BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 Pourquoi pas en région parisienne

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Artilleur
Tout azimut
Bien connu de nos services
Artilleur
145 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 10:38:00   Voir le profil de Artilleur (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Artilleur   

J'ouvre ici un débat sur une problèmatique qui me depasse complètement fou et isolé que je suis......

Quand je vois dans sur le site les photos des expo se passant en province.... j'ai presque honte d'être parisien !

Pourquoi ce vide en RP ?

Certes il y a le salon de la maquette.... mais il est de + en plus + décalé avec l'univers des passionnés et n'est plus qu'une foire commerciale.

Alors le moment, au moins pour notre "chapelle blindés et vehicules" où cela bouge (nouvelle doc , recherches émerites) voir tangue (disparition d'artisan)... où France 40 (pour résumer) s'agite.... où des éditions bien connues s'investissent, n'y aurait il pas quelques choses à faire ?

Loin de moi l'idée de vider la "province" mais pourquoi pas rêver et imaginer sur la RP une sorte de ... convention " Histoire et modèles réduits"??????

Voilà à vous...
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 10:48:03   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

le salon de la maquette n'étant qu'un super marché (ou il faut payer pour aller faire ses achats !!!!!), en voilà une idée qu'elle est belle...

Paris n'ayant pas d'équipe de foot ( ), au moins pourrait il avoir des "contests" dignes de ce nom...

Cela dit, à l'étranger, ce sont aussi souvent des villes de province et non "la Capitale" qui offrent le plus de dynamisme en la matière...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 12:09:02   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

comme je fais parti d'un club de " province" membre de IPMS provinces de France , on est le seul pays je crois qui a 2 IPMS !! cela tiens il a "très longtemps" a une séparation entre les maquettistes de la capitale et les autres provinciaux ,c'est peu etre moins vrai maintenant .
tout cela pour dire que souvent dans les revues on nous montre des photos de salons parisiens mais pratiquement jamais de photos d'expos de provinces sauf saumur peut etre . Pour notre expo à cholet ,nous avons invités les photographes de plusieurs revues a venir prendre des photos pour nous faire connaitre ,mais sans succès !!
la raison qui me poussait aller a paris au salon ,c'était la présence de alby !!
mais la dernière fois ,il faut payer 10/12 € l'entrée pour ensuite acheter des kits mais pas forcément les dernières nouveautés et puis quand on sort ,on se fait fouiller par les vigiles !!!!!!
depuis c'est terminé pour moi les expos a Paris .
mais si c'était des maquettistes de "province" qui organiserait une expo a Paris , pourquoi pas !!


--------------------
phil
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 06-12-2006 à 12:36:08   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

on y gagnerait certainement en professionnalisme , avec des gens qui savent ce que sont des modèles réduits (pas seulement un produit marketing...)

Je pense aussi qu'à Paris même, il est plus dur de trouver des salles d'expo à un prix qui ne soit pas prohibitif... alors que les municipalités de province mettent sans doute plus facilement à dispo une salle des fêtes... (je vois peut être ça de ma fenêtre de banlieusard... car c'est un peu la province près de Paris chez moi...)

Quant à l'IPMS France... vaste sujet... les querelles parisianno parisiennes l'ont chatrée... je n'en fais plus partie depuis... pfff... depuis que j'ai payé un abonnement d'un an à la VdM... exemplaires jamais parus... abonnement jamais remboursé...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 21:50:06   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi aussi je pense qu'un salon moins commercial comme peut l'être maintenant celui de Paris serait un plus.
Seuleument l'organisation d'un tel événement est très lourd avec les normes en vigueur concernant les établissements ouvert au public.
Puis il y a la salle à trouver (louer) et les prix sont certainement cher sur Paris.
Bref à moins de trouver une salle quasi gratos et de faire le plein de bénévole pour l'organisation je pense que l'entreprise est (malheureusement) vouée à l'échec.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 07-12-2006 à 23:08:32   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Il y a bien un salon de maquettes à Montrouge en mars ou avril de chaque année (je croâs...)
C'est davantage axé sur les figurines mais je connais les copains Colleurs qui y vont pour exposer leur blindés. J'y suis allé une fois pour fois et il y a une bonne ambiance... En plus c'est d'un niveau assez élevé car il y a des pièces assez époustouflantes !
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 14:16:40   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Vive les indépendants !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 14:23:35   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Vive les expos de province!!
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 16:04:14   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

T'façon !

Quand je vois ce que je vois et quand j'entends ce que j'entends !

J'ai bien raison de penser ce que je pense !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 08-12-2006 à 16:43:56   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

pis d'abord, qui a dit que tout devrait toujours se passer qu'à Paris hein ?


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 01:15:01   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

jamais vu d'indépendants organiser des expos ...........


--------------------
phil
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 10:06:48   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Ben a Bordeaux nous n avons pas d expo digne de ce nom !!! Pourtant il y a plein de clubs !!!
Ils mélangent tout ; maquettes , radiocomande , peintures , bouteilles , scultures etc etc etc ........
Les plus dynamiques ce sont justement des indépendants dont je fait partie , et les copains que vous avez pu voir a Saumur et Cholet ; José et Serge (Géronimo) !!!


--------------------
fabrice
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 11:08:56   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

faite une expo et on viendra !!!
j'avais a une expo a saint medard en jalles , ça existe toujours ?


--------------------
phil
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 09-12-2006 à 11:10:09   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Terminer ST Medard !!!
Dommage c etait la plus belle expo de la région !!!

Message édité le 09-12-2006 à 11:13:04 par DUDU 33310


--------------------
fabrice
zekeye
Troufion
82 messages postés
   Posté le 10-12-2006 à 12:46:42   Voir le profil de zekeye (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à zekeye   

Pour les Pariguaux...

http://www.network54.com/Forum/140188/thread/1165743250/Un+T34+rose+%21%21

Z. (Moi j'suis du Sud !!!)
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 09:14:15   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

têtes de veaux


--------------------
Fred
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 11-12-2006 à 19:09:24   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Parisien ; tete de chien !!!
Oh merde j en suis un !!!


--------------------
fabrice
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  Pourquoi pas en région parisienneNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum