BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 Surprise ! Une nouvelle collection

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 16:36:48   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Parallèlement aux autres publications je travaillais sur une nouvelle série. Je peux déjà vous annoncer que le premier numéro va sortir d'ici peu de temps.

Cette collection se nomme FOCUS et a pour but d'offrir un photoscope complet d'un engin. Chaque bouquin se composera d'une quinzaine de pages d'historique illustré de photos d'archives et sera suivi de 100 à 150 photos couleurs de l'engin préservé sous tous les angles. Enfin, le bouquin se terminera par des profils couleurs. La série est réalisée avec la collaboration du musée des blindés de Saumur ce qui va permettre de présenter des photos avec toutes les parties mobiles ouvertes et fermées et des angles de prises de vues peu ou pas utilisés jusqu'à présent. Le n° 1 est consacré à la Renault UE et les autres thèmes n'auront pour limitation que la collection du musée...



La page de présentation est sur le site :

http://www.minitracks.fr

Alors votre avis ?

Pascal

Message édité le 16-06-2007 à 16:39:01 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 16:40:37   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Qu'il est dommage que le musée de Saumur ait mis si longtemps pour trouve/autoriser cette idée! c'est toi qui leur a proposé?
Tu comptes sur un développement rapide de la série?

A+

Lionel


--------------------
Plus je connais la guerre, plus je comprends tout ce qui dépend de l'intendance et des transports.
Field Air Marshal Wavel
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 17:05:10   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

L'idée est de moi en effet et le dévellopement ne dépendra que du succès de la série. Le choix de la UE n'est pas innocent et je vais essayer de coller au maximum à l'actualité maquette !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 17:25:15   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

bonne initiative,mais que fais tu des modifications reprochées au musée sur certains véhicules ?
GEX29
de la colle plein les doigts
Tracks leader
GEX29
681 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 17:33:39   Voir le profil de GEX29 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.numericable.fr/leopasca   Envoyer un message privé à GEX29   

a decouvrir !!!
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 17:53:32   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

damned81 a écrit :

bonne initiative,mais que fais tu des modifications reprochées au musée sur certains véhicules ?


Elles seront signalées bien sur ! Tout comme les manques. Et l'historique en début de bouquin aidera aussi à rectifier.

Pascal

Message édité le 16-06-2007 à 17:54:56 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Nox
les beutepanzer j'adore....
Pilier de comptoir
Nox
222 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 18:31:43   Voir le profil de Nox (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nox   

Question?
Le sujet sur le UE dans le prochain Trackstory est-il remis en cause?
Felicitations pour cette nouvelle production

excellent positionnement avec l'actu maquette!

Message édité le 16-06-2007 à 18:43:05 par Nox
Rico
Pilier de comptoir
241 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 18:37:53   Voir le profil de Rico (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rico   

...je trouves l'initiative plus qu'intéressante,pascal!!!... ...historique en FRANCAIS ,photoscope hyper complet!!!...bref,encore une super idée à mettre à ton actif!!!...en souhaitant qu'elle rencontre le mème succès que tes autres productions!!..je n'en doutes point!!...en variant les sujets,tu réussiras à satisfaire un large panel de passionnés!!!... ...
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 18:46:57   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Nox a écrit :

Le sujet sur le UE dans le prochain Trackstory est-il remis en cause?


Ca ne remet pas en cause un Trackstory sur la UE, les collections sont très différentes sur le fond, mais ça risque de le décaler, il y a tant à dire !

Pour Rico : comme pour toutes mes productions le texte sera entièrement bilingue.

Pascal

Message édité le 16-06-2007 à 18:47:40 par Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
michel
Tracks leader
1297 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 18:59:21   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

On ne peut que saluer cette initiative


--------------------
Ex retraité de l'arme lourdement blindée
iffig
Pilier de comptoir
iffig
250 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 19:01:43   Voir le profil de iffig (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iffig   

Excellente idée. Bravo.
francois vauvillier
éditeur passionné depuis 1973
Bien connu de nos services
94 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 19:10:47   Voir le profil de francois vauvillier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à francois vauvillier   

Je découvre à l'instant...

Très prometteur, j'en ai l'eau à la bouche.

Il est formidable et réconfortant de voir, au cours de ces quelques dernières années, la mise à disposition d'autant de doc, riche et variée, sur nos sujets tricolores, qui étaient si longtemps restés dans l'ombre.

Et oui, "on va bien finir par la gagner cette fichue campagne..." (bon, je sais, j'exagère. Alors j'arrête là).

Bravo, Pascal, pour ce dernier né, et longue vie à Focus !

François

Message édité le 16-06-2007 à 19:11:48 par francois vauvillier
Pat95
Tracks leader
Pat95
5276 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 22:55:33   Voir le profil de Pat95 (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/crampman/album_cris/index.html   Envoyer un message privé à Pat95   

Décidément, tu n'arrêtes pas de pondre des publications !!!!
Mais ce n'est pas moi qui m'en plaindrais !!!!
J'ai comme l'impression que notre bon translator a du pain sur la planche !!!!
Eh bien, Je souhaite un grand succès au nouveau titre !!!
Patrick


--------------------
"Messieurs les maitres, veuillez assurer vos chapeaux , nous allons avoir l'honneur de charger !"
Mr de Montesson, commandant la Maison du Roi, bataille de Fontenoy, 11 mai 1745.
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 23:00:28   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

bonne nouvelle pascal , ça y est tu as eu l'accord du musée !!!!

c'est très bien ,ça permettera de compléter avec les trackstory !

bye


phil


--------------------
phil
T80UM2
Prima ist besser!!!
Doré sur tranches
T80UM2
1851 messages postés
   Posté le 16-06-2007 à 23:55:26   Voir le profil de T80UM2 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à T80UM2   

Faudrait souffler l'idée aux gens de Kubinka...


--------------------
Gégé
Je ne peux pas m'abaisser à faire partie
d'un club qui m'accepte comme membre. (Groucho Marx)
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 11:15:19   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

Pour une idée qu'elle est belle, c'est une idée qu'elle est belle !!!


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 11:15:20   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Bonne nouvelle que cette idée est aboutie, un "walk around" à la française manquait cruellement dans notre PLF.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
damned81
je mé deja collé les
chef de la tour de Babel
damned81
780 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 11:29:50   Voir le profil de damned81 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à damned81   

Pascal a écrit :

Le choix de la UE n'est pas innocent et je vais essayer de coller au maximum à l'actualité maquette !

Pascal

l'actualitée du 35 em....
Franck Soulier
Troufion
Franck Soulier
69 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 11:34:46   Voir le profil de Franck Soulier (Offline)   Répondre à ce message   http://www.model35.fr   Envoyer un message privé à Franck Soulier   

Ben en attendant, l'ai commandé !


jojo
Tracks leader
jojo
511 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 14:53:43   Voir le profil de jojo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jojo   

très bonne idée!!!!
gathering
Pilier de comptoir
207 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 20:25:12   Voir le profil de gathering (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à gathering   

une nouvelle qui ne va pas arranger mon portefeuille !!!!!!!!

je ne peux que saluer une initiative qui nous permet de rattraper le retard que nous avons sur les anglo-saxons !!!!

vivement la suite !!!

Gathering "enthousiaste"


--------------------
l'histoire des hommes, c'est l'histoire de leurs guerres Wiston Churchill
Laurent Deneu
Tracks leader
Laurent Deneu
268 messages postés
   Posté le 17-06-2007 à 22:04:11   Voir le profil de Laurent Deneu (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent Deneu   

J'en étais resté à un "secret défense"....

Je t'ai dit ce que j'en pensais Pascal.

Je vais vérifier que je peux le commander de suite...

J'attends les autres avec tout autant d'impatience, même si les balkenkreuze vont se tailler la part belle j'imagine....

Allez encore de belles histoires tonton Pascal !!

Atchao

Laurent
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 07:28:27   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

Tres bonne idée ; donc longue vie au nouveau Bébé !!!


--------------------
fabrice
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 08:41:10   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Très bonne idée qui va en complément des autres revues ! Bravo Pascal !

Petite question tout de même, la profusion de revues na va t'elle pas entrainer des retards de publications ? Je pense à Minitracks plus particulièrement ?


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 18-06-2007 à 09:19:45   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Je ne fait qu'une revue : Minitracks, le reste ce sont des monographies. Et si Minitracks était en retard ça se saurait !

Si Trackstory me prends beaucoup de temps à cause des recherches necessaires entre autre, Focus et Centurytracks m'en prendront moins, pour le premier il s'agit principalement d'un photoscope et pour le second ce sont d'autres auteurs qui les écrivent...

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  Surprise ! Une nouvelle collectionNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum