BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 A l'ombre blanche des pommiers en fleur....BT7!

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 14:43:32   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Probablement abandonné. Lieu exact inconnu.



--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 15:22:56   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Monsieur doit être ebay joueur !?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 15-04-2006 à 18:50:51   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Tres belles tes photo Gege !!!


--------------------
fabrice
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 13:53:02   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Je l avais ratée celle la
tres beau cliché Gégé

question camo je le trouve tres clair

un vert mais lequel???

Gégé t as peut etre la réponse?? ;-)


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 15:02:43   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Vu l'arbre, ce doit être vert pomme non ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 27-04-2006 à 16:44:54   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Ou bien vert steppe d Ukraine !!!


--------------------
fabrice
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 12:40:16   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

J'ai un mélange qui correspond +/-, je le donnerai demain.
Me le rappeler si j'oublie.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 23:16:02   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Gégé tu as oublié....

mdrrrr


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 12:48:39   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Voici deux recettes de vert russe plutôt clair.
Ca ne correspond évidemment à aucune charte de couleurs officielle,
mais c'est le résultat de mon expérience personnelle.

Mélange n°2 (dans mes notes):
-5 parts XF26
-4 parts XF61
-3 parts XF2
-3 parts isopropanol

Mélange n°4
-4 parts XF58
-2 parts XF4
-2 parts XF2
-2 parts isopropanol

L'isopropanol ne modifie pas la teinte mais il fluidifie la peinture et accélère le séchage. Même au pinceau, il n'ya quasiment pas d'empâtement des détails ainsi.

Pour en revenir au BT de la photo, toute la zone sous le garde boue est en fait grise de poussière.

Mélange pour Fred:
-1/3 cognac
-1/3 vodka
-1/3 whisky

Ca s'appelle un Katinka et après qq couches c'est surtout le rose éléphantesque qui ressort. J'ai jamais essayé, le trichlo-saké me suffit....


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 20:07:52   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

merci pour ces precisions gégé

mais concernant la poussiere j ai du mal a adherer a cette idée
la couleur est trop uniforme meme sur les larges surfaces

je ne dis pas que je detiens la verite mais c est mon impression


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 03-05-2006 à 20:33:14   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

J'en tiens aussi pour la poussière.
J'ai vu des photos d'époque et de chars en couleurs (des Sherman, ça vous étonne !)
et la poussière donne vraiment l'impression d'avoir été peinte tellement elle se limite à tout ce qui est en dessous du garde-boue et est uniforme...
Le caoutchouc lui restait bien ... caoutchouc, sans poussière !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 08:05:30   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

Oui Mais.....

le char semble abandonne depuis un certain temps, dans un champ, donc pas de poussiere comme sur une route ou s'il avait ete abandonne au bord d'une route, et pas de trace sur cette poussiere qui devrait s'enlever avec le temps : pluie, curieux qui touche l'engin ou monte dessus, charognard en quete de souvenir ou de pieces detachees etc....
Je crois avoir deja vu des profils couleurs, je me souviens plus ou, desole, avec ce genre d'engin revetu d'un camouflage deux tons brun clair sur les flancs et vert russe.
Qu'est-ce que vous en pense ?
Philippe ( toujours perdu au Pakistan)


--------------------
philippe


Seul l'ignorance s'apprend sans douleur
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 08:33:22   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Salut Felipe !!!
Ah ! Le miracle d'Internet !!! On est perdu au Pakistan et on parvient à se communiquer !!!!
Mon avis est que cela ressemble à de la boue séchée.
Qui te dit que cet engin est abandonné depuis longtemps ? Il m'a l'air intact et, vu le capot arrière, il aurait pu être tombé en panne et abandonné par l'équipage depuis peu.
Comme le pommier est en fleur, et que c'est un BT7 (donc un engin construit avant la guerre), la photo aurait été prise au printemps 42.

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 04-05-2006 à 08:57:48   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

L'examen d'autres photos prises de plus près d'autres BT va dans le sens de l'empoussiérage. De façon générale, les BT multicolores sont rares.
J'ai déjà vu les profils couleur en question, vert au dessus et brun en dessous: personnellement je pense qu'il s'agit d'une mauvaise interprétation.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 07:17:10   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

Et pourquoi pas une epave de l'hiver 41/42 prise en photo au primtemps 42. Les zone plus blanche etant le reste d'un camouflage hivers blanc plus protege de la pluie que sur le reste de l'engin a cause des garde boues ?
Le reste de l'engin a l'air clair aussi non ?


--------------------
philippe


Seul l'ignorance s'apprend sans douleur
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 21:42:27   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Pourquoi pas ??? en effet !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 22:31:57   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Plausible en effet.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  A l'ombre blanche des pommiers en fleur....BT7!Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum