BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 question sur les FT17 coloniaux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
13emeDBLE
Tracks leader
109 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 11:47:32   Voir le profil de 13emeDBLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à 13emeDBLE   

Je travaille sur un What if intéressant :

Si les opérations sur Menton s'étaient poursuivies, j'ai lu à plusieurs endroits faut que je me souviennes) que les français allaient engager les FT 17 du bataillon de chars coloniaux

Ceci aurait pu amener un combat intéressant entre les FT 17 et les L3 des bataillons de soutien que les italiens n'auraient pas manqué d'engager (à condition de faire parvenir à contrôler l'un des cols plus au nord, car la route côtière est toujours solidement tenue).

Que savez-vous exactement de cette unité de chars coloniaux : date de formation, effectifs (et notamment le nombre de chars canons/mitrailleuses...), commandants, opérations....

Si vous pouvez également me confirmer le camouflage habituellement décrit est qui est original : FT 17 entièrement en vert khaki avec le symbole de l'infanterie coloniale peint sur les flanc (ancre).

Et enfin me confirmer la présence de char canons avec tourelle octogonale dans ses effectifs...

J'ai conscience que ces questions sont pointues et je vous remercie par avance de vos réponse.

Cordialement,

CM
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 11-05-2006 à 11:59:28   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

Sans recherches complementaires je t'indique deja que le BCTC etait commandé par le Commandant Charles, et utilisait un total de 63 FT17 .
Je vais voir ce que j'ai d'autre .

Cdt

Edit : Je n'ai rien de plus sur le BCTC , meme pas une photo . Il faut dire que je suis tres mal equippé en ce qui concerne les unités de Renault FT .

Message édité le 11-05-2006 à 19:13:57 par Somua
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 13-05-2006 à 15:26:24   Voir le profil de somua (Offline)   Répondre à ce message   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

Voici la dotation thoerique d'un bataillon de FT17 :

Bataillon de Chars de Combat ( FT17/31 )
- commandement
- Etat major ( 6 officiers, 1 sous officier, 33 hommes, 3 vehicules de liaison , 2 camions , 1 remorque, 2 motos )
- compagnie d'echelon ( 2 officiers )
- Section de services ( 4 sous officier , 34 hommes, 2 vehicules de liaison , 1 camionette , 5 camions, 1 remorque , 1 moto ),
- Section de reparations ( 1 officier, 4 sous officiers, 32 hommes, 1 vehicule de liaison , 3 camionettess , 1 camion , 4 tracteurs lourds a roue ,3 tracteurs chenillés,3 remorques a 4 roues , 1 moto )
- Section d'Atelier ( 1 officier, 2 sous officiers, 34 hommes, 1 vehicule de liaison , 2 camionettes , 2 camions, 1 remorque a 4 roues, 1 moto )
- Section logistique ( 1 officier, 5 sous officiers, 26 hommes, 1 vehicule de liaison , 3 camionettes , 9 camions , 2 remorques, 1 moto )
- 3 compagnies
- Section de Commandement ( 1 officier, 3 sous officiers , 23 hommes , 1 FT 17/31 canon , 3 vehicules de liaison dont un avec MG AA, 1 moto , 1 moto avec 1 MG AA , 3 MG )
- 3 pelotons de 5 FT17 ( 1 officier, 2 sous officiers, 17 hommes , 3 FT17 canon , 2 FT17 mitrailleuse )
- 1 peloton de reserve de 5 FT17 ( 1 officier, 7 sous officiers , 35 hommes , 3 FT17 canon , 2 FT17 mitrailleuse , 1 camion de munitions , 1 camion citerne de 2500 litres , 1 camion de nourriture, 1 camion de 5t de materiel, 5 remorques pour char , 1 remorque )
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  question sur les FT17 coloniauxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum