à l'image de l'immeuble, après il deviendra un village où le voisinnage est à l'horizontal et plus convivial.

Ce n'est pas lié à de l'égoïsme mais à une façon de vivre et d'appréhender son voisin / forumiste.

Cordialement.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
briscosky
impossible pas gaulois !!
Tracks leader
briscosky
565 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 11:26:05   Voir le profil de briscosky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à briscosky   

vu sous cet angle ! c'est vrai que ca semble peu encourageant aussi ! apres reflection je rejoint ton avis la dessus LB ! mon optimisme peut paraitre decalé ! mais j 'avance en restant un minimum confiant en la nature humaine !
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 19:33:14   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

voila c est voté
j ai dis oui
faisons un essai si cela ne fonctionne pas je pense qu'on aura toujours le temps de fermer la rubrique
allez c est parti


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 20:36:39   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Permets moi de mettre un bémol à ta démonstration LB.
Ici nous sommes tous animés par la même passion, le maquettisme, contrairement aux personnes habitant un/ton immeuble. Nous ne sommes pas regroupés ici fortuitement, tout le monde a décidé de s'incrire de son propre chef.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 22:26:40   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Oui mais … d'abord les habitants de mon immeuble l'ont choisi (et toc !), plus sérieusement ce qui développe le sens du contact c'est précisemment le contact, sur un forum le contact n'en est pas vraiment un puisque l'on raconte ce que l'on veut par clavier interposé.

C'est pour celà qu'en l'absence d'une rencontre physique, les usagers du forum (pour la plupart) ne semblent pas être investis du souci d'animer le forum.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 22:41:27   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il s'agit aussi du caractère de chacun.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 22:48:15   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

colonel klink a écrit :

une nouvelle rubrique, j'avoue que j'hesite
j'avais dit OK pour France 40, mais finalement cette rubrique a beaucoup de sujets assez loin de mes preocupations de maquettiste de"base"


Il ne tient qu'a toi d'y poster les sujets que tu voudrais voir prendre de l'ampleur. les rubriques sont ce qu'on en fait. Si on attends que d'autres fassent le boulot, elle risquent de ne pas correspondre à ce qu'on en attends....

Aller zou au boulot mon colonel !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 23-07-2006 à 23:00:53   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je crois qu'il faut raisonner autrement que par relations horizontales et verticales et par contacts réels ou pas.

Pour avoir quitté la région parisienne pendant 4 ans et y être maintenant revenu, j'ai constaté ceci :

En un an dans un village j'ai rencontré plus de gens qu'en 10 ans en région parisienne, cela tout le monde le dit. Je ne suis pas dans une cité et je croise mes voisins, mais on ne se connait pas. C'est un rythme de vie qui est différent et une notion de vivre ensemble qui fait la différence. Quand on passe 3h00 dans le métro ou les embouteillages on a qu'une envie, rentrer chez soi ; de plus la vie des grandes cités pousse à l'individualisme.

En général dans les grandes villes peu de gens y ont des racines profondes et tout le monde est en quelque sorte un étranger. Il est plus facile dans un petit village d'aller vers le nouveau venu pour faire connaissance car tout le monde connait tout le monde depuis le moyen age (si si j'en ai vu de comme ça qui racontaient les frasques de la mère bidule pendant les guerres de religion !).

Sur un forum, espace virtuel s'il en est, rien de tout cela bien évidement, mais il suffit de voir le comportement des habitués pour voir que pour peu qu'on s'en donne la peine, il est assez facile d'y faire sa place d'y participer et même d'y influer...

J'enreviens donc à cette absence de conscience des autres et de la société en général qui fait que la grande majorité ne bougera pas le petit doigt tant qu'elle pense trouver son compte sans rien devoir donner de son côté et là, par contre, c'est valable bien au delà du virtuel dans la vie de tous les jours.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Luc
Bleusaille
34 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 21:08:43   Voir le profil de Luc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luc   

Depuis que j'ai changé d'ordinateur, je ne suis plus reconnu sur le forum. J'ai voulu me réinscrire mais celà ne marche pas non plus car mon adresse émail est identique. Je suis à l'écoute d'une bonne idée.

Luc

En ce qui concerne la proposition de Pascal, je vote pour un lien de MAJ des webmasters mais est il nécessaire de devoir ouvrir une nouvelle rubrique pour celà? Personnellement, je trouve qu'il y en a déjà de trop.

La discussion sur le forum a évolué pour aborder la problématique de la faiblesse récurrente de la participation des inscrits.

Je partage l'avis de certains quant au caractère impersonnel de l'internet et mon sentiment depuis longtemps va dans le sens d'une animation des responsables du forum vers l'inscrit et non idéalistement espérer que celui-ci va participer d'iniative.

Personnellement, je ne suis plus intervenu sur le forum depuis mes messages agressifs de début d'année et celà n'avait rien à voir avec la réponse de Pascal. Ce n'est pas non plus un manque de courtoisie, de conscience ou que sais je encore, c'est plus simplement un manque d'envie et d'intérêt

Je me suis inscrit plein de confiance et de volonté mais j'ai été décu par les réactions et les réponses, j'avais de plus l'impression d'être un étranger dans un groupe d'amis.

Pascal, je crois, a dit dans un message que le modélisme c'est d'abord se faire plaisir et peu importe le résultat final du moment que soi-même on est satisfait. C'est un raisonnement que je partage mais mon modélisme à moi a peu à voir avec ce que je lis sur le forum.

Voilà, je prends mes responsabilités et j'espère que d'autres inscrits non-participants vont se manifester.



Luc
Luc
Bleusaille
34 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 21:10:16   Voir le profil de Luc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luc   

Assez bizaremment, je constate que le problème d'ordinateur est résolu.

Bien à vous



Luc
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 21:44:57   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Luc a écrit :

Depuis que j'ai changé d'ordinateur, je ne suis plus reconnu sur le forum. J'ai voulu me réinscrire mais celà ne marche pas non plus car mon adresse émail est identique. Je suis à l'écoute d'une bonne idée.

Luc

En ce qui concerne la proposition de Pascal, je vote pour un lien de MAJ des webmasters mais est il nécessaire de devoir ouvrir une nouvelle rubrique pour celà? Personnellement, je trouve qu'il y en a déjà de trop.

La discussion sur le forum a évolué pour aborder la problématique de la faiblesse récurrente de la participation des inscrits.

Je partage l'avis de certains quant au caractère impersonnel de l'internet et mon sentiment depuis longtemps va dans le sens d'une animation des responsables du forum vers l'inscrit et non idéalistement espérer que celui-ci va participer d'iniative.

Personnellement, je ne suis plus intervenu sur le forum depuis mes messages agressifs de début d'année et celà n'avait rien à voir avec la réponse de Pascal. Ce n'est pas non plus un manque de courtoisie, de conscience ou que sais je encore, c'est plus simplement un manque d'envie et d'intérêt

Je me suis inscrit plein de confiance et de volonté mais j'ai été décu par les réactions et les réponses, j'avais de plus l'impression d'être un étranger dans un groupe d'amis.
Pascal, je crois, a dit dans un message que le modélisme c'est d'abord se faire plaisir et peu importe le résultat final du moment que soi-même on est satisfait. C'est un raisonnement que je partage mais mon modélisme à moi a peu à voir avec ce que je lis sur le forum.

Voilà, je prends mes responsabilités et j'espère que d'autres inscrits non-participants vont se manifester.

Luc


Ta mémoire est un peu courte Luc :
luc a écrit :

J'ai voulu provoquer et attirer l'attention de Pascal et au vu de ses réponses, je considère avoir atteint mon objectif.

J'ai été volontairement agressif, en essayant de rester politiquement correct puisque ma volonté n'a jamais été de nuire, et je m'attendais à des réponses d'une virulence équivalente, je ne peux pas dire que ce fut réellement le cas, tant mieux d'ailleurs.

J'espérais secrètement que d'autres m'emboîterais le pas, ce ne fut pas le cas mais je craignais par dessus tout une importante levée de boucliers pour défendre la revue et Pascal, ce ne fut pas le cas, non plus.

Voilà déjà un premier enseignement à tirer.

Comme je l'ai dit , professionnellement, j'ai toujours été fort occupé, ce qui ne m'a jamais empêché de venir très régulièrement sur le forum ( déjà sur l'ancien ).

J'estime que dès l'instant où je participe à une activité, je dois le faire à 100%. C'est bien sûr la raison qui m'a poussé à faire part de mon avis, c'est aussi parce que je ne souhaite pas que Minitracks s'arrête comme ce fut le cas pour d'autres revues par le passé.

Au départ, je participais au forum pour trouver une réponse rapide à un problème mais professionnellement je suis un gestionnaire d'entreprise quelqu'elle soit et par déformation ou réflexe je procède inconsciemment à des analyses de situation.

J'ai constaté ainsi que le forum faisait peu souvent allusion à des difficultés de montage et qu'il y avait très peu de jeune débutant, ce qui est un paradoxe lorsque l'on connaît le goût des jeunes pour les ordinateurs.

En poursuivant ma réflexion, j'ai consulté la liste des membres où je me suis apreçu que sur, arrondissons, 30.000 messages postés, près de la moitié l'ont été par les administrateurs eux-mêmes.

J'ai constaté également que 10 % des membres inscrits n'ont jamais participé au forum et que 50 % des membres inscrits n'ont pas envoyé un message par mois.

Je pense que c'est significatif et j'ai tendance à dire qu'il y a quelque chose à faire rapidement.

En ce qui concerne Minitracks, j'ai bien sûr poussé le bouchon mais je pense, quand même, que la revue pense trop aux chevronnés.

J'ai voulu provoqué la remise en question chez Pascal et les responsables du forum, ceci est fait, je ne reviendrai plus volontairement sur le sujet.

Dorénavant, je compte user et abuser de la bonne volonté des membres du forum pour m'éclairer sur les problèmes que je rencontre ou que je ne comprends pas dans la revue, j'espère également pouvoir répondre efficacement aux messages d'autre membres .


N'y a t'il pas une contradiction ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
briscosky
impossible pas gaulois !!
Tracks leader
briscosky
565 messages postés
   Posté le 24-07-2006 à 23:02:16   Voir le profil de briscosky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à briscosky   

luc sans vouloir paraitre agressif en mon ame et conscience , je suis sur ce forum depuis environ 1 mois ! en aucun cas je pense que c' est specifiquement a eux a m' integré a leur groupe de "maquettistes chevronnés" !
cela n'est pas idealement le principe a mon sens de ce forum ! c'est avant tout un espace de partage entre neophytes et chevronnés sans conception de creation d'une entité unique ! le fait de participé doit venir de toi et non d'une incitation de la part des admins ! j'espere que tu comprend le sens de mes propos non seulement amicaux et juste pour replacé les choses dans leurs contexte ! je crois pas utile de cherché a adopté necessairement les techniques et astuces cités ici !
le but est juste de vivre sa passion pleinement , librement et parfois donner son avis sur telle ou telle sujet , voir questionné pour un soucis quelconque sans se monté l'esprit a pensé etre nase par rapport a d'autres ! moi je m'estime simple maquettiste non chevronné et je n'ai pas eu le meme ressenti que toi sur le ton des "habitués" a mon arrivé ! j' ai plutot constaté une humeur sympathique et plaisante sur l accueil reservé au nouveaux arrivants !
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 02:18:55   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Heu c'était quoi la question du début déjà????



Message édité le 25-07-2006 à 02:19:44 par CEDRIC


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 09:34:39   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il faut que tu retournes à la page n°1 pour lire la question qui est de savoir si tu es pour ou contre ou sans opinion sur l'ouverture d'une rubrique permettant aux ouébmasters de communiquer sur les MAJ de leurs sites.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 09:55:01   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

j avais bien comrpis laurent et j ai deja repondu plus haut dans le post

je voulais juste faire une petite note d humour pour disons recentrer un peu le sujet


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Luc
Bleusaille
34 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 10:58:59   Voir le profil de Luc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luc   

Briscosky,

Si tu trouves ton épanouissement sur le forum avec les membres participants, j'en suis très content pour toi mais, sauf erreur de ma part, l'interrogation de Pascal, dans ses derniers messages, concernait la non-intervention récurrente de 90% des inscrits.

Mon message n'était pas critique, il se voulait simplement explicatif sur les raisons de mes interventions qui ne sont que sporadiques.
Luc
Bleusaille
34 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 11:08:09   Voir le profil de Luc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luc   

Laurent,

J'interviens alors que tous les non-participants restent muets et tu resorts une affaire que tout le monde a voulu clôre. C'est vraiment étonnant, quoique.

Puisque tu reviens avec ce sujet, je te confirme que je maintiens mes affirmations et je reste bien sûr à ta disposition pour en discuter quand tu veux.

Pour revenir plus précisément à ta question, il n'y a bien sûr aucune contradiction pour autant que tu laisses les phrases dans leur contexte.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 18:04:49   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

C'est bien pour cela que j'ai mis les textes complets.
Tu as d'abord écris :
"Dorénavant, je compte user et abuser de la bonne volonté des membres du forum pour m'éclairer sur les problèmes que je rencontre ou que je ne comprends pas dans la revue, j'espère également pouvoir répondre efficacement aux messages d'autre membres ."

Puis il y a peu :
"Je me suis inscrit plein de confiance et de volonté mais j'ai été décu par les réactions et les réponses, j'avais de plus l'impression d'être un étranger dans un groupe d'amis."

Tu ne participes pas ou peu, tu le dis toi même, donc comment a t'on pu te décevoir ?

Il faut être un grand garçon et savoir s'intégrer au forum, j'en veux pour preuve que Damned81 et Bricosky, qui sont inscrit depuis peu, participent activement depuis leurs arrivée.
Saches également que je ne connaissais personnellement que deux Minitracksiens avant de m'inscrire sur le forum et que maintenant j'en connais une petite dizaine seuleument croisés au gré des expositions.
Donc il est regrettable que certains inscrits ne participent pas plus au forum et surtout aux questions concernant son développement.
Mais c'est leur choix et il faut le respecter.
Comme l'a souligné Pascal, pour une fois qu'un ouebmaister demande l'avis des utilisateurs il y a peu de réponses et c'est dommage.



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 18:21:24   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Essayons et on verra, si cela ne marche pas, les administrateurs du forum fermeront la rubrique...
@+Gilles...
PS, j'ai déjà voté oui...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 18:30:15   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

CEDRIC a écrit :

j avais bien comrpis laurent et j ai deja repondu plus haut dans le post

je voulais juste faire une petite note d humour pour disons recentrer un peu le sujet


Ah euh !
J'étais trop sérieux là !
J'ai même pas vu qu'c'était une blague.



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Luc
Bleusaille
34 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 20:29:16   Voir le profil de Luc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luc   

Laurent,

Nous sommes d'accord que je ne suis pas à la base de la relance partielle des messages de début d'année.

Tu me cites 2 inscrits récents qui se sont intégrés parfaitement dans le forum mais pourquoi détournes tu la question qui est de savoir pourquoi il y en a des dizaines qui ne se sont pas intégrés alors que c'est volontairement qu'ils se sont inscrits, sans aucune pression? Qu'est ce qui a bien pu leur déplaire? Pourquoi ont ils arrêtés d'intervenir? Pourquoi aujourd'hui il n'y a que 10 à 20 personnes qui interviennent fréquement? ( heureusement qu'il y a régulièrement des nouveaux, plein de fougue, n'oublie pas non plus de déduire ceux qui d'une façon ou d'une autre sont liées à la revue) etc...

Il ya un peu moins de 60 inscrits qui ont moins de 10 messages, les 2/3 des inscrits n'ont pas 100 messages alors que tu en as à titre de comparaison 7.349 en ce moment.

Pourquoi?

Mes messages de mars 2006 relataient ce problème , je t'invite à relire les réponses des administrateurs.

Lors de mon groupe de messages, je voulais provoquer un grand débât sur le forum, je ne suis pas arrivé à mes fins mais si avec le recul de quelques mois, les responsables voulaient bien prendre tout le temps nécessaire de relire les messages convenablement en laissant le côté agressif de l'écriture pour se concentrer sur le fond du texte, ils comprendraient peut être autre chose. J'ai effectivement été déçu de voir comment mes propos ont pu être interprêté ou détourné de leur sens.

Quoiqu'il en soit, je le répète, les administrateurs proposent, les lecteurs disposent, penser autres choses est, à mon avis, réellement un problème.





Luc
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 21:40:40   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Luc je me demandais si tu aimais semer la zizanie juste par plaisir ou si c'était totalement innocent de ta part...

Tes messages de mars ne relataient rien du tout, c'était (déjà) de la provocation gratuite; Quand à tes pseudos calculs sur le nombre d'intervenants par rapport au nombre d'inscrit j'espère que tu n'es pas assez naïf pour croire ce que tu écris.

ici, au cas ou tu ne l'aurais pas compris, il n'y a pas de catégories comme tu te plait à les délimiter (divisons au lieu de rassembler quelle inélégante méthode). Il y a simplement un forum avec des incrits qui participent de pas du tout à beaucoup et qui ont une passion en commun, ni plus ni moins. Il n'y a pas de nouveau, de gens liés à la revue, d'ancien etc....

Tu te demande pourquoi Laurent à plus de 7000 messages ? simplement parcequ'il participe et qu'il le fait bien et point à la ligne. Et pourquoi ton score à toi ne va guère monter plus ? Parceque je vais te virer si tu recommence.

Qu'est ce qui te permet d'affirmer que si les gens ne pianotent pas sur leur clavier ici c'est que quelque chose leur à déplu ? De quel droit insinues tu que des inscrits ont cessés de poster ici parcequ'on ne les intégrais pas ? Que je râle sur le peu de participation est une chose, mais elle est récurente sur tous les forums et tu le sais très bien ce forum ci est un des plus actifs. Je n'aime pas tes méthodes, insinuer sans prouver, semer le doute la zizanie par des mensonges et des attaques à peine voilées c'est de triste mémoire....

Il fait chaud et j'ai du boulot et je n'ai plus envie de prendre des gants avec des personnes de ton accabit. Dans mes remarques sur les inscrits qui ne participent pas j'ai oublié une catégorie : ceux qu'on est content de ne pas lire et cette catégorie tu la représente à toi tout seul. Si tu n'a rien d'autre à faire que de tenter de semer la m... insidieusement comme tu sais si bien le faire, va le faire ailleurs.

Ce n'est pas la peine de jouer au provocateur repenti si c'est pour recommencer 5 mois après en t'attaquant aux gens. Tu as sorti la discussion de son contexte pour la tourner vers un problème imaginaire qu'aurais le forum en en agissant de la sorte tu t'attire forcément des réactions auxquelles tu réponds etc.... (je ne vais pas te décrire le processus du semeur de merde qui passe pour une victime, tu le maitrise mieux que moi).

Tiens pour occupper tes vacances, puisque c'est de ça qu'il s'agit à mon avis, va donc jouer a faire tes statistiques sur les autres forums en comparant les inscrits, les intervenants et les messages postés. tu sera surpris.

Pour ceux qui vont lire ce message, je signale que luc a cru bien faire en m'alertant directement sur mon email (vous savez la touche prévenir un modérateur) pour être sur que je ne loupe pas cette brillante démonstration de son savoir faire....

Aller adieu, un jour peut être tu trouvera le forum qui correspond à ta manière de voir les choses (a mon avis crée le toi même ca ira plus vite)

Pascal

Message édité le 25-07-2006 à 21:50:01 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 21:42:17   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

je pense qu un forum est plutot comme un train que comme un immeuble.Les discussions sont un peu comme des wagons qui passent plus ou moins vite ou il faut sauter en marche pour l attrapper.
Et meme quand tu le quitte pour peu de temps (exemple les vacances) il a deja fait des kilometres et il faut un (petit) effort pour te remettre dans la discussion .
il y a d autre part des forums(comme ici je crois) ou quelques passagers te tendent la main pour "grimper".
d autre ou c est + dur...mais l abscence d implication en general n est pas helas le privilege des forums sur internet ni une nouveaute
J ai dans une autre vie et il y a deja quelques annees une activite syndicale: meme un "plan social" n a pas reussi a leur bouger le cul!



--------------------
Alain
briscosky
impossible pas gaulois !!
Tracks leader
briscosky
565 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 23:02:26   Voir le profil de briscosky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à briscosky   

si je peut me permettre ! pour le bien de tous , et nos esprits evidement !
il fait chaud ! c'est les vacances pour beaucoup , cessons de nous polluer avec des discussions de ce genre et recentrons nous sur le sujet du post !
luc ca serait avec plaisir que je desirerais que tu te "sente bien " sur ce forum , personne ne peut influencé une majorité qui se contente de peu , sinon ca s appel un dictat ! donc arretons ces discussions qui ne menent a rien dans l'immediat et il vrai que sur beaucoup de forum le taux de participation des inscrits n'est pas bien different d'ici ! calmons nous , maquettons , echangons , rigolons etc .... et ca sera un coca bien frais garcon svp avec plein de glacons !!
merci de m'avoir lu !
et j'oubliais ; les cons ca ose tout c'est a ca qu'on les reconnait !
la preuve
<========= MOI ..
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-07-2006 à 23:08:15   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Luc a écrit :

Laurent,

Nous sommes d'accord que je ne suis pas à la base de la relance partielle des messages de début d'année.


Tu as raison.

luc a écrit :

Tu me cites 2 inscrits récents qui se sont intégrés parfaitement dans le forum mais pourquoi détournes tu la question qui est de savoir pourquoi il y en a des dizaines qui ne se sont pas intégrés alors que c'est volontairement qu'ils se sont inscrits, sans aucune pression? Qu'est ce qui a bien pu leur déplaire? Pourquoi ont ils arrêtés d'intervenir? Pourquoi aujourd'hui il n'y a que 10 à 20 personnes qui interviennent fréquement? ( heureusement qu'il y a régulièrement des nouveaux, plein de fougue, n'oublie pas non plus de déduire ceux qui d'une façon ou d'une autre sont liées à la revue) etc...

Il ya un peu moins de 60 inscrits qui ont moins de 10 messages, les 2/3 des inscrits n'ont pas 100 messages alors que tu en as à titre de comparaison 7.349 en ce moment.

Pourquoi?


Parce que !

luc a écrit :

Mes messages de mars 2006 relataient ce problème , je t'invite à relire les réponses des administrateurs.


Pas le temps de le refaire une deuxième fois, tu oublies que je j'ai pris le temps de le rechercher et de te le rappeler.

luc a écrit :

Lors de mon groupe de messages, je voulais provoquer un grand débât sur le forum, je ne suis pas arrivé à mes fins mais si avec le recul de quelques mois, les responsables voulaient bien prendre tout le temps nécessaire de relire les messages convenablement en laissant le côté agressif de l'écriture pour se concentrer sur le fond du texte, ils comprendraient peut être autre chose. J'ai effectivement été déçu de voir comment mes propos ont pu être interprêté ou détourné de leur sens.


Tu persistes, c'est bien. Tu es tenace, c'est rebien. Mais puisque tu analyses tout, il faudrait que tu arrives à analyser pourquoi tu n'arrives pas à t'intégrer au forum

luc a écrit :

Quoiqu'il en soit, je le répète, les administrateurs proposent, les lecteurs disposent, penser autres choses est, à mon avis, réellement un problème.
Luc


Tu te répètes et moi je te rectifie : les administrateurs ne proposent pas, ils participent comme tous les inscrits et veillent au bon fonctionnement en écartant les indésirables.

Puisque tu aimes bien les questions existentielles en voici quelques unes :
- Les essieux des trains de marchandises n'ont pas de trains épicycloïdaux (un différentiel), comment les ingénieurs des chemins de fer ont ils résolu le problème de ripage inhérent aux trains de roulements rigides (comme les karting) ?
- Pourquoi les pignons de boite de vitesses ont ils pour la plupart un chiffre premier comme nombre de dents ?
- Est il possible de voir la muraille de Chine de la lune ?
- Pourquoi les vagues sont elles plus grandes à Hawaï qu'à Lacanau ?
- D'où vient le vent ?
- Pourquoi les anglais conduisent ils à gauche ?

Je te souhaite de bonnes vacances car tu as maintenant que tu as fini ton cycle, tu viens nous poser des questions existentielles tous les 4 mois à la louche, nous devrions avoir de tes nouvelles vers le mois de novembre, aussi je te suggère de faire un tir groupé pour les fêtes de fin d'année. Ainsi nous aurons le temps de prévenir tous les inscrits afin que tout le monde profite de tes blagues.

PS : relaches la pression, tu vas te faire un noeud au cerveau.
REPS : pour les prochaines analyses pourras tu nous mettre les chiffres sous forme de tableau, c'est plus facile à comprendre pour mon cerveau lent.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  A propos du FORUM et d'internet en général  Anniversaires, fêtes et nouveaux venus  Une nouvelle rubrique ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum