BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 Photos intérieures B1 bis

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 22:47:53   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Voici de rarissimes photos de détail et plans du poste conducteur du B1 bis. La source est Steven Tegner (me demandez pas qui c'est OK?)















Pour moi qui m'intéresse aux optiques et au travail de l'équipage, c'est du pain béni. Je n'avais jamais bien compris comment le périscope était monté...

Donc si je résume le pilote du B1 bis peut observer:

* par la trappe grande ouverte (épiscope rangé sur le côté)
* par la trappe à moitié fermée (épiscope en place)
* par les fentes latérales
* par son périscope de toit
* et bien sûr par les lunettes de visée du 75...

si on ajoute à cela qu'il doit diriger l'engin et pointer le 75, cela nous fait un homme fort occupé...
Eric DENIS
Bien connu de nos services
Eric DENIS
163 messages postés
   Posté le 25-06-2006 à 23:47:45   Voir le profil de Eric DENIS (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à Eric DENIS   

Bonjour,

Superbes photos et dessins. Merci

Pour ceux que le sujet passione :

Le 75 d'un B1 vue du couloir :



Vue interne d'une APX1 d'un B1 :


Le poste de pilotage du B1 bis n° 217 "Cantal" vu de la tourelle :



Enfin un bout du poste de pilotage et la culassse du 75 d'un B1 bis :


Au plaisir de vous lire
Coridlament
Eric DENIS

Message édité le 26-06-2006 à 09:55:44 par Eric DENIS
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 00:44:28   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Merci à vous deux pour ces superbe photos.
Eric, t'es t'il possible de mettre des photos plus grande ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Eric DENIS
Bien connu de nos services
Eric DENIS
163 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 09:56:18   Voir le profil de Eric DENIS (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à Eric DENIS   

Ayé c'est fait. Plus gros ça va être dur.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 11:01:25   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Pas besoin, merci bien.
Pardon à ceux qui n'ont pas l'ADSL mais une belle photo de l'intérieur d'un B ne se refuse pas.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pachy
Chair à canon
Doré sur tranches
201 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 14:34:50   Voir le profil de Pachy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pachy   

Et maintenant la question qui tue: pourquoi le système de visée du 75 est-il un binoculaire? Toutes les autres optiques de visée grosissantes pour tir direct que je connais sont des lunettes monoculaires standard.

Une explication possible est que ce système fasse aussi télémètre stéréoscopique... mais un chercheur allemand m'a affirmé que ce n'était pas le cas.

Quelqu'un a t'il une idée?
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 15:34:58   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Laurent a écrit :

Pas besoin, merci bien.
Pardon à ceux qui n'ont pas l'ADSL mais une belle photo de l'intérieur d'un B ne se refuse pas.

Merci Eric.
C'est le genre de détails indispensables pour du 35e, mais au 72e c'est presque trop !
Ma remarque n'a bien sûr aucun rapport avec la discussion intitulée "Le B A BA" !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 15:36:42   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Mais n'en faisons pas un fromage puisque c'est une vue du "Cantal".



--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 15:46:39   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Y a t'il des trous dans le Cantal ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Eric DENIS
Bien connu de nos services
Eric DENIS
163 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 16:02:40   Voir le profil de Eric DENIS (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à Eric DENIS   

Oui, il y en a eu. Le Cantal prit trois coups de 105. Puis fut dépanné et réparé pour reprendre une carrière active. Après trois pruneaux de 105, c'était de sacré bètes les B1 bis!
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 16:25:57   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

TROIS pruneaux !!! Comme ça doit secouer à l'arrivée, j'espère que l'équipage n'avait pas trop mangé (était à jeun).





Oui, il y a une tentative de jeu de mots...


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 16:32:12   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   


AGEN n'est pas dans le CANTAL


--------------------
Fred
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 17:00:41   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Vu d'ici, si !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 17:01:41   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Sorti des limites du périph, c'est déjà la province pour les vrais titis parisiens come moi !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 19:40:41   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Du Cantal aux pruneaux, indigeste.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 20:25:30   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

Agen c'est mon pays d'origine , mais bon , j'adore le cantal , surtout le vieux
Avec une bonne bouteille de vin du Tsar ( sur la route d'Agen a Cahors ) c'est excellent !

Bon revenons a nos chenilles ....
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 20:39:25   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Oui, et désolé pour la digression !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 26-06-2006 à 22:15:13   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

la quoi ? la digestion ?
Avec les pruneaux elle est aidée
Enfin surtout avec une bonne vieille prune , mais cela est un autre debat .

michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 23-08-2006 à 17:43:53   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Pour revenir dans un contexte plus historique, la vision humaine (avec
les deux yeux !) permet d'apprécier la profondeur, si vous fermer un oeil votre cerveau fera appel a son "disque dur" pour corriger cette défficience, un borgne perdra cette faculté apres plusieures années.
Une lunette de char binoculaire n'offre donc pas plus d'avantages,le Tigre 1° modele en possedait une alors que les suivants avaient une monoclaire
Pour les chars plus récents (Léopard 1, M60 ou AMX 30) ceux ci étaient
équipés d'un télémetre à coincidence et d'optiques monoculaires sans aucun problemes
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 25-08-2006 à 15:23:05   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Merci beaucoup pour les photos.
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  Photos intérieures B1 bisNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum