BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 MIG??

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 19:44:18   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

est ce que cet artisan epagnol posséde des actions chez steelmasters???

j ai acheté le denier steel et comme d hab les references MIG sont présentent dans presque tous les articles

Mig par ci.......... Mig par la..............

normal??


--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 20:11:04   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Mig est a la mode ?!?


--------------------
fabrice
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 20:24:03   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

ça ne date pas d'hier.
je pense qu'il y a un sacré lien commercial entre les deux.
quand j'ai vu le dernier diorama paru dans le mag, je ne comptais plus les references mig dans l'article.
ce n'est plus un magazine, c'est une offensive marketing.

quand je pense aux plus jeunes qui vont lire ça et se dire "si j'utilise pas les produits mig c'est que je suis un ringard"...
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 20:40:06   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

mouech

Pour nous ça va encore, on connait d'autres références. Ce qui me dérange c'est que comme dit JFF, les ch'ti nouveaux et les d'jeunz pense que c'est ringard de ne pas les utiliser.
A décharge, je trouve tout de même que Mig propose des bons produits et semble à l'écoute des maquettistes.


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 09-02-2007 à 22:43:21   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

au moins, dans Tamiya Magazine on sait pourquoi on trouve en majorité du Tamiya... la couleur est clairement annoncée dans le titre...

STM serait il un migazine ?


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 08:17:48   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Nous adultes sommes capable de faire la part des choses et d acheter ou pas leurs produits ; quand au jeunes je pense qu il faut les guidés dans la bonne voie et les conseillés , de toute facon ce sont des produit asser cher et pas a la porter des portefeuille de tous !!!


--------------------
fabrice
colonel klink
Tracks leader
colonel klink
2115 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 08:28:16   Voir le profil de colonel klink (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à colonel klink   

ça donne la MIGraine

mais, même jeune je pense que l'on peut faire la part des choses
entre le gars qui monte un dio pour SM et qui a tous les acc cadeau
et faire la meme chose à la maison et s'en tirer pour 80-100 euros pour un chti kit au 1/72


--------------------
Fred
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 20:30:38   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

pour les pigments j'utilise pour ma part des pigments pour artistes... ça se vend en gros flacons de 100g pour 5 - 6 euros (ça varie selon les pigments). Je trouve ça chez Cultura mais ça se trouve dans tous magasins pour arts graphiques.

Il suffit de les mélanger entre eux pour obtenir les teintes voulues, comme des peintures


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 10-02-2007 à 22:42:38   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

il y avait eu un comparatif sur les pigments sur le forum des "colleurs" les pigments mig pouvait se pulvériser a l'aéro !!! et le résultat était meilleur par rapport a une autre marque !!

a part ça ,c'est vrai que mig est très présent sur SM!


--------------------
phil
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 08:02:07   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

J utilise des pigments qui servent de colorant pour le béton ; ca ne ma pas couter un rond !!!


--------------------
fabrice
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 09:39:14   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Comme d'habitude tout n'est pas blanc ou noir. C'est vrai que MIG est parfois un peu trop présent à mon gout en terme de promotion de ses produits dans les articles de SM. Mais il y a d'autres marques dans ce cas, prenez Humbrol ou Xacto par exemple qui sont cités dans la quasi totalité des articles de toute la presse et personne ne s'en offusque...

Non moi ce qui me gène c'est que d'autres solutions que les pigments MIG existent et qu'il n'en soit fait mention nulle part.

Pour finir, pour avoir écrit un certain temps dans SM je peux vous assurer que les kits gratuits ne sont pas une généralité loin s'en faut. J'en ai eu bien sur, mais peu en regard du nombre de kit payés de ma poche pour les articles et je rajouterais que je n'ai jamais eu de commande d'articles et que j'ai toujours proposé mes propres sujets au grand dam du rédac chef "oh, encore du france 40 !" s'exlamait il souvent

Et puis les auteurs de Minitracks peuvent témoigner que les kits gratuits font rarement des articles hein les gars ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 10:23:08   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi non plus ça ne me choque pas si le gars parle de Mig puis de Mig pour finir par Mig, si il aime qu'il l'utilise.
Et puis c'est devenu une habitude dans SM. Si cela ne vous plaît pas faites comme moi, ne l'achetez plus.
De toutes façons il y a bien longtemps que cette revue ne fait plus partie de mes achats compulsifs, se serait plus repulsif vu l'étissisme latent pour un résultat pas toujours au rendez vous. un comble !
C'est vrai que le coté "pollution" des jeunes est inévitable avec ce genre d'hatitude mais souvent le porte-monnaie donne la limite.



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
CEDRIC
faire avec presque rien!!!!!
chef des mots tôts et des mots tard
CEDRIC
3091 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 10:50:57   Voir le profil de CEDRIC (Offline)   Répondre à ce message   http://pageperso.aol.fr/delced/indexhtmlBLINDES39-45.html   Envoyer un message privé à CEDRIC   

je confirme pascal




--------------------
Amicalement

Cédric

Apprendre en faisant, faire en apprenant
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 10:56:19   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

le dernier que j'ai acheté était le n° 65.
et je regrette pas.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 11-02-2007 à 11:49:25   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Moi c'est le n°66 mais je n'avais pas acheté le n°65.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  MIG??Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum