BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 T62

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 10:02:39   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

voila un autre projet qui m'a donner du fil à retordre:
le T62 de ACE







--------------------
Fred
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 10:47:52   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

A part les chenilles merd_ hic , quels sont les autres blemes que tu a rencontrer lors du montage ???
A tu compare le kit ACE avec celui de ESCI ???


--------------------
fabrice
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 10:51:14   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Sera peut être plus facile celui de revell .
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 10:58:23   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Revell doit sortir un T 62 ???


--------------------
fabrice
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 11:02:27   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Sorry T 72 ...
Je prends un peu d'avance sur les futurs sorties .
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 11:13:18   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

A oui , celui la je l attend !!!


--------------------
fabrice
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 11:43:10   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

je vois pas de traces de mastic....
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 11:53:43   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

JFF83 a écrit :

je vois pas de traces de mastic....

parqu'il est blanc
d'ailleur si ACE m'entend, le plastique blanc n'est pas facile à travailler on ne voit pas bien les raccords et les reliefs, un gris clair serait plus approprié


--------------------
Fred
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 11:56:19   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

le plastic est un peu mou en plus.
William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 12:10:42   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

JFF83 a écrit :

le plastic est un peu mou en plus.



et en plus avec ACE ont passent un temps fou a gratter toutes les pièces.

donc bravo pour ce montage.



--------------------
Amicalement William

http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 12:14:03   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

DUDU 33310 a écrit :

A part les chenilles merd_ hic , quels sont les autres blemes que tu a rencontrer lors du montage ???
A tu compare le kit ACE avec celui de ESCI ???


il n'y a pas à proprement parler de problème;mais beaucoup de boulot, surtout au niveau du train de roulement, chaque roues doit etre poncée, limée, les orifices refait avec une petite fraise
ce qui ma causé le plus de souci, c'est la protection semi circulaire de chaque coté de la base de la tourelle, et qui est attachée par de petites pates sur la caisse. ACE ne fourni pas cette piece , il faut se la bricoler soi meme mais sans cotes.
je m'en suis tiré grace a qq photos


si on compare avec le kit ESCI on note:
- une grande diffence de taille, celui esci est plus gros
- une grande simplification du chassis chez esci, les roues n'en parlons pas elles ne resemblent à rien
- une hypertrophie de cetaines parties toujours chez esci: le canon semble bien gros par rapport à la tourelle, les mains courantes sont aussi bien grandes, et la fameuse piece qui protege la base de la tourelle a une taille invraissemenblable par rapport aux photos de l'engin reel
en conclusion le modele ACE est bien superieur, dommage que ce soit du sort run, le modele esci, lui se monte en une apres midi


--------------------
Fred
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 12:38:08   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Le modèle ESCI est manifestement surdimensionné, c'est une certitude. Pour les roues, il y a un set chez MR Models, pour les chenilles, il y a OKB Grigorov. Si on oublie son côté "short run", le modèle ACE est globalement fidèle.

C'est quand même incroyable qu'il n'y a actuellement AUCUN T54, T55,
T62, T64 et T80 qui soit à la fois juste et aisé à monter...

Revell, AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
shermanologue de garde
(presque) tout est dans le pseudo !
dangereux beutemaniaque
shermanologue de garde
5808 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 16:35:28   Voir le profil de shermanologue de garde (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shermanologue de garde   

Courage, il reste le 35e !!!
Pensez à toutes ces petites pièces qui sont 2 fois plus grandes au 35e !


--------------------
Claude
Le maquettisme plastique, c'est tenir l'histoire dans ses mains
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 17:07:27   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Beau boulot. Je confirme à 100% pour la difficulté de travailler du ACE. Mais si tous les kits se montaient sans problème ou serait le plaisir ?
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 18:16:48   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

shermanologue de garde a écrit :

Courage, il reste le 35e !!!
Pensez à toutes ces petites pièces qui sont 2 fois plus grandes au 35e.............


.............donc deux fois plus lourdes --------> les 35èmistes se fatigue deux fois plus pour un résultat qui n'est pas deux fois mieux.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 18:29:57   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Merci pour l annalise mon colonel !!!
J ai 2 T 62 Esci en stock ; je vais en bricole un avec des roues en resine Alby pour en faire une version Irakienne !!!


--------------------
fabrice
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 06-05-2006 à 21:20:59   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Il a du mérite, notre colon ! Monter un engin ACE n'est pas une partie de plaisir !!! Cela me rappelle mon T55 que j'ai dû combiner avec celui du PST. Le plus long a été d'affiner les chenilles ACE : la croix et la bannière !!!! Mais tu verras, mon Colon, quand tu auras mis la peinture, tu seras bien récompensé !!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 10:43:19   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Un calmant , une palme au concours ACE et le tour est joué !
GILLES LARTICLE
Que le plastique soit notre moteur!
Doré sur tranches
GILLES LARTICLE
774 messages postés
   Posté le 07-05-2006 à 18:10:29   Voir le profil de GILLES LARTICLE (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à GILLES LARTICLE   


Très beau travail, mon Colonel...
@+Gilles...



--------------------
Ceci est un souhait et non une revandication; plastiquons peu mais plastiquons bien, et surtout au 1/72ème...
felipe
Ludiverbiste fou
felipe
320 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 07:11:36   Voir le profil de felipe (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à felipe   

Bon debut pour ce T62... Le plus dur est fait ! c'est a dire les demis coques sont assemblees ( pas toujours facile avec Ace) les chenilles sont en place et semblent droites et paralelles ( autre challenge )
Maintenant il reste plus qu'a finir le detaillage : alimentation des reservoirs auxiliaires, cablage etc..... Bonne chance, et courage.
Je suis sur qu'a l'epoque de l'URSS ace a ete cree pour le lavage de cerveau des dirigeants divergeant...
Bref finir une maquette Ace est toujours un Challenge, meme si le jeux en vaut la chandelle.
Moi pour le T62 je suis partit du Esci surdimensionne ( 1/70 ? ) par manque de courage. Je suis pas chez moi je peux donc pas poster une photo de ca.
Mais Bravo mon colonel, et vivement l'engin peint. Une idee deja pour la deco ?
kookoo
Bleusaille
kookoo
49 messages postés
   Posté le 08-05-2006 à 10:25:13   Voir le profil de kookoo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à kookoo   

super ce T62.
il as vraiment une sacré gueule, et comme dit précédement il est bien réalisé.


Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  T62Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum