BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Brèves de comptoir 

 ...et si on parlait cinoche

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 18:41:46   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Salut à la confrérie,

Je ne sais pas si je suis sous la bonne rubrique mais cela pourra peut-être intéresser les accros au cinoche...

Or ça donc hiers soir j'ai vu sur le satellite un film de Roberto Rosselini ("le" Roberto de Rome, ville ouverte etc ...)datant de 1943: "L'homme à la croix", film de propagande (éh! oui même Rosselini s'y est risqué vu l'époque...). Cela raconte l'histoire d'un aumonier catholique italien sur le front russe en 1943. Cela n'aurait rien de très folichon, si ce n'est que ledit aumonier est rattaché à une unité de chars italiens!!!
...des M 13/40 en veux-tu en voilà...et rien que pour ça, le film vaut le coup d'oeil, d'autant qu'il est plutôt bien fait...
Un grand mystère: sachant que le film a été réalisé en studios à Cinecita (donc, dans la banlieue romaine...) où Rosselini a-t-il pu récupérer ce qui me semble bien un T-34? (la séquence est très brève mais le train de roulement Christie est caractéristique, mais on ne voit pas la tourelle...)?
La question est lancée...
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 19:53:23   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

tu as la reponse dans une autre rubrique:

http://beute.narod.ru/Beutepanzer/su/t-34/italy/italy.htm

Les italiens ont recupere des chars russe ...sur le front russe!


--------------------
Alain
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 23:03:15   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   



Merci Alain de tes informations: j'ignorais complètement que les troupes du Duce avaient récupéré un (ou plusieurs?) T-34 sur le front russe...
Cela dit, si le char que j'ai vu dans le film est réellement un T-34, je voudrais savoir comment s'est passé le transfert du char depuis les plaines russes jusqu'en Italie, les moyens de transport (rails...)étant pratiquement sous contrôle allemand sur le territoire russe. Comme on sait que les "Tedeschis" n'étaient pas trop disposés à laisser partir des chars aussi précieux que les T-34 même auprès d'un de leurs alliés, ce serait sûrement intéressant de savoir comment s'est passé le "deal"....

A plus,
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 30-03-2005 à 23:13:49   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

Les allemands ont bien fourni du materiel à eux aux italiens (pz III par xemple) il n etaient pas (au moins en 42 43 )a un char de recuperation pres.Et les italiens etaient des allies et non (ou pas encore) un etat satellite.


--------------------
Alain
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 18:49:33   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

C.Q.F.D

Merci Alain,
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Brèves de comptoir  ...et si on parlait cinocheNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum