BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 photos couleurs chars US avant-guerre et Patton

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 19:27:36   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Belle qualité de photos !
http://www.network54.com/Forum/thread?forumid=47208&messageid=1106171027
Presque aussi belles que des autochromes !



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 15:11:08   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

c'est super l'on dirait qu'il sort de l'usine
André
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 16:14:08   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Il ne rate pas une occasion pour faire parler de lui, ce Patton !!!! Un sacré bonhomme, celui-là !!!!
Belles photos, à base Kodak je crois.

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 20:49:47   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Dur dur à faire ça en peinture, faut s'appliquer beaucoup sur un coup comme ça.
Superbes photos.
Merci Claude.
A demain.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Brancaleone
Et in Arcadia ego
Ludiverbiste fou
Brancaleone
810 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 11:58:00   Voir le profil de Brancaleone (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Brancaleone   

Le pied! D'autant qu'avant l'apparition des Lee et autre Stuart, on se demande si il existait des chars aux USA (bon j'exagère un peu...)dans les années 20 et 30.

A quand un article sur les M2A2 et autres chars Christies, dévoué ouaibmaster?

P.S: j'ai l'impression que le lien pour une troisième photo est rompu: je me trompe?
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 20:58:48   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Brancaleone a écrit :

Le pied! D'autant qu'avant l'apparition des Lee et autre Stuart, on se demande si il existait des chars aux USA (bon j'exagère un peu...)dans les années 20 et 30.

A quand un article sur les M2A2 et autres chars Christies, dévoué ouaibmaster?

P.S: j'ai l'impression que le lien pour une troisième photo est rompu: je me trompe?

Les réponses dans l'ordre :
Dans les années 20 et 30 aux USA, les "tanks" sont réservés à l'infanterie (une loi du Congrès votée en 1920 de mémoire) et celle-ci s'en f...t , comme en plus elle n'a pas de crédits... Vous imaginez le résultat : les chars d'accompagnement d'infanterie hérités de la 1e GM sont sagement stockés et on n'achète rien de neuf.
La Cavalerie a pour sa part ses "armored cars" [honte sur moi, ce sont des Combat Cars" bien évidemment, vous aviez rectifié de vous-même] (qui ressemblent furieusement à des chars pour le reste du reste du monde, mais elle n'a pas le droit d'en possèder je vous le rappelle because la loi du Congrès !). De plus la Cavalerie adore les chevaux, et elle non plus n'a pas de sous.
Donc : de 1920 à 1939 ou presque, plein de prototypes mais c'est à peu près tout.
Christie est un inventeur privé et on sait bien que nul n'est prophète en son pays. Les Soviétiques puis les Anglais en feront leur miel (le T-34 et le Crusader, mais je résume/caricature), cependant ceci est une autre histoire.

Quant aux articles , je travaille sur commande de Pascal
J'attends son feu vert

S'agissant du lien, cassé effectivement.
Au fait, Patton est dans la cavalerie.


Message édité le 22-01-2005 à 21:00:37 par shermanologue de garde

Message édité le 22-01-2005 à 21:14:36 par shermanologue de garde


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 21:10:30   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Brancaleone a écrit :

Le pied! D'autant qu'avant l'apparition des Lee et autre Stuart, on se demande si il existait des chars aux USA (bon j'exagère un peu...)dans les années 20 et 30.

Au fait, Schiffer vient de sortir un livre (à ce niveau de prix, je ne parle plus de bouquin !) sur les marquages/camouflages US du début jusqu'en 1941, et Mister Zaloga himself en a dit du bien.
Armes et Collections le vend, c'est beau, mais l'auteur s'arrête juste quand ça m'intéresse vraiment et il est trop cher pour moi ces temps-ci.


PS : mon anniversaire est en août
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 22-01-2005 à 21:19:17   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

shermanologue de garde a écrit :

Au fait, Schiffer vient de sortir un livre (à ce niveau de prix, je ne parle plus de bouquin !) sur les marquages/camouflages US du début jusqu'en 1941, et Mister Zaloga himself en a dit du bien.
Armes et Collections le vend, c'est beau, mais l'auteur s'arrête juste quand ça m'intéresse vraiment et il est trop cher pour moi ces temps-ci.


PS : mon anniversaire est en août

Allez zou, je vous mets le lien de Schiffer pour le même prix.
http://www.schifferbooks.com/newschiffer/book_template.php?isbn=076432098X
Vous vous souvenez hein, AOUT ! Ca vous laisse juste le temps !

Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  photos couleurs chars US avant-guerre et PattonNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum