BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule 

 Rubrique "trucs et tours de main

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 23:36:13   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Sur tous autres forum, les questions d'ordre technique fusent :
( dio , peinture , montage etc ... ) Alors que cela reste chez nous assez flou et surtout dispatché

Je pense que les plus "jeunes" n'osent pas faire appel à la vingtaine de dinosaures que nous sommes afin d'obtenir de précieux conseils.
Même les plus expérimentés seront en panne un jour ou l'autre

Créer une nouvelle rubrique " trucs et tour de main" peut permettre de :

- Centraliser tous les tips
- Éviter le dispatching d'info interressantes
- Redonner sa vrai vocation à l'atelier qui à mon sens doit rester le scénario d'un montage ou diorama
- Chacun peut y faire un TUTORIAL
- Poser ses questions

Je pense que cette nouvelle rubrique peut en désengorger d'autres et favoriser l'insertion de nouveaux membres

Message édité le 02-06-2007 à 23:38:06 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 23:42:06   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

100% d'accord, mille sabords!!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 02-06-2007 à 23:46:31   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

moi aussi je suis pour !

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 00:17:30   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

"L'atelier des Minitracksiens" est là pour ça.
C'est d'ailleurs marqué en dessous, nos trucs et astuces, nos bébés en cours.......
Pour ma part je milite encore et toujours pour les titres de messages explicitent afin de faciliter les recherches ultérieures.
Si au cours d'un post vous estimez qu'une info donnée mérite d'ouvrir un post spécifique, rien ne vous empêche de le faire. Un ch'tit copier-coller avec un titre explicite et le tour est joué.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 00:28:37   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Je trouve l’idée plutôt pas mauvaise de regrouper tout les petits trucs et astuces en une rubrique, mais c’est vrais que Laurent a raison aussi quand il dit que l’atelier est la pour ça.

Et si cette rubrique était finalement créer, je me poserais alors une question car on risque de s'y perdre (enfin moi en tout cas )
Je m'explique :
La par exemple je fait un tuto sur le futur dio de mon Achzarit dans l'atelier.

Avec cette rubrique "trucs et tour de main", ou devrais-je mettre mon tuto car il est en même temps une explication sur ma façon de créer un dio et en même temps mon dio en construction lui même qui a de fait sa place sur l'atelier !

Une éclaircie siyouplais ?


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 00:45:49   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

D'ou l'importance du titre si il s'agit de la simple présentation d'un diorama en cours, ou fini, ou bien si c'est un tutorial destiné à fournir une explication détaillée de la façon de procéder du créateur.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 02:24:01   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

- D'accord avec Laurent sur l'atelier mais beaucoup de questions et surtout de réponses apportées se trouvent à droite et à gauche sans être vraiment centralisées !

- Le point fort de ce forum est une liberté de manoeuvre accordée à chacun et j'apprécie son petit côté franchouillard, chose que l'on ne remarque pas forcément chez les autres !
- Mais cela implique quelques difficultés à retrouver un post bien précis
Si je fais un post dans l'atelier sur la réalisation de plaques d'egout. Il sera coincé entre un Marder et un T34.
Le post sur la réalisation de tuiles ou pavés n'apparait que dans les x° pages pour ceux qui ont la patience d'y aller !

Message édité le 03-06-2007 à 02:46:05 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
briscosky
impossible pas gaulois !!
Tracks leader
briscosky
565 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 08:22:31   Voir le profil de briscosky (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à briscosky   

d'accord egalement !
mais la fonction "recherche " ne sert-elle pas a cela aussi ?
l'ideal etant que ceux qui cherche puissent trouver , si ils s'en donnent un instant avec un mot clé suffisant !!


brice
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 10:06:16   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Eh oui Bricosky, il y a la fonction recherche qui est la pour ça. Encore faut il que le titre soit explicite.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 20:40:43   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Je suis tout à fait d'accord avec Michel et je ne trouve pas que "atelier" et "rubrique des trucs" fassent double emploi.

Les postes de l'atelier traitent de sujets concrets et précis, par ex le Büffel, l'Achzarit, la FAI-M,...

Les postes de la rubrique "Trucs et ..." traiteraient de questions d'intérêt général, par la neige, les rivets, le vert russe, les arbres. le choix des colles, le moulage,...

Si tout est bien "étiqueté", l'accessibilité et l'attrait ne seraient que meilleurs.


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 03-06-2007 à 20:53:24   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Le problème vient du/des titre(s) trop souvent mal identifié(s), rien que dans la rubrique "La foire de Minitracks" il me faut systématiquement mettre VENDS ou RECHERCHE dans le titre, donc il y a encore du boulot.
Reste à Pascal de décider.......


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 22:21:50   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Il y a un autre paramètre qui postera des trucs ? Jusqu'à présent quasiment seul Michel nous a fait bénéficier de son superbe coup de patte en nous presentant des astuces spécifiques. Les autres trucs le sont dans le cadre de dios complets et trouvent donc naturellement leur place dans l'atelier.

Je vais réfléchir à l'idée parceque de toutes manières tes arguments se tiennent aussi...

En attendant tu peux toujours faire une série d'article pour Minitracks non ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 04-06-2007 à 23:19:54   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

S'il n'y a personne d'entre nous pour poster des trucs, ce serait vraiment la fin de tout, car sans forfanterie aucune, il y a qd même pas mal d'habitués ici dont le niveau de travail et/ou de connaissance est d'une qualité supérieure à la moyenne.
En plus, au delà de qq coups d'humeur tout à fait humains, il faut constater que les habitués du forum semblent toujours désireux de faire partager leurs connaissances, qu'il s'agisse de trucs, de données, d'adresses ou de quoi que ce soit!
J'ai déjà vu à l'inverse qqn de pourtant réputé compétent déclarer dans un article il y a qq années qu'il ne donnerait pas ses recettes de peintures car, disait-il, chacun n'avait qu'à faire sa propre recherche et point c'est tout: ça c'est navrant!
Donc secouez vous.
Et pensez aussi que si décrire des trucs qui ont donné satisfaction est évidemment le plus utile en pratique, évoquer des essais qui n'ont pas marché est aussi intéressant, méthodologie scientifique oblige!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Humeurs et coups de gueule  Rubrique "trucs et tours de mainNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum