BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 suggestions de peinture ?

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 21:02:04   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

Bonjour

j'ai un engin à peindre en jaune sable allemand tout partout. Sans le moindre effet çà va être mortel-ennuyeux. Les lavis brun c'est pas très réaliste et çà ressemble trop a de la patine . Aussi je fais appel à vos suggestions pour réaliser ce petit bébé ?

merci

JCC
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 27-02-2006 à 22:07:47   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Dans ce cas, je te suggère d'appliquer soignement du jus sombre (huile noir + terre d'ombre brûlée) dans les creux et rainures et tu le "lisse" avec un pinceau propre imbibé d'essence F.
Tu peux même, pour donner un peu plus de relief, foncer des éléments verticaux avec un léger, léger jus sombre (même recette).
Ensuite, tu peux appliquer un jus clair sur les panneaux horizontaux (ou vaporiser) et finir par le brossage à sec sur les arêtes.
Après cela : la micropeinture sur les parties exposées....
Voilà, c'est ma recette que j'ai utilisée pour mon Crusader FFL.
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 06:59:39   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Faisant souvent des engins monochrome ou pas loin, je trouve la solution suivante pas mauvaise:
Première couche jaune sable
une éclaircie du centre des panneaux avec la teinte de base avec une teinte proche mais plus clair (là du beige/crème.) Il ne faut aps avoir peur que d'une différence assez tranchée...
Coup de vernis brillant avant la pose des décals
un coup de vernis satiné pour bien avoir la même couleur partout.
Les 2 couches de vernie ont tendance à masquer les différence, d'ou l'importance d'avoir des teintes tranchées au début de l'opération...

A+

Lionel
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 08:37:32   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

à peu près pareil que Lionel

premiere couche jaune sable
un jus noir pour bien marquer les creux, mais qui a pour effet d'assombrir la teinte
avec un melange jaune sable+blanc, j'éclairci donc le centre de tout les panneaux, l'ideal est d'utiliser l'areo avec un melange trés dilué pour que les couleurs se fondent bien et ne pas hesiter à le faire très clair
un petit brossage à sec leger leger
poudre de pastel sur le train de roulement,les garde boue etc...
par contre je n'utilise pas de vernis : j'ai pas encore reussi a dompter ces betes là


--------------------
Fred
JC Carbonel
Tracks leader
768 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 08:46:59   Voir le profil de JC Carbonel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JC Carbonel   

ok merci les gars

jcc
Luc
Bleusaille
34 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 12:50:31   Voir le profil de Luc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luc   

Au pistolet, vaporisez deux jaunes distincts, éclaircir le centre des grandes surfaces planes, et/ou des filtres divers + patine habituelle.

Toujours au pistolet, jaune de base + éclaircie du centre des panneaux + un autre jaune à vaporiser + filtres + patine habituelle
Luc
Bleusaille
34 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 18:25:46   Voir le profil de Luc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luc   

Une autre alternative consisterait à passer à l'aérographe plusieurs voiles de jaunes différents ( ou le même jaune mais nuancé par une goutte de couleur différente à chaque passe ) + éclaircie du centre des panneaux + voile d'un jaune unique pour uniformiser le tout + patine habituelle.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 18:57:04   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

A vous lire les gars on ne peut se passer d'aérographe...........


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 20:16:18   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

ben ca aide bien quand même


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 20:20:15   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

De parler d'aérographe ?
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 20:21:56   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

de l utiliser biensur lol


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 01-03-2006 à 22:51:47   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Ben, pour mon Crusader, j'ai tout fait au pinceau....
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Luc
Bleusaille
34 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 07:40:37   Voir le profil de Luc (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Luc   

L'important n'est il pas le résultat obtenu et le plaisir que l'on retire de son travail?

Le résultat dépend également du plaisir que le travail nous procure et de l'expérience acquise et personnellement je préfère le résultat à l'aérographe mais c'est vrai que je n'apprécie pas beaucoup de travailler au pinceau. Ceci explique peut être cela.

Quoiqu'il en soit, le Crusader de Patrick est superbe et je prierais bien tout les saints connus et inconnus pour n'arriver qu'à la moitié de ses résultats....même au pistolet.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 15:36:21   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

Une ôde au maitre patrick

;-)


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 18:51:42   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Une ôde(heur) de Sainteté !
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  suggestions de peinture ?Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum