BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Expos et concours 

 Salon de Paris les photos !

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 18-04-2006 à 21:58:16   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

salut

je voudrait répondre a LB en tant que membre d'un club qui organise une expo tout les 2 ans .
Comme tu le dis nous sommes des amateurs pour faire une expo ; pour faire une expo tu dis qu'il faut mettre les moyens mais un club n'est pas une entreprise nous au MCM de Cholet on en ais a la 7 ème expo ,je pense que nous sommes arrivé a une taille d'expo plus qu'honorable (1300 mètres linéaires ) mais je dirais a quel prix car on fais notre expo dans une salle d'exposition de la ville de Cholet , je vous dis le prix de la location cette année : 10 000 € et multiplier par 2 pour le reste des frais !!!avec toutes les contraintes de sécurité ......
avec un budget pareil ,a chaque réunion du club on parle de l'expo et on fais de moins en moins de maquettes ! on a 6 mois pour trouver des sponsors pour financer notre expo car avec les visiteurs , on fais 2500/3000 entrées (1000 gratuites environ) mais ça ne suffi pas ! nous sommes 20 environ au club ,ce que je constate chaque année ,c'est que certains collègues quittent le club car ils veulent peut etre moins de choses a organiser et faire plus de maquettes

C'est vrai qu'il reste 2 solutions : passer le flambeau a de vrais organisateurs ,mais qui ne connaissent rien aux maquettes .
ou alors revenir a de petites expo sans se casser la tête !

On s'est posé la question pour la deuxième solution car certaines expo marche très bien comme cela . Mais bon on resigne cette année avec encore 1300 metres linéaires car si on faisais l'expo dans une salle plus petite ,il y aurait des mécontents car on ne pourrais pas acceuillir tout le monde !

bref ce n'est pas si simple que cela faire une expo de maquette !

bye

phil
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 09:42:05   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

c'est vrai que ces grands salon ressemblent assez bien à une succession d'aimants à fric déguisé en stand d'exposition.
tant qu'à faire autant n'ouvrir que pour les pro, la convivialité entre passionnés étant de tout manière quasiment absente.....
je resterai dans mes expo "de province"
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 11:43:51   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

"Vaaaste débat !"
Comme disait le grand Charles.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 13:57:14   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

attention piste glissante!
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 14:08:06   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Y'a t'il des skieurs dans la salle ?


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 17:06:40   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Eh oh ! Tu ne vas pas encore piquer une crise, JFF83 .... Attention, tu vas avoir des boutons !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 17:42:19   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

non c bon j'ai pris mes pilules roses anti allergiques.....
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 17:55:42   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

[j'aime bien to explication, phil49 ........ cela permet d'avoir un autre poit de vue d'une telle manifestation !!!


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 19:24:52   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

phil49 a écrit :

salut

je voudrait répondre a LB en tant que membre d'un club qui organise une expo tout les 2 ans .
Comme tu le dis nous sommes des amateurs pour faire une expo ; pour faire une expo tu dis qu'il faut mettre les moyens

Bonsoir,

Visiblement c'est ce que votre club fait et avec bonheur, on dit du bien des gens de Chôlet un peu partout.
Tu ne fais que constater que lorsque l'on veut organiser un salon, nos chères (sans jeu de mots) municipalités oublient un peu vite que c'est aussi une animation pour le week-end.

Mais comme les clubs, les villes doivent se soucier de la rentabilité des équipements, donc amateurs ou non il faut quand même avoir un peu la fibre commerçante, malheureux mais inévitable, personne ne travaille pour rien.

Cordialement.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 19:57:03   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

moi je connais plein de gens qui bosse pas mais qui gagne de l'argent



--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 19-04-2006 à 21:05:01   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

et vice versa

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 20-04-2006 à 09:38:07   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Les premiers sont plus nombreux que les seconds.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Le coin détente  Expos et concours  Salon de Paris les photos !Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum