BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 recherche d'info sur un sherman

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
teddy
tout ce qui est petit est beau,mais
Bien connu de nos services
teddy
131 messages postés
   Posté le 28-05-2006 à 22:02:10   Voir le profil de teddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à teddy   

bonjour je suis a la recherche d'info sur un sherman de la 22°armoured brigade en aout 1944.
sur une photo du hors serie militaria n°46 page 52 un sherman déchenillé monte sur un scammel;sur la tourelle du coté droit il y a un dispositif que je ne connais pas(je pense a des tubes lance fumigènes comme sur les stuart kk III anglais).merci pour toutes infos.
le breton d'italie
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 09:22:30   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Exact.
Je vais tâcher de trouver des gros-plans.
Mais ce sont les mêmes que sur les autres chars GB.
Ces lance-pots fumigènes étaient installés sur les Shermans qui n'avaient pas le 2" bomb thrower monté dans la tourelle. Ce dernier se repère (difficilement) par le trou situé dans l'angle supérieur gauche de la tourelle.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 17:28:21   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

Voilà 2 gros plans sur les lance-fumigènes montés sur le matilda II du musée de Bruxelles:



Si ça peut aider...

A+

Lionel
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 29-05-2006 à 18:41:03   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Merci !
Il y avait un modèle qui reprenait carrément un tronçon de fusil, et c'est peut-être la version sur le Sherman en photo dont on cause.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
teddy
tout ce qui est petit est beau,mais
Bien connu de nos services
teddy
131 messages postés
   Posté le 31-05-2006 à 08:39:51   Voir le profil de teddy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à teddy   

merci pour ces precisions ,je vais me laisser tenter par la version "bout de fusil"(lee endfield d'apres ceux montés sur les stuarts pendand la campagne de normandie).
ciao



--------------------
teddy bear.
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  recherche d'info sur un shermanNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum