BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 pour les rivets

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 09:29:24   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

j'avais pensé à embosser par l'arrière une feuille de carte plastique fine. Est-ce que quelqu'un a essayé cette technique ?

JCC
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 09:36:05   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

je l'ai fait il y a pas mal d'années pour faire les rivets sur une Pan Pan en scratch... avec une aiguille chauffée, efficace mais fastidieux, et pas le droit à l'erreur sinon c'est le trou !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
skaven
Bien connu de nos services
skaven
102 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 11:01:29   Voir le profil de skaven (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à skaven   

j ai gardé un planche de photodecoupe recente de chez eduard il on un petit cotes avec des formes de rivet gravé, il suffit de faire chauffer une chute de plastique et d appliquer dedans et le tour est joué. mais bon il ya peu etre d autre technique ?
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 12:23:32   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

https://minitracks.alloforum.com/sujet-2784-0-110513-0-0-1-408955-1.html

Ca marche aussi pour la fine feuille plastique


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 12:33:14   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Je reste à mes Punch and Die "maison":
microtube en métal dont j'amincis les bords à une extrémité, j'appuie en tournant sur une fine feuille de plastique et je chasse la "pastille" ainsi découpée avec une tige de métal passant dans l'âme du tube.
J'arrive ainsi jusqu'à un diamètre d'environ 0,3mm, donc +/- 22 mm en taille réelle, soit la largeur d'un doigt.

Patrick Lapalu utilise aussi ce système là et je pense qu'il l'apprécie.

Avec un peu d'habitude, ça va vite , c'est parfaitement reproductible et le prix coûtant est infime!!!!!!!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 17:33:56   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Jamais pratiqué mais je pense que la technique de Gégé est la meilleure et la plus économique.
Gégé ton microtube est il fait avec une aiguille pour seringue ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 12-04-2007 à 18:31:42   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Laurent a écrit :

Jamais pratiqué mais je pense que la technique de Gégé est la meilleure et la plus économique.
Gégé ton microtube est il fait avec une aiguille pour seringue ?


Oui, pour 2 raisons pratiques: le faible diamètre et la présence du raccord qui est nécessaire à la manipulation.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  pour les rivetsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum