BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique 

 Sdkfz 263

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 10:53:47   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Hello

Je suis en train de regarder pour monter cette maquette (AlBy) et j'ai une question sur la casemate.


Apparemement elle aurait été soudée. Je trouve beaucoup d'infos contradictoires entre les photos réelles d'engins, les maquettes montées ou les profils trainant sur le net.

Ma question est : voit on réellement la ligne de soudure de la casemate ?


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 12:04:17   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

pas vraiment une ligne de soudure mais un petit decroché??



pas facile à voir sur les photos


--------------------
Fred
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 12:44:41   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

C'est pourquoi je pose la question !


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 14:34:17   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Certaines photos ici me font dire que oui et d'autres le contraire :

http://news.webshots.com/album/552895565aRhTDW

Qu'en pensez vous ?


Ici, je dirais oui :


Ici, non :


Message édité le 11-06-2007 à 17:18:13 par quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 20:11:37   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

euuuuhhh ? ma question vous passione pas ou quoi !!!?


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Bristokit22
Tracks leader
732 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 20:42:58   Voir le profil de Bristokit22 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Bristokit22   

Sur la photo N&B,on dirai que les paneaux de casemate sont rapportés et peut etre soudés mais par l'intérieur.

Michel
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 20:43:27   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Avec certitude, la réponse est OUI.

D'ailleurs c'est aussi visible sur ta dernière photo.
C'est de la fabrication allemande, pas russe, donc à priori "très propre", aussi c'est souvent peu visible.

Gégé


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 11-06-2007 à 20:46:20   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Ben c'est qu'on est peut être bien embêté pour répondre.

A suivre le Panzertracts 13 sur les AM, les côté sont fait par extension de la caisse, donc pas de joints.

Pour la ligne,j'avancerai cette explication, qui vaut ce quelle vaut

La plaque A joint les plaques 1,2,3 selon 3 angles différents par rapport à la verticale, tandis qu'elle est rectiligne avec la plaque formant l'arrière de la casemate.
la pseudo-ligne de soudure ne correspondrait-elle laps à l'axe de pliage de la plaque et qui serait plus ou moins visible selon l'angle de prise de vue et la lumière? Il pourrait aussi y avoir eu des problèmes lors du cintrage des plaques, qui auraient pu être réparée/renforcées par un cordon de soudure sur certains véhicules

C'étaient mes 2 reichpfennings

Lionel

PS1: photo issu du Panzertracts 13

PS2: ce véhicule est camouyflé 2 tons gris et marron. le contraste est fort peu visible et il s'agit d'une photo d'usine fait avec un appareil grand format, au contraire du 24x36...


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 12-06-2007 à 08:34:06   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Merci à vous pour ces explications.

J'en retiendrais donc que oui cela a été soudée mais que sur les véhicules les lignes de soudures sont des fois visibles, des fois non.

merci


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 07:48:43   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Sur la photo prise dans les bois avec l homme torse nu , je pense que c est un Sdkfz 231 avec antenne râteau et non, un 263 !!!


--------------------
fabrice
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Histoire et technique  Sdkfz 263Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum