BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 Sherman Flail

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 09:59:58   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

J'en connais qui se demandent si et comment ils vont faire le leur.

En toute immodestie, en voilà un que je suis en train de terminer ( depuis le temps qu'il est commencé )

Le Sherman est basé sur le Firefly Matchbox, modifié pour redevenir la version à canon de 75mm:
retrait du caisson blindé de la radio
enlever la chaise de route et la trappe du chargeur
retirer les garde boues
J'ai fait l'impasse sur le bouchon de la mitrailleuse de caisse...
Le masque du canon a été donné par un Sherman Esci, et le canon est celui du firefly retaillé

Le système flail est en white metal, et d'origine inconnue et probablement britannique. C'est peut être du Matador Model?

La décoration vient d'une planche de chez Bisons decals.
Mon problème actuel vient des chenilles. N'arrivant pas à remettre al main sur celles du kit, je les ai remplacées par des chenilles de Priest Matchbox en rab. En tirant un peu dessus et en camouflant la jonction sous les boites à l'arrière, ca marchait, enfin jusqu'à que les chenilles se cassent Va falloir que je retrouvent les chenilles d'origine, et c'est pas gagné...

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 10:49:09   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

beau travail lionel

mais je trouve (si tu permets... ) les chaines un peu trop grosses

ce n est que mon humble avis

claude pourrait infirmer ou confirmer


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 10:49:17   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

super les chaines, belle engin !!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 11:21:46   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

pareil que cédric, je trouve les chaines légèrement surdimenssionées, mais c'est à vérifier.

Sinon c'est un engin qui a de la gueule !

grand bravo

romain
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 11:26:27   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Les chaînes sont aussi du mauvais modèle: elles devraient plus ressembler à des chaines de vélo...

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 11:47:46   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

pour les chaines ça peut passer car il ya eut 2 types de chaines : chaines"plates" type chaine vélo et chaine comme tu a sur ton modèle !


--------------------
phil
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 12:38:13   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Mk I avec des chaines "normales" et Mk II avec des chaines "de vélo".


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 12:46:12   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Fallait pédaler sec!!!!!!


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 12:58:03   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

mk I c'est avec quelle version de sherman ?


--------------------
phil
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 13:17:04   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Mk I pour les Anglais correspond a M 4 pour les US !!!


--------------------
fabrice
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 14:26:13   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Même si les chaines paraissent un peu grosses , cela ne compte pas
car c'est du bel ouvrage et ca va jeter sur un dio


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 15:08:13   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Il me semble que la différence tiens au système de fléau monté.
les Mk I restaient fixe par rapport au chassis, ce qui les rendaient pas franchement utile. les MkII eux avaient un système mobile, ce qui lui permettait de suivre le terrain.*
le châssis du Sherman est le même dans les deux cas: le sherman V, aka M4A4

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 16:21:29   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

Mk I et II se rapportaient au modèle de Crab. Sinon j'aurais écrit Sherman I.
Toujours des M4A4 - Sherman V comme l'a précisé Lionel.


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 17:25:09   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Voila qui est plus clair et rectifié !!!


--------------------
fabrice
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 23:10:26   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

trop tard , brano herain l'a fait avant nous :
http://www.network54.com/Forum/47210/thread/1171224691/Sherman+Crab

vu les belles peintures qu'il faissait sur ces autres sherman , ça va etre joli je pense !!

j'ai fait comme lui j'ai pris le canon de esci par contre j'ai gardé la tourelle du firefly en supprimant la trappe carré ,mais je vois qu'i n'a pas tout fini sur le fléau !


--------------------
phil
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 23:17:16   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

Allez, tant pis, viens Lionel, je le tien et tu le tape ce brano machin , on lui bousie sont Sherman et on lui pique la maille de chenille qui manque à ton model !!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 09:05:13   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

beau boulot... me reste qu'à en faire autant...
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 09:47:07   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

oui, ça se presente pas mal
j'en avait fait un Britania miniature, mais assez "rustique"

pour les chenilles faut que je regarde, je dois les avoir.


--------------------
Fred
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  Sherman FlailNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum