BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins 

 TIKI identification

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Walhalla
Touriste
3 messages postés
   Posté le 21-05-2007 à 16:22:59   Voir le profil de Walhalla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Walhalla   

Bonjour,

Soucieux de réaliser au plus près un TIgre 1 de la 102 schwere panzer abteilungen (2e SS Das Reich) je recherche des document sur le tigre portant le N° 812 blanc et le nom "TIKI".
S'il est effectivement très connu, les quelques photos montrent toujours son flan droit voir sa face. Rien d'autre. Son camouflage est composé de Panzergrau, badigeonné de sable (au pinceau ?) sur les flancs.
Si quelqu'un a un schéma de camouflage je suis preneur.....
D'avance merci pour votre aide.
cosmique troupier
le vieillard maniaque
Tracks leader
cosmique troupier
3510 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 11:59:44   Voir le profil de cosmique troupier (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à cosmique troupier   

il y a bien ces vues connues + une vue 3/4 avant gauche...

http://www.alanhamby.com/gallery2.html


--------------------
l'Histoire permet de constater que nos ainés ont fait les mêmes conneries avant nous. On n'invente rien... on perpétue...
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 22-05-2007 à 15:28:49   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

http://www.network54.com/Forum/47207/thread/1076509769/
par exemple.
Il y a PLEIN d'autres échanges sur Missing Lynx axis avec "tiki" dans l'outil de "search" en classant par "match"
C'est du franglais mais pour la bonne cause...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Walhalla
Touriste
3 messages postés
   Posté le 23-05-2007 à 23:43:32   Voir le profil de Walhalla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Walhalla   

Merci pour ces informations. Ces photos sont effectivement très connues. En revanche toujours pas de vues du flanc gauche et (ou de la partie supérieure de la bête...
Patience....a force de chercher...
Merci encore
translatoretatravers
traducteur à mitemps (12h pa
Tracks leader
2277 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 08:41:34   Voir le profil de translatoretatravers (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à translatoretatravers   

A part ça, il serait plus sûr de chercher avec les bonnes références de l'unité : d'après mes souvenirs, la Das Reich a la particularité à l'époque de disposer d'une compagnie de Tiger (la 8e) et il ne s'agit pas encore du SS 102 sPzAbt.
Voir mon article dans un Minitracks et mon Trucks and Tanks sur le Tiger I. Et non désolé, il n'y a pas de photos nouvelles de Tiki dedans...


--------------------
revendeur en pièces détachées d'articles historiques 2e GM-devis sur simple demande
Walhalla
Touriste
3 messages postés
   Posté le 24-05-2007 à 21:24:20   Voir le profil de Walhalla (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Walhalla   

J'ai mis la main sur le STEEL MASTER hors serie n°7 consacré au tigre. Et là, a la page 68 une superbe réalisation avec trois vues de TIKI. Il a quelque peu évolué son n° pour la bataille de Koursk est devenu S34 mais le camouflage correspond bien au photos antérieures.
Cerise sur le gateau une vue de son flan gauche !
...si cela peu aider d'autres maquettistes...
Merci
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Trackstory  Docs et bouquins  TIKI identificationNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum