BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Photoscope T34-76 Modèle 1943

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 06:44:13   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Tout juste sorti des eaux.

http://legion-afv.narod.ru/T-34-76_Velykye_Luky.html

D'après un post, fabrication fin 42 début 43 à l'usine 183?

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 08:15:45   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Il a été fabriqué en août 1942 d'après le texte qui se base sur le n° de série.
A remarquer lle type particulier des protections d'échappement: c'est pas fréquent sur un engin de cette époque de production.

Gégé


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 08:45:26   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

c'est incroyable l'état de conservation !
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 10:06:56   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

c'est vrais qu'il est plutot bien conservé !!!!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
iffig
Pilier de comptoir
iffig
250 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 18:10:33   Voir le profil de iffig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iffig   

A mon avis, les Musées russes doivent avoir dans leurs réserves des T 34 qu'ils immergent à l'occasion dans les marais du Pripet ou d'ailleurs pour faire croire qu'ils viennent tout juste d'être découverts après 60 ans dans la vase Autrement, comment expliquer cette profusion de photoscopes et de vidéoscopes ?
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 18:35:19   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

en fait, c'est une tradition russe...

A Pâques, au lieu de cacher des oeufs dans les jardins, ils planquent des T34 dans les marais...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
iffig
Pilier de comptoir
iffig
250 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 19:51:53   Voir le profil de iffig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iffig   

C'est vrai que cacher un T-34 dans les branches d'un arbre, c'est risqué ; et sous un arbuste, ça se voit tout de suite. Tandis qu'au fond d'un marais ....
jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 20:29:30   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

personne n'a eu l'idée de cacher quelques B1bis dans le marais-poitevin???

c'est bien dommage.


par contre c'est vrai que les tourbières russes sont un exellent conservateur, un coup de karcher, un coup de peinture, on fait les niveaux, le plein, et c'est reparti!!!!
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 21:45:46   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

moi j'ai entendu parler de Panhard 178 cachées dans un lac du centre de la France,me demandez pas où !
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 23:14:23   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

damned81 a écrit :

moi j'ai entendu parler de Panhard 178 cachées dans un lac du centre de la France,me demandez pas où !


C'est pas du tout mon domaine, et au risque de dire une c..., ce ne sont pas des tourelles qu'on avait cachées ainsi?


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Photoscope T34-76 Modèle 1943Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum