BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 StuG III en montage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 16:18:27   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Voilà le dernier, un StuG III de chez italeri, destiné à représenter un engin reconstruit en modèle tardif, d'où les jupes latérales particulières, et la mitrailleuse télécommandée.




Et là je vous demande:

Y a t'il des choses qui choquent, des anachronismes?

Des choses à rajouter, à enlever?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 16:32:12   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Qu'est ce que c'est les plaques blanches sur les côtés ?
Zimmerit ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 16:35:51   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

non ce sont les élements supérieurs de schurzen, sur les modèles finaux, elles sont en deux parties, et il y en a de toutes les formes.
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 16:39:02   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

A partir du moment où c'est un modèle ancien refondu et remis au gout du jour, tout est possible.
Je n'ai pas connaissance de kits pour réinstaller une mitrailleuse télécommandée, mais cela peut avoir été fait sur le front.
Les trappes du chargeur étaient normalement réorientées pour pouvoir être ouvertes malgré la présence de la mitrailleuse. Je ne vois pas si c'est le cas.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 16:40:26   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Il y avait un grillage au-dessus des entrées d'air latérales au fait.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 16:40:27   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

ZZZZZut alors... tu es sûr???
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 16:43:38   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

JFF83 a écrit :

ZZZZZut alors... tu es sûr???

Voui !
Autrement ça coince !
Les trappes s'ouvrent normalement vers l'avant et vers l'arrière, mais avec la MG c'est sur les côtés.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 16:46:47   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

pour les grilles, elles sont déjà découpées au gabarit, mais pour ces fichues trappes, là ça m'emme....de
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 16:50:59   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   



comme ici donc??
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 16:59:18   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Oui, sauf que sur le Stug la culasse de la MG est au-dessus de l'écoutille, alors que sur le Hetzer le montage est décalé.
Vous allez me faire remarquer que ça devait coincer avec cette configuration (les trappes étaient disposées pour protéger le tankiste qui devait changer le chargeur cylindrique, lui-même à gauche de la MG [c'est pour cette raison que le bouclier est plus écarté de ce côté] ) : eh bien non car le montage était pivoté de 90° pour le rechargement ! Et il y a des pans coupés pour que ça pivote sans problème.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 17:01:34   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

JFF83 a écrit :

pour les grilles, elles sont déjà découpées au gabarit, mais pour ces fichues trappes, là ça m'emme....de


Il "suffit" de les pivoter de 90° normalement.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 17:24:18   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

OK merci je n'ai plus qu'à attaquer la casemate au scalpel.
D'autresc choses?
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 18:06:09   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

C'est marrant ça ! J'étais ce jour même en train de me pencher sur les kits de Stug III que j'avais pour voir comment ils étaient....avec l'aide ma doc.....Ca doit être l'engin qui comporte le plus de variantes et de modifications (officielles ou non officielles) que les allemands est pondu ! Et je ne parle que des ausf. G !!!!! Tardifs ou modèles d'origines : quel casse-tête....!
Tit' question JFF : pourquoi ne pas partir sur la base du model "late" REVELL ? Mis a part les quelques petites erreurs comme les galets de retour de début de série....
En tous les cas encore une fois merci à Shermanologues pour ces quelques points de détails....
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 18:20:46   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Le Sturmgeschützologue a parlé.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 18:34:18   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

C'est bizarre la vie..
JFF modifie un de début de prod pour en faire une fin de prod, et moi je transforme le fin de prod revell pour un faire un de début de prod...

A+

Lionel
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-09-2005 à 19:55:44   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Fallait demander sur le forum, vous auriez pu les échanger......


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 19:32:19   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Et le saukopft ?
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 16-09-2005 à 20:07:14   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

beau travail!

juste une petite opinion constructive , le canon me semble un peu "gros", surtout sur la vue de face

;-)


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 08:27:08   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

C'est que j'ai un petit faible bour le groin tout carré debut de série....
Le canon est, il est vrai plus long que le revell late, je monte les deux en parallèle en ce moment....
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 17-09-2005 à 09:07:11   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Je trouve le canon revell trop maigrichon, en regardant les photos d'époque.
Alors, pour le mien (il est que c'est un stug III), j'ai pris celui d'Italeri en l'affinant un peu.
Patrick

Message édité le 17-09-2005 à 09:07:36 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 10:40:14   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Et en plus, après examen de trois pièces (REVELL, ESCI/ITALERI et ATTACK), il y aurait un sacré probleme de longueur sur le REVELL !!! Trop court le bestiau !
La longueur correct semble bien être celui de ITALERI....en affinant le tube (of course)...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 12:28:44   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Si tes constatations sont exact, cela veut dire, une fois de plus, que les "vieux" kits Esci étaient quand même bien réalisés pour leur époque.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 16:58:12   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Et apres nouveau examen de ma doc sur photos réels de Stug III ausf.F, il y aurait même deux types de canons longs : un plus court et un plus long et plus épais....
Par exemple, dans le Militaria HS n°51 entre autre, les photos p56 et 69 sont frappantes. De plus, nôtre bon ami J.RESTAYN l'aurait aussi remarqué et reproduit sur les deux profils de la p23....
Mes connaissances en Stug III ausf. F et G avancent à grand pas mais là je bute ! C'est quoi ces cannons ?
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 17:02:10   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

oui il y avait le L/40 sur le F puis le L/48 sur le F8

;-)


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 18-09-2005 à 19:47:56   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

CEDRIC a écrit :

oui il y avait le L/40 sur le F puis le L/48 sur le F8

L/43 sur les Ausf. F et F/8 comme les premiers G, puis L/48 (sauf erreur).
Quant aux 2 épaisseurs de tube, ça ne me dit rien.


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  StuG III en montageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum