BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 SU-122 : rangez vos petits panzer

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 17:05:50   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Hello !

En attendant du matos pour finir le montage de la Ba-6, j'ai attaqué le montage du su-122 UM. je trouve que la maquette est pas mal, mis à part un ou deux problèmes d'ajustage qui demandent un peu de mastic. Il faut aussi noté un défaut de moulage dans mon kit, qui m'a obligé à refaire en plastique étiré trois axes de roues.
La trappe du chef est normalement fermée, mais il est très facile de l'évider et d'en mettre un ouverte en carte plastique. L'espace sous la grille moteur est lui aussi évidé. Enfin, j'ai refais les poignés des réservoirs aditionnels qui étaient verticales dans le kit. Les cables de remorquages fait maison attendent la mise en peinture.
Le premier qui me fait remarquer qu'il manque des roues... je lui dirais qu'elle attendent aussi la peinture.
Les grosses traces de mastic (c'est surtout de l'acétone sale) sont là pour refaire l'effet de l'acier moulé qui a souffert lors du ponçage des joints.

Comme d'hab, à vos commentaires ! Merci !







SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
GEX29
de la colle plein les doigts
Tracks leader
GEX29
681 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 17:16:01   Voir le profil de GEX29 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.numericable.fr/leopasca   Envoyer un message privé à GEX29   

ca s'annonce pas mal !!!!!
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 17:39:08   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

C'est bien parti en effet. Comme je n'y connaît pas grand chose, je n'ai rien à dire !

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 18:25:59   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

bien partis en effet !!!
il sera au couleurs de qui et comment le camo ?


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 18:52:02   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

La grille moteur en photodec est comprise dans le kit .???
Il m a l air tres beau ce SU 122 UM !!!


--------------------
fabrice
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 18:57:43   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Merci !
Je vais lui mettre une déco fournies dans la boite : juste une inscription sur un vert russe, sur un char devant avoir servi autour de Bryansk en été 43. Je pense le mettre dans une rue, sous la pluie.
La déco est authentique, c'est la même que celle de cette photo :


SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 20:37:29   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   



Voilà pour la doc. Je n'ai pas monté le modèle de UM, uniquement celui d'Alby. En tout cas, le résultat global est supérieur à ce que je pensais du kit UM!

Le mot russe est "Frounzé": c'est un dirigeant bochevique qui fut très actif lors de la Révolution russe.

Je pense qu'il faudrait revoir les détails du toit du compartiment.

Pour la BA 6, qu'as-tu comme comme problème?

Gégé


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 20:52:24   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

super les renseignement et le planc !!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 21:01:13   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Merci Gégé !
Frunze n'a-t-il pas donné son nom à une école d'état major (même en lisant Clancy on apprend des trucs ) ?
Pour le toit, c'est l'espèce d'épiscope carré qui ne va pas? C'est vrai qu'il ne semble ni à la bonne taille ni à la bonne place... Mais ai-je le courage de le refaire ?
Pour la BA-6, j'attendais une mèche de 0.1 mm, mais pour finir, je vias quand même faire les rivets à l'emporte pièce. J'en ai vu en vrai fait avec une mèche de 0.4, et c'est tout-à-fait satisfaisant.

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 21:14:50   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

10/10 pour Frunzé.

Le truc carré, c'est en fait la casemate d'observation du chef de char, avec ses 4 volets de vision..
Un autre détail qui me chiffonne avec le kit UM est que le berceau du canon est trop anguleux dans sa partie antéro-supérieure.

Pour le problème du foret, n'oublie pas que 0,1mm au 1/72° = moins de 1 cm en réalité et que 0,4mm = 2,8cm: la seconde solution est plus réaliste!! 0,3mm aurait été pile poil, mais 0,1mm serait trop petit, donc
n'attends plus!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 21:22:08   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Selon les plans que tu m'as donné, l'épiscope rond (pour le pointeur surement) et aussi trop en arrière, et la trappe n'est pas aux bonnes dimensions. La partie massive du canon est aussi presque deux fois trop étroite en haut. Je revois donc mon avis sur ce kit que j'estimais pas mal, mais je ne pense pas que je vais corriger tout ça, je vais peindre et on verra.
Pour la BA, je pensais introduire du plastique étiré et chauffer, pour faire un joli rivet rond, c'est pour ça que je visais un diamètre plus petit. Je vais essayé à 0.3, mais je travaille à l'oeil nu, et 0.4 c'est à la limite de la résolution pour moi, malgré la myopie. Quelqu'un a une binoculaire à fourguer ?)

SB

Message édité le 15-06-2007 à 21:26:49 par la Biollure


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 21:37:49   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Le plan de Malginov a été fait d'après l'exemplaire de Kubinka et est fiable.

Tout ceci conforte un avis que j'ai déjà donné sur les kits UM en général: très bien au premier coup d'oeil, et puis décourageant qd on commence à creuser les détails...

Si je puis me permettre un avis, j'essaierais de corriger l'angle évoqué plus haut et la casemate de vision, le reste est beaucoup moins visible.

Et il ne faut pas écouter tout ce que je dis, sinon on finit par ne terminer aucun kit...

Dernière chose: essaie peut-être de donner un look fatigué à l'engin au final, c'est très marqué et fréquent sur les photos. Il faut se souvenir que le chassis du T34 fatiguait assez vite des contraintes dues au 122mm.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 21:49:15   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Cette casemate n'arrête pas de me turlupiner... Et l'angle devrait être asses facilemetn ratrapable.
Qu'entends-tu exactement par look fatigué ? Un peinture défraîchies ?

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 22:40:02   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Pas uniquement.
Les garde boue en mauvais état, une surcharge d'impedimenta sur l'engin, et plus difficile, une suspension un peu affaissée...

Tout ceci est la façon dont je "sens" l'engin après toutes mes lectures, mais rien n'empêche évidemment d'avoir affaire à un tank fraîchement sorti d'usine!!!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 15-06-2007 à 23:01:50   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Merci pour ces précisions, je vais travailler les gardes-boues et équippé le char selon les photos que j'ai pu trouver. Pour les suspensions, c'est trop tard, j'ai collé les axes et les portions de chenilles.
Là, j'ai retravaillé l'angle, refais la trappe, déplacé le viseur et préparé le plastique pour la casemate . Par contre, si quelqu'un a une photo de celle-ci, ce serait cool. Pas forcemment de l'engin réel, même d'une maquette correcte. Les plans sont super pour les dimensions, mais j'aime avoir une idée "3D" de ce que je fais. je vais laisser tel quel le canon, car à moins de tout refaire, je ne vois pas trop comment récupérer le coup.

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 14:36:20   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

beau montage !!

ce qui me rebute chez UM au niveau des T 34 comme pour le 122 c'est la grille du moteur qui n'est pas réaliste et la piece qui tenait cette grille et moulée dans "la masse" alors quelle pouvais s'enlever !
pour un prochain kit UM , si vous avez un kit dragon : il y a 2 grille ,une en plastique et une en photodec !!!! ça peut servir sur le kit UM !


--------------------
phil
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 16:58:51   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

En regardant la photo que j'ai posté, j'ai un doute à propos de la casemate. Est-ce un effet d'optique ou est-elle différentes de celle observée sur le plan et les autres photos ? On dirait qu'elle est plus petite est plus décalée vers la droite de l'habitacle, si on se fie au petit renflement de l'épiscope gauche et à l'angle de l'habitacle. Il n'y a pourtant eu qu'un seul type de Su-122, non ?

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 19:02:50   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Il y a eu 2 types de SU 122 , l autre est un montage similaire au SU 85 au niveau du masque du canon !!!


--------------------
fabrice
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 20:32:54   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

la Biollure a écrit :

En regardant la photo que j'ai posté, j'ai un doute à propos de la casemate. Est-ce un effet d'optique ou est-elle différentes de celle observée sur le plan et les autres photos ? On dirait qu'elle est plus petite est plus décalée vers la droite de l'habitacle, si on se fie au petit renflement de l'épiscope gauche et à l'angle de l'habitacle. Il n'y a pourtant eu qu'un seul type de Su-122, non ?

SB


On ne peut l'exclure à 100% mais c'est peu probable sinon la casemate se retrouve quasi au dessus de la culasse...


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 20:44:10   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

T80UM2 a écrit :

[citation=la Biollure]En regardant la photo que j'ai posté, j'ai un doute à propos de la casemate. Est-ce un effet d'optique ou est-elle différentes de celle observée sur le plan et les autres photos ? On dirait qu'elle est plus petite est plus décalée vers la droite de l'habitacle, si on se fie au petit renflement de l'épiscope gauche et à l'angle de l'habitacle. Il n'y a pourtant eu qu'un seul type de Su-122, non ?

SB


On ne peut l'exclure à 100% mais c'est peu probable sinon la casemate se retrouve quasi au dessus de la culasse...[/citation]

Voilà une photo utile:



--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 20:57:01   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

DUDU 33310 a écrit :

Il y a eu 2 types de SU 122 , l autre est un montage similaire au SU 85 au niveau du masque du canon !!!


Non Fabrice, au moins 4 en fait:
-le SU122-1, qui est celui du plan plus haut.
-le SU122-2, où l'obusier type M30 est remplacé par un type U11 analogue à celui du KV9. Il est souvent appelé SU122M dans la littérature.
-le SU122-3 est celui que tu évoques, constitué du U11 dans une structure de SU85 (pour faire simple). Le même montage fut aussi effectué sur chassis de SU100.
-le SU122 SP, qui est en fait un SU100 réarmé du même 122mm que les IS.

Seul le SU122-1 fut réellement utilisé au combat, aucun des autres ne fut satisfaisant aux essais.
Ce SU122 ne fit pas une longue carrière parce que son canon est un obusier, donc un canon à tir courbe, ce qui est un gros inconvénient pour la lutte antichar. Le KV9 fut abandonné pour la même raison.

Gégé


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 08:59:24   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Zut , il m en manquais 2 !!!
Merci pour les précisions Gérard !!!


--------------------
fabrice
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 10:22:00   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Merci pour la photo et l'explication !
J'ai fait le gros des modifications, pour finir. Je n'ai juste pas touché le canon, car il faudrait tout refaire.
Il me reste à endomager les garde-boue et un ou deux réservoirs avant la peinture.





SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 10:40:58   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   




--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 12:02:22   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Bravo bravo!

Vas-y pour la peinture!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  SU-122 : rangez vos petits panzerNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum