BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Les petits problèmes du Nashorn..

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 05:48:40   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Cette maquette magnifique dans la boîte a un montage qui semble parfois poser problèmes...
Voilà quelques trucs z'et astuces pour les éviter, ou tout au moins les localiser:
http://www.network54.com/Forum/thread?forumid=47210&messageid=1126043442

A+

Lionel
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 08:51:41   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Tout à fait d'accord avec toi et avec ce qui est dit dans ce forum.
Voici le gros problème de DRAGON en ce moment !!!
Il sort des maquettes superbes et certaines choses ne suivent pas....
Je pense que c'est dü principalement à une trop forte precipitation pour sortir la maquette avant certains concurents (en l'occurence REVELL pour celle-ci).
Comment une marque aussi "sérieuse" et installée sur le marché peut se permettre de "louper" sur la longueur de ses chenilles et comble de malchance en étant trop courtes (celles du Stug IV sont trop longues....mais plus facile à rattrapper !) Je trouve ça impardonable pour une marque comme eux !
Leur gros point faible reste encore leur p..... de notices qui ont la palme de l'incompréhention......
C'est dommage pour eux, mais encore une fois, je vais attendre la sortie et l'examen du Nashorn de REVELL qui devrait ou est deja sorti par endroits...... Il est quand même bien rare que REVELL se loupe avec ces dernieres maquettes au 1:72.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 09:47:25   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Je pense faire pareil.
Les chenilles durs de revell sont bien plus satisfaisante à mon goût.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 09:56:10   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

D'accord avec toi Bilou, vitesse et précipitation ne font pas bon ménage avec notre hobby.
Dragon risque de perdre des acheteurs au profit de Revell parce qu'ils veulent être les premiers sur le marché, dommage.
Au sujet des chenilles je reste et resterai un fervent défenseur du patin par patin rigide avec lequel on peut compenser un petit problème de distance, même si je reconnais que ce n'est pas la solution la plus facile.
Cela dit il ne leur reste plus qu'à fabriquer le moule du canon du Hummel pour le sortir au vu des grappes présentent dans la boite.
Coté barbotin, il y a deux modèles c'est la boite à rabiot qui va être contente.
Par contre, pour certaines pièces on va bien s'amuser pour dégrapper, voir support des mitrailleuses par exemple.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 11:18:11   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

salut

voici quelques photos de mon hornisse en cours , c'est vrai que les chenilles sont trop juste :



par contre les trappes sont ouvertes et dragon laisse le choix pour les entrées d'air : plastique ou photodécoupe .



Je pense que dragon va vite pour faire ses kits mais depuis le temps ou on attends certains kits comme le ferdinand le nashorn et bientot le sdkfz 251 C .Quant a leur notice c'est vrai que ne sont pas les meilleures mais i y a pire

mais je pense que rapport qualité/prix c'est ok chez eux et ils sortent des modèles régulièrement .Le nashorn revell va surement sortir un jour mais c'est long d'attendre

bye

phil
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 11:38:38   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Nashorn = Hornisse.
Je pense que tu voulais dire Hummel.
Pour le Sd.Kfz251 Ausf C, ils peuvent prendre le temps de le faire bien, il y a la réédition Esci/Italieri sur le marché.
Effet d'optique ou la grille en photodécoupe est monté à l'envers ?
les aérations doivent être vers le bas sinon il va y avoir de l'eau à l'intérieur du véhicule lorsqu'il pleut.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 14:45:58   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

ben non ,c'est bien le hornisse !
le hornisse est en fait un nashorn début de production

bye

phil
russejean
a discrétion
Tracks leader
russejean
235 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 15:30:27   Voir le profil de russejean (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à russejean   

pour les chenilles si le plastique ressemble a celui de AIRFIX
une technique pour les allonger avec un tournevis manche en bois
faire une boucle avec la chenille passer le manche du tournevis
et tirer en donnant un mouvement de rotation ne pas rester toujours
au meme endroit risque de rupture sur les chenille .
sur le markI cela marche
attention les doigts
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 08:11:57   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

En lisant dans divers forums (en anglais bien souvent !), j'ai entendu parler que :
1) les nouvelles chenilles DRAGON sont assez cassantes...si on tire dessus...
2) qu'elles pouvaient se coller à la colle "plastique" normale comme pour le reste du kit...

Avec ton experience du kit Phil49, qu'en penses tu ?
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 08-09-2005 à 22:06:12   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

salut

pour répondre a bilou :

c'est vrai que les chenilles sont assez cassantes j'ai pas trop tiré dessus
l'idéal aurait été d'échanger les chenilles du sturm IV avec celle du Hornisse , je le ferais pour celle du Nashorn .
Sinon c'est vrai que la colle classique a maquette colle très bien les chenilles en 5/10 mn c'est ok et on peut même faire le sagging .je n'ais pas encore attaqué la peinture on verra a ce moment !
pour le reste j'ai fais en photo decoupe les entrées d'air ,c'est pas trop compliqué et c'est plus réaliste .... mais je vois que j'aurais des pbms pour coller les cotés car ça touche la caisse . il va y avoir du ponçage
je n'ais pas collé l'intérieur des galets comme cela je peint en noir le galets .ce qui est bizzare sur les galets est qu'il se touche tous alors que tous les 2 galets il y a un espace !
hier j'ai "essayé" de monter le canon car la notice n'est pas très claire heureusement j'ai le nuts and bolts et une notice de montage de nashorn Dragon au 1/35 mais le conseil a donner est de ne pas coller dans l'ordre que nous donne dragon , cela simplifie les choses certaines fois .
un autre truc qui ne va pas : le pot d'echappement ,sur le dessus il faut le couper ,normalement il ressemble a un pot de Panzer IV G ou H.
au niveau des détails j'ai rajouté des cables pour les phares ,je refais en fil les crochets sur les parois exterieures .


voila bilou , et toi tu en est ou avec le tiens ? montre nous des photos aussi

bon allez ,jai pas fini de le monter !!!


bye

phil
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 05:00:21   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Effectivement, tu as bien résumé les principaux proplèmes de cette maquette....Vraiment domage pour les chenilles......Quel loupé pour DRAGON !
Au vu des différentes plaintes dans les nombreux forums étrangers (et le nôtre en francais......!), je pense que DRAGON vas devoir réagir...... Je vois bien se profiler une nouvelle boite dans la série "Armor Pro" pour quelques $ de plus !!!!

Mais pour te répondre, je n'ai pas encore commencé le miens pour la bonne et simple raison que je ne l'ai même pas encore acquis; car non sortis encore sur Nice ! Je sais : ici c'est le bout du monde maquetiste francais ! Un amis devrais me le ramener de Paris ou alors j'attendrais une future expo pour l'acheter.....comme d'autres modèles que j'attends avec impatience (le REVELL entre autre !)
Mais comme j'ai fait le tour de pas mal de forums sur le net, c'est comme ça que j'ai su tous les petis problemes de ce kit.....et des autres....
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 06:50:46   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

SAlut!

Pour les chenilles..
Il me semble que la caisse du Nashorn est un poil plus longue que celle du panzer IV, et l'espacement des bogies de suspension légèrement plus grand...
Le problème de longueur ne viendrai pas de chenilles identiques entre le StuG IV et le Nashorn? Quelqu'un les a comparées en les mettant côte à côte?

A+

Lionel
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 08:29:17   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Trés bonne réflexion Lionel ! A verifier effectivement ! Et entre nous, ça ne m'étonnerais pas que le probleme vienne de là !!!
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-09-2005 à 08:44:21   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Lionel MArco a écrit :

Le problème de longueur ne viendrai pas de chenilles identiques entre le StuG IV et le Nashorn?
Lionel


Donc, c'est le même moule qui sert pour l'appro des deux kits alors !
Vitesse et précipitation........................erreur à répétitions.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Les petits problèmes du Nashorn..Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum