BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 Sd.Kfz 7 de la DAK

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 09:12:08   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Avant de vous présenter mes deux petits derniers (en deux messages....), je me demandais si il ne serait pas interressant de créer une nouvelle rubrique intitulée "Galerie" ou "Post photos" ou "Vos réalisations" afin d'avoir un endroit bien défini pour ce genre de chose.
De plus, cela évitera peut etre de gêner certaines personnes qui trouvent qu'il y a trop de photos et pas assez de réponses aux question dans la rubrique....(à bon entendeur....si vous voyez de qui je veux parler ! )
Qu'en pensez-vous Mr le Webmaster et les membres ?

Bon, assez bavarder, voici l'avant-dernier :

Sd.Kfz 7 de la DAK - El Alamein en novembre 42.

C'est bien entendu la maquette HASEGAWA avec quelques pièces de la planche photodec PART et basta ! Fig. PREISER modifiées avec têtes "anglaises" MILICAST.







Comme dab', les commentaires sont les bienvenus....
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 09:46:26   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

SCHON
mais le cable au sol semble trop épouser les cailloux duterrain...
andre
Pilier de comptoir
andre
249 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 11:08:40   Voir le profil de andre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à andre   

chouette la grosse bébéte
si je peux me permettre
je le trouve un peu trop écaillé
je sais , le vent , lsable ,n'arrangent pas les choses,
mais je pense ,,que le personnel devait prendre soin de son matériel
leurs vies en dépendait
a dans 15 jours
André
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 13:46:34   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

Je sais Dédé, c'est l'éternel problème des photos numèriques en gros plan...
Attends de le voir de visu avec un rapprochement correct à l'oeil nu et tu me dira....tu changera peut être d'avis.

Quand au degrè des écaillures ou autres salissures, je reviendrais sur ce que j'avais déja expliqué pour la maquette de mon Sd.Kfz 263 de la DAK.
C'est pas par plaisir de pourir les véhicules à tout pris les engins de la DAK, mais lorsque je regarde les photos des vehicules (surtout utilitaires comme celui-ci) dans les diverses docs, il apparait bien que le vent, le sable et les divers éléments naturel endomageaient énormement les peinture. De plus, nombreux véhicules de la DAK ont eu au paravent une application de peinture "gris panzer" à l'origine et ensuite recouvert avec plus ou moins de parcimonie d'un voile de peinture sable ou marron clair. Forcement, cette premiere couche ressort à la moindre usure. Reférez vous à votre doc et vous constaterez que certains véhicules ont été dans des états encore plus délabrés que mon semichenillé ! Et puis, je ne crois pas que les allemands devaient souvent passer leur temps a repeindre leurs engins à cette époque là ! Ils avaient d'autres chats à fouetter en 42/43.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 14:18:39   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

moi je trouve ton véhicule tres reussi, sauf les chenilles qui restent l eternel probleme chez hasegawa pour ce vehicule (grrrrrrrrrrr)

l usure est un grand sujet !!!!!!!!!!!!
selon certains cliches on peut voir la peinture des véhicules peu ecaillee et sur d autres enormement endommagee

je pense que personne ne peut dire qu il detient la vérité dans ce domaine.

Belle realisation bilou

amicalement

cédric


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 17:42:58   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Il est réussi que le Marder III !!!! Bravo !
L'écaillure ? Elle est réussie, à mon avis. Je partage ton analyse. Les belligérants ont mieux à faire que de s'occuper de la peinture ! Le plus important est le moteur et le train de roulement. Le reste n'est que littérature !
La teinte des Rosbifs est bien réussie : colorée. Normal ! Because le soleil ! (Cf mes observations dans le message "Marder III".

Bravo encore !!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
romain
Tracks leader
romain
389 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 19:00:36   Voir le profil de romain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à romain   

superbe. et d'accord avec ton analyse sur le vieillissement bilou. Juste une question : y fait quoi le personnage torse poil ? Il imitte la poule pour faire marrer son pote ? non je rigole, mais sérieux à quoi correspond cette pose ?

Ha oui aussi je pense que le dio serait plus mis en valeur sur un meilleur "cadre", au finitions plus nettes. Mais c'est une question de gout.

Bonne continuation

romain
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 19:13:15   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

romain a écrit :

superbe. et d'accord avec ton analyse sur le vieillissement bilou. Juste une question : y fait quoi le personnage torse poil ? Il imitte la poule pour faire marrer son pote ? non je rigole, mais sérieux à quoi correspond cette pose ?

Ha oui aussi je pense que le dio serait plus mis en valeur sur un meilleur "cadre", au finitions plus nettes. Mais c'est une question de gout.

Bonne continuation

romain


Eh bien enfait la fig. torse nue est la célèbre figurine PREISER du "soldat allemand qui prend une photo" ! L'appareil n'est pas des mieux représenté (comme sur les figs. au 1:35!)......
J'ai juste changé la tête ainsi que celle de l'officier qui prend la pose (plus british !).
Le véhicule est représenté ayant eu quelques soucis mécanique puis après une vaine réparation, a été abandonné sur place et découvert par la suite par les rosbifs de passage....

Quand aux socle, je sais qu'il ne sont pas trop extra, mais enfin, avec les moyens du bord ! Come je travail assez vite (c'est André qui vous le confirmera !), et vu le prix souvent exhornitant des socles moulurés en bois.....(10, 12 ou 15€ pièce ici sur Nice), alors... on verra peut etre plus tard.
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 19:15:52   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

si tu ne veux pas te ruiner en socle tu peux acheter de petit cadre photo dans les solderies, c est un truc propre rapide et pas cher


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 19:16:29   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

CEDRIC a écrit :

moi je trouve ton véhicule tres reussi, sauf les chenilles qui restent l eternel probleme chez hasegawa pour ce vehicule (grrrrrrrrrrr)

cédric


Eh oui, c'est le probleme des chenilles HASEGAWA, et pour pas mal de ses kits; sauf peut être pour les Sd.Kfz 251 qui semblent bien meilleurs.
Je sais qu'il exciste un artisan allemand qui propose (ou proposait) un set de chenilles pour les SdKfz 7. Mais je ne les ai jamais vu encore.
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 19:17:37   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

phi a écrit :

SCHON
mais le cable au sol semble trop épouser les cailloux duterrain...


Salut SCHON
Je viens de régler le probleme du cable.....merci de ta remarque.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 21:27:42   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il est mignon comme tout.
Dis donc, tu t'es vachement bien débrouillé pour mettre en valeur une maquette qui est à l'origine assez grossière.
Seules les chenilles sont inmasquables, faut faire avec !
Pour l'usure moi j'aime bien. Peut être que le sol au pied des banquettes aurait il gagné à être un peu plus usé comme le rebord des ailes près des passages. Mais bon ça ne jure pas.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phil
Pilier de comptoir
230 messages postés
   Posté le 07-02-2005 à 21:46:06   Voir le profil de phil (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil   

salut

t'as raison bilou ,postons les photos de nos kits ,au moins comme cela on peut en discuter

Je vois que tu aimes biens les écaillures en fait tu a peint ton kit en gris puis ensuite en couleur sable ou alors tu le peins en sable directement puis tu l'écailles en gris ?

C'est vrai que les chenilles Hasegawa ne sont pas terribles , j'ai moulées celle du sdkfz 8 de Art toys pour les remplacées mais celles du Famo Revell pourront faire l'affaire aussi .

Bilou ,tu viens a Saumur pour nous montrer tes kits ?? je sais que c'est loin pour toi mais bon ,on ne sait jamais !

bye

phil
bilou06
rien que du petit !
Doré sur tranches
bilou06
1396 messages postés
   Posté le 08-02-2005 à 07:21:16   Voir le profil de bilou06 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à bilou06   

phil a écrit :

salut
Je vois que tu aimes biens les écaillures . en fait tu a peint ton kit en gris puis ensuite en couleur sable ou alors tu le peins en sable directement puis tu l'écailles en gris ?

C'est vrai que les chenilles Hasegawa ne sont pas terribles , j'ai moulées celle du sdkfz 8 de Art toys pour les remplacées mais celles du Famo Revell pourront faire l'affaire aussi .

Bilou ,tu viens a Saumur pour nous montrer tes kits ?? je sais que c'est loin pour toi mais bon ,on ne sait jamais !

bye

phil


Salut Phil.

Je vais te répondre par étapes...

J'ai essayé sur cette maquette la même chose que dans la réalité (en tout cas pour ne nombreux vehicules allemand à l'époque).
Je l'ai peinte en premier entièrement en Gris Panzer (H67), puis "pastichée" avec la teinte sable (H93) sur la quasitotalité.
Puis passage de divers jus sables clair, blanc, noir..... Une fois le tout bien sec (48h), la dernière étape étant l'équaillage au gris H67 pour revenir à la teinte d'origine. Dernière touche avec un peu de poudre a décors de diffférentes teintes sables et marron.

Concernant les chenilles, je ne connais pas celles de chez Art Toys. Mais je ne suis pas sur que celle du Famo REVELL irons vu leurs tailles....! (Quoiqu' il faudrait que quelqu'un ici nous le confirme, je n'en ai pas les dimensions) Et celles du SdKfz11 ITALERI sont pas assez larges.

Quand à Saumur, hèlas comme tu le dis , trop loin et trop court pour moi !
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  Sd.Kfz 7 de la DAKNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum