BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 mon premier kit

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
kookoo
Bleusaille
kookoo
49 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 10:44:34   Voir le profil de kookoo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kookoo   

salut,
alors apres avoir demandé qques renseignements sur les kits,
j'ai monté mon premier et ca fait du bien de s'y remettre comme quand on était gosse.....
il s'agit du Stug IV de chez dragon, super à monter.
alors voilà les questions qui vont commencer !!
une couche d'appret fine et deux couches de jaune sable en bombes car pas d'aéro.
ca rend pas mal, meme plutot bien a vrai dire (enfin selon moi.)
quelles sont les autres étapes et dans quelle ordre ??

decalco, jus dans les parties creuses + brossage à sec, salissure à l'huile comme ont peut lire sur les articles concernant le 1/35 ?
vous procédez pareil ?

et je vais meme essayer de lui adjoindre 2/3 figs preiser sur un diorama s'il rend bien ce stug.

et les chenilles ? j'ai juste passé un apres noir dessus. un brossage couleur metal ?

et la mitrailleuse ? base noire pour l'instant ...........


merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

ps : je tache de vous mettre des photos au fur et à mesure.


Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 10:55:49   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Dinggg Dounggg !
On appele messieur les pros-peintures au guichet renseignements.
Merci


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 11:51:08   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

tout d'abord c'est quoi comme peinture que tu as utilisé : humbrol ou acrilyque (tamiya/gunze )?

si c'est de la humbrol ,moi je fais le lavis soit avec de l'essence de térebenthine + peinture huile (terre de sienne ou terre ombre ) j'insiste plus dans les creux et j'éclaircie avec l'essence de T pure sur les grande surface du blindé.
ensuite pour le brossage a sec , je pense que tu l'as peint couleur 2 ou 3 tons ? je le fais avec du ocre en eclaircissant de plus en plus mais il ne faut pas avoir la main trop lourde sur le blanc !
pour le peinture a l'huile comme sur les kits au 1/35 ,j'ai essayé mais je trouvais pas top le résultat
j'utilise de la poudre de terre pour l'empousièrage : on va te dire dans les revues de prendre la poudre MIG mais bon c'est très chère et il y a plus simple : de la vrai terre ou alors de la terre a décor que l'on trouve dans les magasins de bricolage ou de peinture

voila ma méthode il y en a surement d'autres

bye

phil
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 12:18:52   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

En gros, je procède de la façon suivante :

Après la peinture de base (moi c'est Humbrol, mais l'acrylique, c'est bien aussi), je passe à :
1) 1 ou 2 filtres, c'est à dire un jus très léger de peinture diluée dans un diluant (white-Spirit, ou essence C ou essence F). La couleur est variée : terre d'ombre brûlée ou beige clair ou gris clair. Le but est d'atténuer la couleur de base, en créant une variété chromatique. Ca peut être de la peinture à l'huiile ou de l'Humbrol. Au choix.
2) Je pose les décals
3) 1 ou 2 filtres. Même démarche, couleur au choix
4) Jus sombre dans les creux (huile terre d'ombre brûlée + huile noir)
5) Brossage à sec. Attention mettre très peu de peinture qui est éclaircie avec du blanc et d'un peu de jaune (Seulement Humbrol)
6) Micropeinture : peindre des éraillures ou éclats de peinture sur les arêtes ou endroits fréquentés par l'équipage, avec un pinceau très fin. Couleur : gris sombre ou vert foncé. Tout dépend de l'engin
7) Pour l'empoussiérage, soit mettre de la poudre fine mais aussi de la peinture très diluée comme gris-beige. Ce que je fais personnellement et ça marche très bien sur une petite échelle comme le nôtre. On peut mettre les deux pour imiter la boue séchée
Voilà voilà !
Bonne peinture !!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 13:57:03   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

pour l'empoussierage, le pastel dilué dans l'essence de terebenthine c'est impeccable.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 17:02:39   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

JFF83 a écrit :

pour l'empoussierage, le pastel dilué dans l'essence de terebenthine c'est impeccable.


Et ça ne brille pas trop ????

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 17:24:13   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

le pastel sec écrasé donne un bel aspect, en peu comme la bonne vieille glaise de la marne, avec une texture irrégulière.
c'est trés simple et séche en 5 minutes
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 17:33:44   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

J'ai utilisé une fois de l'essence de thérébentine pour faire un jus, ça a fini par briller !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 17:48:01   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

c'est vrai que c'est pas le but...
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 17:51:33   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

au contraire moi je trouve que l'essence de t. rendais un fini mat sur les kits !
kookoo
Bleusaille
kookoo
49 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 18:08:28   Voir le profil de kookoo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kookoo   

merci pour les conseils.
je vais m'y mettre des que j'aurais un peu de temps, mais tres vite c'est sur.
pour les jus, les acryliques du type andréa, prince august ou autres à l'eau ca convient pas ? pourquoi ?

sinon, pour les chenilles (je sais suis lourd ééééé) ?
noir, puis diverses peintures ? métal, rouille.......

merci.
William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 18:32:24   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

Je monte aussi le Stug IV Early de chez Dragon , un vrai régal cette maquette .

et j'ai pris des photos des étapes du montage , peut etre a suivre.


--------------------
Amicalement William

http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 20:44:55   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Je suit le meme precede ; mais je n utilise pas d essence de therebentine car ca pue !!! Uniquement essence F !!!
Je dry brush a la Humbrol mais aussi parfois a l huille acrilyque Windsor et Newton !!! J utilise aussi la technique qui consiste a appliquer des petites touches de differente couleur a l huille W N que je tire vers le bas avec un pinceau legerement imbibe d essence F !!!
Pour les mitrailleuses une couche de noir matt Humbrol pui frottage avec un crayon graphite 4 B , qui me sert aussi pour les parties en frottement des chenilles et des roues !!!


--------------------
fabrice
kookoo
Bleusaille
kookoo
49 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 22:15:58   Voir le profil de kookoo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kookoo   

Voilà le modele juste avec sa couleur sable (tamiya) sur apres blanc citadel.
les chenilles ne sont pas encore fixé et la sulfateuse non plus.

je viens de monté et appreté les figs. une retouche de mastic a faire a une jonction bras/corps.
je sais pas si je mettrai les 3..........

















voilà voilà pour le début.
apres je vais suivre vos conseils pour la suite.

Message édité le 05-10-2005 à 22:16:52 par kookoo
William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 13:40:09   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

Elle sont sypas les figurines


--------------------
Amicalement William

http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 19:31:53   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Ahhh les PREISER, tout en beauté.......
kookoo
Bleusaille
kookoo
49 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 20:18:41   Voir le profil de kookoo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kookoo   

c'est vrai que les figs multipose preiser sont tres belle.
finement moulé c'est un plaisir.
elle sont issu de la boite de soldat au repos.
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 06-10-2005 à 21:00:38   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

pour les chenilles ,je les peint en noir + un peu de brun rouge ,ensuite un lavis avec du gun metal et un brossage gun metal + aluminium . le crayon graphite fais aussi l'affaire .
kookoo
Bleusaille
kookoo
49 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 22:07:19   Voir le profil de kookoo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kookoo   

salut,
apres vos conseils, voilà ce que j'ai réussi à faire :












voilà, reste a salir les galets aussi, le pot d'echappement est pas facile à vieillir
j'ai pas mal sali l'engin quand meme, mais j'essaierais un diorama avec.
pour un début je suis pas mécontent.

merci pour vos remarques à venir.


Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-10-2005 à 22:41:58   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Tu te débrouilles pour une reprise, moi j'aime bien.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 10-10-2005 à 08:37:48   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Eh bien félicitations ! Très réussis.....
William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 12:38:48   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

Joli travail


--------------------
Amicalement William

http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 15:29:31   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

sympa, plutot court, le délai d'adaptation...
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 18:05:53   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Tres bon resultat !!!


--------------------
fabrice
daniel
Bien connu de nos services
daniel
116 messages postés
   Posté le 11-10-2005 à 19:47:41   Voir le profil de daniel (Offline)   Répondre à ce message   http://www.clubhistoria.ch   Envoyer un message privé à daniel   

joli boulot!!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  mon premier kitNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum