BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40 

 Une revue France 40 !

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 22:18:56   Voir le profil de Pascal (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je peux enfin vous l'annoncer, même si certains ici étaient déjà au courant, Histoire de guerre nouvelle mouture sera entièrement consacré à l'armée française.

Pour réaliser ce tour de force, François Vauvilliers s'est entouré d'un véritable "dream team" d'auteurs, tous passionnés de France 40 dont vous connaissez tous les signatures et la qualité de leurs travaux (certains sont même des Minitracksiens attitrés).

Au sommaire de ce premier numéro 80% de france 40, le reste de 14/18. 250photos, 35 profils couleurs, des plans, le tout en 84 pages pour 6,90 euros, parution en kiosque le 16 novembre



Même si je n'ai aucune action dans cette entreprise, vous vous doutez bien en connaissant ma passion pour france 40 que je ferais tout pour la promouvoir. D'autant plus que je ne suis pas peu fier d'y apporter une petite contribution.

Voilà reste à attendre le 16 novembre maintenant, pfffffffffff

Pascal

Message édité le 03-11-2006 à 22:19:35 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 22:28:39   Voir le profil de Alain (Offline)   Envoyer un message privé à Alain   

ca parait sympa!
j avoue que j ai arreter d acheter cette revue il y a quelques temps car je la trouvais de plus en plus "heteroclite" .
a vouloir parler de tout (blindes,avions,bateaux,fortifications.ect) personne ne finit par trouver son compte.
je guetterai la sortie en kiosque..ils ont peu etre retrouve un lecteur!


--------------------
Alain
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 22:38:28   Voir le profil de Pascal (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Tiens pour donner envie, voici le sommaire des réjouissances :

— Le 9e BCC (Renault R 35 au combat)
— Fiche technique : le Somua MCG en version dépanneur de chars
— Le carnet de guerre illustré à l'aquarelle du lieutenant Morin (11e RDP)
— L'histoire complète du 280 sur chenilles, de 1918 à 1940
— Un état de situation des chars d'infanterie le 10 mai 1940
— Fiche technique : le tracteur d'artillerie Chatillon-Panhard 1914
— Récit heure par heure : le combat retardateur des AMR 33 et motocyclistes du 5/14e RDP à Crupet (Belgique) le 12 mai 1940.
— Fiche technique : le canon de 155 C modèle 1915 Saint-Chamond (matériel rare)
— La six-roues Lorraine 28 des dragons portés, PC, citerne, etc.
— Fiche technique : le poste radio ER 30 de commandement des DCu.
— Enfin, les H 35 modernisés (article refondu)

Alors ca ne donne pas l'eau à la bouche ça ? mmm ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 03-11-2006 à 22:46:57   Voir le profil de Pat95 (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Intéressant, en effet !!!!!
Faudra ouvrir l'oeil !!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 08:11:40   Voir le profil de Lionel (Offline)   Envoyer un message privé à Lionel   

Pascal a écrit :



Alors ca ne donne pas l'eau à la bouche ça ? mmm ?

Pascal



Vivement que ce soit dispo...

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 08:30:41   Voir le profil de ERIK (Offline)   Envoyer un message privé à ERIK   



Je suis jaloux ! Il y a des petits choux choux dans la dream team qui ont des infos avant tout le monde ! C'est trop injuste !!!



Sinon




--------------------
Cordialement,

Erik
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 09:03:41   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Effectivement, je vais de nouveau acheter HdG.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 09:20:25   Voir le profil de ERIK (Offline)   Envoyer un message privé à ERIK   

Attention, ce nouveau numéro marqué France 40, ne signifie pas qu'HdeG va devenir une revue spéciale France 40, (rien de cela dans la couverture). J'en ai rêvé mais l'avenir le dira car malgré de belles signatures, il faut que le lecteur soit en rendez-vous ??? !!!
Pour avoir vu certains articles, c'est de la "grande classe", à la hauteur, voir supérieur aux plus belles publications de ce jour, mais seul le public tranchera !

Et puis sur les fondations de cette nouvelle revue, j'ai une pensée sentimentale pour JRG que j'espère bientôt revoir en kiosque, mais aussi envers un éditeur du sud pour qu'il garde la même qualité éditoriale !

Pour le reste, tout mes meilleurs voeux au nouveau HdeG, car l'ancienne revue était de qualité et la nouvelle aussi. On ne peut qu'encourager cela, alors que l'on voit en kiosque des choses parfois plus que moyennes !!!!




--------------------
Cordialement,

Erik
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 10:53:33   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

sommaire très alléchant

vivement le 16 !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 11:15:43   Voir le profil de phi (Offline)   Envoyer un message privé à phi   

N'est plus mensuelle en tout cas !
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 11:47:38   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Envoyer un message privé à JFF83   

c'est ce qu'on appelle recentrer son activité....

sur un sujet judicieux et riche en potentiel.

ça changera de la médiocrité de ce qu'on peut trouver en kiosque en ce moment.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 12:04:37   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Envoyer un message privé à JFF83   

une ouverture vers 14/18, les guerres de décolonisation serait peut être un moyen de faire perdurer le projet, de toute manière, quand la qualité est là, il est bien rare que le succès ne soit pas au rendez vous.
quant à bataille est blindé, qu'ils continuent à se diversifier (article sur la guerre iran irak par exemple), et surtout à promouvoir des gens qui savent de quoi ils parlent.
il existe un art qui s'appelle "susciter la demande", et pour le moment, Bataille et blindé et l'un des rares magazines que j'achète les yeux fermés!
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 18:28:14   Voir le profil de Pascal (Offline)   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

L'auteur des posts polémiques ayant effacé ses messages de lui même, la discussion n'avait plus aucun sens. C'est pourquoi j'ai tout effacé tous les messages à partir du moment ou la discussion s'est éloignée de ce qu'elle aurait du être.

Pour ma part, je préfère oublier toute cette fébrilité bien stérile.

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 18:44:43   Voir le profil de Alain (Offline)   Envoyer un message privé à Alain   

Pascal a écrit :


Voilà reste à attendre le 16 novembre maintenant, pfffffffffff
Pascal


comme dit pascal..et de pouvoir discuter utile..


--------------------
Alain
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 18:49:04   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

Ben !?
Y avait un de mes posts qui disait que je salue l'initiative et vais certainement reprendre la collection.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
somua
Pilier de comptoir
somua
245 messages postés
   Posté le 04-11-2006 à 21:45:56   Voir le profil de somua (Offline)   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à somua   

Je comprends mieux desormais pourquoi F.Vauvillier s'interessait aux projets de ATF40 .
J'espere que ce ne sera pas un one shot , et que d'autres numeros vont suivre, dans tous les cas, je vais bien entendu acheter celui la .
( désolé d'avoir contribué , mais l'info me plaisait bien )
francois vauvillier
éditeur passionné depuis 1973
Bien connu de nos services
94 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 07:57:59   Voir le profil de francois vauvillier (Offline)   Envoyer un message privé à francois vauvillier   

Bonjour à tous

Ce fameux n° 74 est bouclé. Il s'agit donc, comme la couverture le montre, du premier numéro d'une formule entièrement refondue. C'est en fait un véritable n°1 .
Et vous l'aurez, comme prévu, dans votre maison de la presse le 16 novembre .

J'ai noté, dans vos posts, à la fois de la joie et de l'attente, mais aussi une certaine appréhension. Il y a quelques doutes sur le fait que ce magazine sera vraiment ou durablement un magazine France 1940 . Ce serait trop beau, trop incroyable, trop insensé, non ? Vous ne pouvez pas y croire, parce que vous ne voulez pas y croire.

Je vous dois donc la vérité.

La voici.

En avant-première, en signe de soutien pour Pascal qui a fort à faire comme modérateur, en signe de camaraderie pour Erik (qui était bien au courant, et pour cause — il signe six pages dans ce numéro), en signe de sympathie pour vous tous que je ne connais pas personnellement (ou que je connais mais dont les pseudos ne me sont pas transparents), je vous dis :

OUI, cette revue est celle de vos attentes.
OUI, cette revue est un événement incroyable, et pourtant réel.
OUI, cette revue vous parlera, à longueur de pages, de vos sujets favoris.

Il n'y aura pas uniquement du France 40, simplement parce que cela n'aurait pas de sens. Comment parler du "280 chenilles" (193e RALPA) qui a laissé ses monstres sur le terrain le 15 uin 1940, si l'on n'explique pas à quoi était destiné ce matériel quand il a été conçu en 1917 par Rimailho ? Pourquoi se priver des détails d'opérations de son prototype, un 220 chenilles, qui a tiré sur les positions allemandes devant Verdun en juillet-août 1918 ?

Et surtout, pourquoi ne pas englober dans une même approche l'ensemble de l' histoire de l'"armée des moteurs" à la française , histoire richissime qui s'étend du début du XXe siècle jusqu'au moment où, hélas, ce matériel que nous aimons se trouve, par la force des événements, écarté du champ de bataille.

Mais il n'y aura, dans ce magazine, QUE DU TRICOLORE. Du métropolitain, du TOE, du colonial, tout ce qui roule, tout ce qui bouge, tout ce qui tire, tout ce qui transmet. Tout ce qui fait que, quand le pavé gronde du tremblement du passage des chars, de l'artillerie et du matériel roulant, un jour de Quatorze-Juillet sous les drapeaux tricolores devant le peuple français à la rencontre de son armée, eh bien, la fierté et l'émotion nous étreignent malgré nous, aujourd'hui encore et pour toujours.

Vous aurez une profusion de ces matériels dont la diversité est inouïe, mais aussi les histoires des hommes qui s'en sont trouvés les utilisateurs.

Cette oeuvre de longue haleine, je la porte en moi depuis des années. Vous lirez, en pages 4-5, les raisons pour lesquelles j'ai décidé de la réaliser.

Dans quelques jours, vous serez juges, votre attente ne sera plus très longue à présent.

Il me reste à vous en souhaiter bonne lecture. Je n'interviendrai plus sur ce forum avant vos premières réactions sur le magazine réel, que j'attends non sans émotion.

Ainsi, notre attente est partagée.

Bonne semaine à tous


--------------------
" Car l'épée est l'axe du monde et la grandeur ne se divise pas"
ERIK
"Preux Demeurons"
Pilier de comptoir
ERIK
245 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 09:52:41   Voir le profil de ERIK (Offline)   Envoyer un message privé à ERIK   

Merci à François pour toutes les informations données. Avec cette intervention le N°74/1 d'HdeG est né, souhaitons lui beaucoup de succès !!!


--------------------
Cordialement,

Erik
Eric DENIS
Bien connu de nos services
Eric DENIS
163 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 10:21:28   Voir le profil de Eric DENIS (Offline)   http://alain.adam.perso.cegetel.net/   Envoyer un message privé à Eric DENIS   

Bonjour,

J'attends également avec impatience, et j'espère que mon abonnement à la revue va continuer à être honoré.

Cordialement
Eric DENIS
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 12:18:58   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

en tout cas, voilà une nouvelle qu'elle est belle...


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
13emeDBLE
Tracks leader
109 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 18:53:19   Voir le profil de 13emeDBLE (Offline)   Envoyer un message privé à 13emeDBLE   

Reçu fort et clair....

Nous attendons maintenant tous avec impatience le 16 prochain...

CM
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 08-11-2006 à 18:55:01   Voir le profil de damned81 (Offline)   Envoyer un message privé à damned81   

Merci à vous François de nous faire partagez votre passion depuis ci longtemps !
C'est vous qui m'avez transmis la passion des Lafflys dans les numeros de Charge Utile !!
Merci de parler de la Loraine 6x6 ,encore un véhicule qui fait réver.

Francisco
le monde en petite échelle
Doré sur tranches
Francisco
261 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 20:22:42   Voir le profil de Francisco (Offline)   http://www.flickr.com/photos/valdispert   Envoyer un message privé à Francisco   

Est-ce qu'on peut trouver la revue au Portugal?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 20:57:14   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Envoyer un message privé à Laurent   

Si tu ne la trouves pas fais nous signe.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Francisco
le monde en petite échelle
Doré sur tranches
Francisco
261 messages postés
   Posté le 09-11-2006 à 21:54:28   Voir le profil de Francisco (Offline)   http://www.flickr.com/photos/valdispert   Envoyer un message privé à Francisco   

J'atende le 16

Message édité le 09-11-2006 à 21:55:02 par Francisco
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  FRANCE 40  Une revue France 40 !Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum