BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Pegasus : infanterie française 1940 - 1/72

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Gilles
Troufion
Gilles
92 messages postés
   Posté le 25-11-2004 à 22:27:27   Voir le profil de Gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gilles   

en surfant sur le net, j'ai trouvé ça :

http://panzer46.com/1940%20French/

votre avis ?


Gilles

Message édité le 26-11-2004 à 09:18:49 par Pascal
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 26-11-2004 à 08:33:27   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Sympa ces figurines ! Mais j'attends de les revoir au 1/72°. Je n'ai pas l'impression qu'elles le sont dans ces photos.
En matière d'équipement, ça m'a l'air bon, à part le casque qui est du modèle de 14-18 et non celui de 40. Mais bon, ce n'est pas trop méchant. On peur les arranger et puis il y avait des soldats de 40 qui portaient des casques de 14.
L'ennui, c'est que les figurines Pegasus sont en plastique mou. Beurk ! On ne peut pas faire de profondes transformations !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 26-11-2004 à 09:26:14   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je les attends avec impatience même si comme l'a dit Patrick le casque n'est pas du bon modèle tout comme la capote boutonnée sur le côté comme en 14. En 40 elle était boutonnée au milieu et puis une capote en juin.... juste pour les petits matins frais alors !

J'espère qu'il y aura quelques casques des troupes motorisées et quelques armes plus modernes que le tromblon VB (lui aussi de 14 mais toujours en service en 40) comme le FM 24/29 par exemple...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Gilles
Troufion
Gilles
92 messages postés
   Posté le 26-11-2004 à 10:53:22   Voir le profil de Gilles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Gilles   

C'est bien du 1/72 si l'on se réfère au sommaire de la page web concerné. Ceci dit, les photos sont peut-être celle de "masters" à une plus grande échelle.

Si vous avez des suggestions ou des erratas à signaler, n'hésiter pas : les types de Pegasus sont très ouverts !

Gilles
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 26-11-2004 à 12:42:07   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Bon alors :
- Casque modèle... combien Pascal ? 1935 ?
- FM 24/29
- Mitrailleuse Hotchkiss
- Et puis quoi d'autres, Pascal ?

Ce qui serait bien, c'est que Pegasus se lance dans le plastique dur, comme Preiser. Vous me connaissez, les gars, ce serait le PIED !!!!

En revanche, pour la capote, il me semble bien qu'il y avait deux rangées de boutons. Comme le modèle 1916. Et puis, d'après les photos, nos soldats se battaient avec ça sur le dos, en mai-juin 40 (!!!)

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 26-11-2004 à 21:46:57   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Et puisque on approche de noël des poses moins agressives aussi .
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-11-2004 à 22:41:25   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pour le plastiqe mou, ben il faut surmouler les figurines et hop fini le plastique mou place à la résine.
@+


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 26-11-2004 à 22:52:42   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

j aimerai bien surmouler moi mais la technique........ben je l ai pas
alors si tu veux bien la souffler , ben......je suis preneur


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-11-2004 à 23:10:00   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Te l'expliquer comme ça c'est pas facile.
Il serait plus aisé de te montrer comment j'ai réalisé mes moules.
Peut être à Porte de Versaille si tu n'es pas sur la région parisienne.
Pour moi aucun souci pour te "souffler" ce que je sais faire.
@+


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 08:46:35   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Va voir sur ce site tu as tous les conseils pour tous les types de moulage, et les produits aussi...

http://www.pascalrosier.com/conseil/exemples/figurine/figurine.htm

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 15:43:00   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Merci Laurent

Merci Pascal


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 27-11-2004 à 17:01:51   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

J'ai survolé le site, il a l'air bien fait et a aussi beaucoup d'explications sur les différentes techniques.
A recommander vivement.
Après il faut franchir le pas et se lancer.
Bon moulage Cédric.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 15:41:55   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Question,
quel type de résine pour les surmoulages?
merci
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 17:00:48   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi j'utilisais de la résine bigout ( avec deux composants ).
Pour la marque il faut que je recherche car je ne m'en souviens plus.
Le temps de travail était d'environ 2 à 3 minutes, couleur sans teinture jaune.
@+


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 28-11-2004 à 20:33:06   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Sans faire de pub,dispo ou?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 30-11-2004 à 09:44:13   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Alors, j'ai fouillé un peu :
Pour le moule on peut utiliser la marque Dow Corning - Silastic 3120 : pour faire des pièces simples car élasticitée faible ou dureté élevé ( 60 shore A ) - Silastic 3481 : pour réaliser des pièces ayant des contre dépouilles car élasticité importante ou dureté moyenne ( 22 Shore A ) -Silastic 3487 : pour réaliser les pièces avec de fortes contre dépouilles car grande élasticité ou dureté très faible ( 10 Shore A ).
Perso, j'utilisais la 3487 et j'ai obtenu de très bons résultats ( j'ai pu surmouler la 12.7 et les chenilles de sherman Esci sans problème ). Attention tout de même, lors de la polymérisation de la résine il y a beaucoup de chaleur dégagée et cela "cuit" le moule à la longue --> donc durée de vie courte du moule. Tu pourras prolonger la vie de ton moule en le "nourrissant" au silicone liquide par application raisonnable au pinceau.
En ce qui concerne la résine, d'après ce que j'ai retrouvé il semble que j'achetais la résine polyuréthane réactive réf 176073 ( 1.5 kgs ) ayant un temps de travail court ( 2 minutes ) et démoulage 20 minutes après.
Pour finir j'allais me délester des mes deniers chez Graphigro 207 Bd Voltaire Paris 11ème.

Bons moulages

La suite au prochain épisode........


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 01-12-2004 à 09:48:41   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Silicone liquide très bonne idée.
Merci des précisions
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Pegasus : infanterie française 1940 - 1/72Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum