BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici ! 

 aux utilisateurs de produits de moulage

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 17:09:13   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

quels sont les gammes que vous utilisez?
la gamme pascal rosier est excellente (resine + rtv) mais tré couteuse.
à l'inverse, la gamme dalbe est economique, mais le silicone n'est pas trés costaud....
des infos??
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 17:38:17   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

La mienne vient de chez casto ( bonne solidité)
soloplast
C'est un caoutchouc aux silicones.
William
Tracks leader
William
712 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 20:58:22   Voir le profil de William (Offline)   Répondre à ce message   http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM   Envoyer un message privé à William   

phi a écrit :

La mienne vient de chez casto ( bonne solidité)
soloplast
C'est un caoutchouc aux silicones.


Et cela ne colle pas au master ?

ce produit est-il liquide ?



--------------------
Amicalement William

http://blogs.aol.fr/swmrm/SWMRM
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 09:12:59   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

il a une certaine fluidité mais acquiert sa solidité au bout de quelques heures, pour eviter l'adherence on peut utiliser differents lubrifiants.
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 10:51:00   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Jamais eu de problèmes d'adhérences .
Très élastique après sèchage .
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 11:03:25   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

c'est juste.
et quelle résine utilise tu?
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 11:15:11   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Résine de stratification type éco (soloplast)de chez casto .
C'est une des seules que je trouve par chez moi.
Après durcissement elle est de couleur verte translucide sans bulle .
Son défaut (?),elle est très dure après sèchage .

Se garde assez longtemps après ouverture (j'en ai déjà eu au moins ouverte 6 mois)
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 11:17:21   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

dalbe en a une trés bonne pas cher mais un peu cassante, de couleur blanche, à +ou- 28 euros le kilo.
le rhodorsil de rhone poulenc n'existe plus?
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 19:19:29   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Bonsoir,

J'utilise aussi la Pascal ROSIER et je suis d'accord avec l'histoire de prix …
Je peux avoir l'offre pro mais les frais de port me semblent astronomiques.

A essayer les résines Axson, les meilleures sur le marché:
http://www.axson.fr/dynfset.htm?/cgi-bin/artdeco.pl&&artdeco/navhaut.htm&&navgauche/navgauche.htm

Je pense que je vais me laisser tenter par leur offre.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 22:13:29   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Quelle offre ?
Je n'ai rien vu !
Cela dit ces produits sont de qualité autant que l'on m'a dit.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 22:19:08   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

ça passe par leur service de pré-commande, après on voit si ça plait ou pas …


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 22:50:57   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il n'y a pas de prix !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 07:59:41   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

C'est vrai que j'aimerais bien m'y mettre moi mais je n'y connais absolument rien !

Des conseils aux débutants ?


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 09:08:58   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Laurent a écrit :

Il n'y a pas de prix !


Normal, il s'agit de vente aux professionnels !
J'ai envoyé une pré-commande, j'ai la confirmation et j'attends une facture pro-forma avant de valider ma commande et règler la facture.

La vente devrait comprendre 6 lots de 2*900 grs (résine + catalyseur), comme je n'aurai pas besoin de ces quantités, si ça intéresse quelqu'un …


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 09:23:22   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Quepwik a écrit :

C'est vrai que j'aimerais bien m'y mettre moi mais je n'y connais absolument rien !

Des conseils aux débutants ?

j'ai quelques fiches pédagogiques trés intéressantes sur le sujet, qui permettent de se lancer sans faire trop de co....ries.
je te les envoie si tu veux.
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 09:24:41   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

LB a écrit :

[citation=Laurent]Il n'y a pas de prix !


Normal, il s'agit de vente aux professionnels !
J'ai envoyé une pré-commande, j'ai la confirmation et j'attends une facture pro-forma avant de valider ma commande et règler la facture.

La vente devrait comprendre 6 lots de 2*900 grs (résine + catalyseur), comme je n'aurai pas besoin de ces quantités, si ça intéresse quelqu'un …[/citation]
à étudier, dès que tu a les conditions, fais moi en part,
merci
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 10:00:45   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Bah oui pourquoi pas !!!

Et au niveau des produits, quel est le plus pratique pour un débutant ?


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 10:03:04   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Celui qui fait le moins de bulles, qui est le plus fluide, qui catalyse en plus de cinq minutes !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
quepwik
La guêpe de l'espace
Ludiverbiste fou
quepwik
3368 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 10:11:14   Voir le profil de quepwik (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à quepwik   

Ouais cool comme explication très cher Laurent !!!!

Mais sinon, quoi comme marque !

Message édité le 22-07-2005 à 10:11:50 par Quepwik


--------------------
L'administration est un lieu ou les gens qui arrivent en retard croisent dans l'escalier ceux qui partent en avance.
LB
Pilier de comptoir
325 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 10:26:37   Voir le profil de LB (Offline)   Répondre à ce message   http://www.phpshopxml.com/lbplans.shop   Envoyer un message privé à LB   

Je vous tiens au courant dès que j'ai plus d'infos.

Quepwik a écrit :

Ouais cool comme explication très cher Laurent !!!!

Mais sinon, quoi comme marque !


Il faut bien prendre en compte que l'on a besoin de deux produits distincts:
> élastomère (semelle de chaussure !) pour faire le moule
> résine pour les tirages

J'utilise le SICOVOSS NL1 (gamme SOLOPLAST de Voss Chemie) en pot de 1 Kg + catalyseur, le pot se trouve chez Leroy Merlin, Bauhaus, ect dans le rayon colle
C'est le caoutchouc au silicone pour faire le moule, il polymérise en 24 heures et ne nécessite pas de débullage trop soigneux (il se débrouille seul si l'on enduit le master d'une première couche de caoutchouc et l'on tape régulièrement sur le coffrage du moule)

Je fais mes tirages en résine avec la beige à 2 composants de ROSIER, elle tire en 3 minutes (très court) mais est vraiment fine et peu sensible au retrait, mauvais dosages et un taux d'hygrométrie élevé.

AXSON propose la gamme F (Fastcasts), il semble que la meilleure soit la F33 (grise) ou F31 (beige)
Notez que plusieurs des artisans que j'importe n'utilise que cette marque française.


--------------------
Laurent

nouveau site en Octobre 2005
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 10:30:24   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Quepwik a écrit :

Ouais cool comme explication très cher Laurent !!!!

Mais sinon, quoi comme marque !


http://www.pascalrosier.com/achat/achat.htm

c'est un bon début, c'est avec ça que je me suis jeté à l'eau.
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 10:30:45   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

CQFD !


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 10:43:28   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

Quepwik a écrit :

Ouais cool comme explication très cher Laurent !!!!

Mais sinon, quoi comme marque !


la methode....
http://racleg.free.fr/atelier.htm
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 11:10:50   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Voir ici aussi http://www.pascalrosier.com/conseil/exemples/figurine/figurine.htm
et là
http://www.pascalrosier.com/conseil/exemples/modelage_figurine/modelage_figurine.htm
puis voir là
http://www.pascalrosier.com/fiches_pratiques/fiches_pratiques.htm



--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
JFF83
Tracks leader
JFF83
2821 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 11:22:03   Voir le profil de JFF83 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à JFF83   

à vous de jouer maintenant!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  Minitracks  Tout sur les petites échelles c'est ici !  aux utilisateurs de produits de moulageNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum