BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens 

 T-55 Ace/PST

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 14:56:30   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Hello !

Voilà sur quoi je bosse maintenant en parallèle à la peinture du KV.
Un T-55 qui va surement rejoindre les rangs de l'alliance du nord. C'est un mix de deux marque, PST étant moins juste mais bien mieux moulé qu'ace.
Les barbotins et les galets de retour sont ceux d'ace retravaillés, pst étant trop faux à mon goût. Voilà les photos avant après avec les pièce pst pour comparaison.





La plage avant a été pas mal détaillée en fil de cuivre, alu et plastique. Il a fallu plusieurs essais, je vous montre l'état actuel, qui me satisfait assez.











Je me suis attaqué au garde-boue droit, en commançant par la tuyauterie des réservoir d'essence. Il y a encore pas mal à faire :



Les réservoirs sont aussi à améliorer. Pour l'instant, seule la forme a été corrigée, il faut leur rajouter des poignées, le système de fixation à la caisse, la ligne de métal qui les entoure et peut-être améliorer les bouchons.



Il a fallu aussi refaire certains support de garde boue en carte plastique, car les protections latérales de la tourelle PST (que j'avais collées) sont fausses. Les Ace vont les remplacer. Il y a aussi quelque corrections a apporté à l'avant gauche, ou il faut que je rajoute le réservoir pour le système lave-glace.
Si vous avez d'autres critiques, n'hésitez pas.

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 17:26:05   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Critiquer ça ???? Tu rigoles ! C'est d'une précision... suisse !!!!
Une remarque tout de même : la tuyauterie pour réservoir est trop fine. Il faut un fil plus gros.
J'ai fait un T55 à partir des maquettes ACE et PST il y a quelques années et j'en ai fait des détaillages, mais pas aussi loin que toi !
Bravo !!! Et bonne continuation !!!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
Alain
Tracks leader
Alain
1787 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 17:42:50   Voir le profil de Alain (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Alain   

ce gars est fou ...mais n a pas l air dangereux!
j admire le boulot.quand j ajoute une poignee ou 2 et que je creuse un canon c est deja le bout du monde..


--------------------
Alain
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 23-12-2006 à 18:13:39   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Gégé a trouvé son alter et go.
Beau boulot.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 12:17:21   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Voilà le travail des vacances : garde-boue gauche : à l'avant, ajout de deux patins de rechange. Ce sont ceux d'ace, qu'il faut pas mal poncer et travailler pour avoir un patin de forme correct. Les fixations sont en plastique.



les réservoirs sont détaillés avec leur poignées et le système de fixation à la caisse est grossièrement représenté. Un boulon est collé sur chaque bouchon. Je cherche un moyen de représenter la partir plus épaisse des poignées, là où elles sont fixées aux réservoirs. J'ai essayé avec du fil de cuivre plus gros, du plastique étiré et de l'alu très fin et rien ne me satisfait. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
J'ai un peu peiné pour la tuyauterie, je m'attendais à plus simple. Je n'ai pas réussi non plus à représenter les raccords plus épais : il faudrait peut être utilisé de la gaine de fil électrique, mais je n'ai rien trouvé d'assez fin. Je cherche encore.



le petit réservoir d'huile est celui de PST. Il lui manque juste deux poignées et les fixations. Les attache des cable de remorquage sont en alu.



Sur le garde-boue droit, le réservoir du lave glace est en carte plastique. tous les coffres de rangement sont détaillés avec les fermetures en alu et des morceau de plastique étiré pour simuler les reliefs. Le klaxon est un pièce Ace affinée. La protection de l'échappement est poncée sur la pièce et reproduite en alu, marquée au stylo-bille.







Le relief de ce coffre ne sont pas droit, je vais les refaire





un oeil de chat a été rajouté à l'arrière de chaque coté. Je me rend compte sur la photo que j'ai oublié une petite pastille sur celui de gauche et que l'alimentation n'est pas parfaitement collée.



Voilà pour le moment. J'ai l'impression que le travail n'est pas très bon . Je vais sûrement finir la plage moteur et monter quelque chose de plus simple pour me changer les idées.

Tous les commentaires sont les bienvenus, comme d'habitude !

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 12:38:03   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Un vrai travail de pro


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 07-01-2007 à 13:11:16   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Superbe le détaillage !!!


--------------------
fabrice
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 13:53:54   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Le travail des deux dernières semaines : Rajout d'une plaqued'étanchéité sur les grilles moteur. Je me rend compte que la tige de maintien ne joint pas contre la trappe exactement. L'axe est peut-être un peux gros non ?



Les pare-boue sont garnis d'une fine bande d'alu sur toute leur longueur :



Le masque du canon est retravaillé aux scalpel pour lui donner un peu plus de volume :



Vu de l'ensemble avec la tourelle et le canon :



J'aimerai representer l'anneau entourant le canon à la base, qui sert aussi de support aux tiges guidant le phare IR, comme sur la photo :



Vu l'épaisseur, l'alu semble le mieux. Le problème est que cette pièce n'est pas exactement ronde, et je ne sais pas comment la découper. Je pourrais éventuellement la faire en deux parties : d'abord la ronde, puis coller la prolongation allant au phare. D'autre idées ?

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 14:28:55   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Superbe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avouez quand même que c'est un comble qu'aucune marque n'a été foutue de sortir un kit décent d'un char aussi connu!

Gégé

(vive le club helvético néerlandais )


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
nono
Tracks leader
nono
485 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 15:32:38   Voir le profil de nono (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à nono   

Superbe boulot!!!
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 16:43:34   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

si ça peut t'aider dans ta quête:













c'est un T55 croate détruit sur les hauteurs de mostar en bosnie herzegovine, bien connu de tous les militaires français qui ont eu l'occasion de se promener là bas....
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 17:49:45   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

J ai utilisé un set de photodécoupe Eduard pour mon T 62 et il y a cette pièce dedans !!!


--------------------
fabrice
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 19:23:08   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Merci pour les photos !
Ily a aussi cette pièce dans le set photodécoupe de part pour le t-55 justement, mais j'ai des canette de bière vide à recycler

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
maxime
Vive l'union libre 1/72 et 1/35 !
Tracks leader
maxime
1416 messages postés
   Posté le 21-01-2007 à 23:57:49   Voir le profil de maxime (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à maxime   

Si les canettes sont vides les doigts vont trembler et on ne pourra plus profiter de ce détaillage exceptionnel !

La suite, la suite....
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 22-01-2007 à 01:27:28   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Selon le service de santé des armées: Les troubles de la vue ne sont pas constatés dans la limite réglementaire des deux grammes .
Les tremblements n'apparaissent que le lendemain lors du sevrage


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 14:30:43   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Le boulot sur la tourelle : l'écoutille du chef manquait sur la grappe Ace, ou je l'ai perdu, je ne sais pas trop. Le résultat est que j'ai du la scratcher. J'ai du coller de la carte plastique pour obtenir quelque chose d'assez épais. 25 trous sont percés sur le pourtour. C'est pas si facile , car le diamètre du cercle sur lequel ils prennent place est de 11 mm. On voit d'ailleur sur les photos que certains sont déacalés. La pièce est montée sur une perceuse et poncée en biais, jusqu'aux trous. Puis aminci la pièce, toujours par ponçage et toujours de biais pour qu'une fois mise en place sur la tourelle, la trappe soit horizontale. De la carte plastique fine sert de base entre la tourelle et l'écoutille. Sur le pourtour, on colle une bande de carte plastique. Les trappes sont celles de PST. Je n'ai pas installé la deuxième, car je ne sais pas encore si je veux la laisser ouverte.



La fixation du phare du chef de char est faite en alu, et un fil de cuivre est ajouté pour simuler l'alimentation.



La pièce du canon qui posait problème est quand même réalisée en alu, suivant un conseil reçu sur un autre forum : l'intérieur est découpé, puis le pourtour est dégauchis au cutter. La forme fianle est donnée au papier de verre 600. J'ai aussi creusé plus de releif dans le manchon.



Enfin, les attaches du tronc à l'arrière de la caisse sont reproduites, tant bien que mal, en alu.



Comme toujours, tous les commentaires sont les bienvenus !

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 15:34:49   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Cela s annonce bien pour mon gout personnel !!!


--------------------
fabrice
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 26-01-2007 à 16:40:00   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

C'est d'une précision helvétique !!
Dommage que tu n'aies plus l'écoutille de chez ACE qui est meilleure que celle de chez PST....
Bonne continuation !
Patrick

Message édité le 26-01-2007 à 17:53:41 par Pat95


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 15:27:03   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Hello !
Le support du phare IR est (toujours !) en alu. Du cuivre est utilisé pour le raccord au tube, ainsi que pour l'alimentation électrique. Les ouvertures du système de pointage et de la coaxiale sont ajoutée.





SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 18:03:36   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

tres jolie boulot !!!!
drole de couleur l'allu du système de la coaxiale ? allu de cuisine ou allu spéciale ?


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 22:46:44   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

C'est de l'alu récupéré d'une cannette (coca, bière ou autre), poncé au papier de verre 600 des deux coté pour une meilleur accroche de la colle et de la peinture.

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
pioto
Tracks leader
pioto
3458 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 22:57:31   Voir le profil de pioto (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.orange.fr/mus.montis/   Envoyer un message privé à pioto   

ok, merci, connaissais pas ce procédé !!!


--------------------
Nicolas
--------------------
La guerre est le père de toutes choses (Héraclite)
la Biollure
Tracks leader
la Biollure
435 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 17:55:36   Voir le profil de la Biollure (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à la Biollure   

Presque fini ! Les deux moitiés de caisses sont collées. ajout des 4 pièces de fixations des réservoirs supplémentaire et des derux pièce tansversales sur le garde-boue.





Sur la tourelle, ajout à l'avant du phare IR et du petit à coté, et de la mitrailleuse coaxiale (morceau d'aiguille). Sur les cotés des trois espèces de crochets verticaux et des mains courantes. A l'arrière d'un oeil de chat et des oeillets pour fixer des sangle. Je me suis décidé à coller l'écoutille du chef en position fermée.





Vue générale de l'ensemble :





Il reste encore un peu de travail sur le train de roulement, mais le gros du montage est fini. Vivement la peinture, bien que j'appréhende un peu. Pour les commentaires ou corrections sur le montage, c'est le dernier moment !

SB


--------------------
L'homme n'est pas fait pour le travail. La preuve c'est que ça le fatigue...
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 18:57:07   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

un seul commentaire : impressionnant !


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 12-02-2007 à 19:39:12   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

La tourelle de ACE semble plus réaliste que la PST !!!

Message édité le 13-02-2007 à 06:54:47 par DUDU 33310


--------------------
fabrice
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  L'atelier des Minitracksiens  T-55 Ace/PSTNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum