BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 un peu de 14/18.....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2Page précédente 
HIPARM
Pilier de comptoir
105 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 16:50:49   Voir le profil de HIPARM (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/maqhi/   Envoyer un message privé à HIPARM   

Deja teste au 1/35 a voir si y a pas possibilite d'appliquer ca au 1/72.

http://www.military-kits.com/sections.php?op=viewarticle&artid=116

Message édité le 04-10-2006 à 17:41:26 par Pat95
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 18:07:19   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

du fil de coton "gratté" avec un scalpel pour "ébouriffer" un peu sa surface et un coup de peinture d'apprêt pour "raidir le tout"... ensuite, brossage avec de la poudre de graphite pour du barbelé neuf + pigments bruns, oranges pour un aspect barbelé rouillé


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 22:13:27   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

le fil de fer qui sert notament a sceller les compteur electriqe ou de gaz donne un bon effet au 1/72
le probleme est de s approvissioner.il parait qu on en trouverai dans les magasins de bricolage?


--------------------
Alain
valwilg
Doré sur tranches
valwilg
518 messages postés
   Posté le 04-10-2006 à 22:41:05   Voir le profil de valwilg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à valwilg   

moi c'est mon truc


--------------------
Wilfrid GODARD

Vive le HO !!!!!!!!!!!!!!!!!
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 09:10:46   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

HIPARM a écrit :

Deja teste au 1/35 a voir si y a pas possibilite d'appliquer ca au 1/72.

http://www.military-kits.com/sections.php?op=viewarticle&artid=116


En fait cette technique se rapproche très très près de la vrai technique de fabrication du fil de fer barbelé, le fait de devoir passer le fil entre les deux autres brins est du au fait qu'à l'origine le fil de fer est torsadé mécaniquement ce qui lui interdit le glissement sur son support.
Je pense que cette technique est transposable au 72ème mais il faut trouver des brins un peu plus fin que ceux utilisés pour le 35ème.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
eric
Pilier de comptoir
eric
268 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 09:35:58   Voir le profil de eric (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à eric   

JFF83 a écrit :

tu a une idée pour des barbelés plus réalistes???

j'utilise 2 facons pour les barbelés
1°- le fil de plomb utilisé pour plomber les extincteurs et autres appareils à utilisation controlée
2°- le kit en photodécoupe de extra tech ou dedans il y a une longueur de barbelé et 3 ou 4 herissons théque
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 12:09:40   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

En découpant un tulle de marié, on reproduit très bien un barbelé... Mais ce n'est pas pratique pour faire un réseau Brun. Dans ce cas, il faut prendre une photodécoupe.

Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 12:36:06   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

On trouve du fil de laiton de 1/10 en petites bobines pour résistances
electriques


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 12:47:53   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Je pense que cette taille doit suffire pour faire un bon compromis entre petitesse et robustesse du fil.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
NaturalK
Bleusaille
35 messages postés
   Posté le 05-10-2006 à 20:29:09   Voir le profil de NaturalK (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à NaturalK   

shermanologue de garde a écrit :

Dans une équipe de pièces, il y a un mateux (pour faire le pointage), un petit agile pour enfourner le coup en évitant le tube en recul et 10 costauds pour les caisses de munitions !

Désolé JFF, mais je causais du siècle dernier of course.



Je preciserais (surtout pour les cadences maximales) :


- Un "matheux" pour le pointage, et plus généralement, pour la visé

- Un chargeur qui, comme son nom l'indique, son travail est de mettre l'obus dans le canon

- Un mec qui sort l'obus du caisson

- Pour les shrarpells, un homme qui regle la tete de l'obus

- Un tireur

- Un sous officier qui dirige la manoeuvre.

- Un autre, mais je ne sais plus quel travail il occupe (ils sont 7 normalement)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 00:24:53   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Le septième s'occupe des bières.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 06-10-2006 à 07:20:36   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

D'ou l'utilité du débouchoir pour notre 75 mm



Message édité le 12-10-2006 à 12:04:47 par michel


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
sgt rock
Doré sur tranches
sgt rock
72 messages postés
   Posté le 07-10-2006 à 13:00:54   Voir le profil de sgt rock (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sgt rock   

superbe.
moi qui habite dans la somme j'ai aussi "hat" d'avoir les canons français . j'essaierais de faire un petit dio mais je suis moins doué que toi


--------------------
mon blog:
http://mesfigurines.over-blog.net/
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 11-10-2006 à 16:49:40   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

mon dieu, un picard sur le forum, de où?????
sgt rock
Doré sur tranches
sgt rock
72 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 19:03:22   Voir le profil de sgt rock (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sgt rock   

JFF83 a écrit :

mon dieu, un picard sur le forum, de où?????


amiens !! pourquoi ?


--------------------
mon blog:
http://mesfigurines.over-blog.net/
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 15-10-2006 à 00:48:38   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

On dit le mien, pas amiens.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 23-10-2006 à 13:35:00   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

sgt rock a écrit :

[citation=JFF83]mon dieu, un picard sur le forum, de où?????


amiens !! pourquoi ?[/citation]
j'y ai commencé mes études, avant de tomber dans le milieu militaire.....
naît à abbeville s'il vous plaît!
Haut de pagePages : 1 - 2Page précédente 
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  un peu de 14/18.....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum