BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS
Administrateurs : CEDRIC, Laurent, Pascal, Pat95, translatoretatravers
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  A propos du FORUM et d'internet en général  Internet et le reste 

 Virus ....

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 14:19:46   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

me voila de retour après avoir acheté un autre disque dur

en effet malgré Kapersky comme anti virus je me suis payé un "trojan dialer " j'ai laissé mon disque dur de 80 go a un pote pour voir si on pouvais récupérer quelques chose ,surtout les photos ebay et autres glanner depuis 4/5 ans

bon maintenant je ferais des sauvegardes

personne d'autre ne s'est fait avoir !!!!

bye

phil
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 15:23:25   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Nan, et j'ai moi aussi Kaspersky.
C'est quoi ça un trojan dialer ?


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
phi
Tracks leader
4370 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 16:53:03   Voir le profil de phi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phi   

Pas beau d'après le nom !
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 17:59:33   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

un cheval de troie ,normalement !!!
ça peut etre quelqu'un qui controle ton pc a distance !!!


bref faites gaffe

bye

phil
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 18:38:07   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

Ben le problème est qu'un anti virus ca ne protège que des virus....

Les dialer sont en fait des numeroteurs téléphoniques et les troyens ne font en général pas grand mal aux PC ils se contentent de s'autoenvoyer à tout les carnet d'adresse et d'installer des saloperies qui permettent à d'autres d'utiliser les ressources de ton PC.

le meilleur antivirus c'est toi en fait, ne jamais ouvrir de pièces jointes que tu n'attends pas par exemple.

Et en plus de l'antivirus je conseille un bon pare feu (pas celui de Windows) Antihacker de Kapersky est très bien et Zonealarm aussi et ce dernier est gratuit pour un usage privé : http://zonelabs.com

c'est quoi le nom exact de ton troyen ?

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Lionel
Tracks leader
Lionel
2060 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 19:32:34   Voir le profil de Lionel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lionel   

Salut!

Sinon, l'antivirus absolu s'appele Linux.. Face au 45000 virus Windows connus ( beaucoup plus maintenant), il n'y en a que 450 pour le pingouin; et tous connus de fort longue date. Les rares failles sont fonc comblées depuis longtemps. de toute façon, vu le niveau de sécurité par défaut du système, il faut se lever tôt pour arriver à trouver un moyen de faire des dégats
J'y suis passé il y a plus d'un an pour cause de ras le bol d'être emm... par les virus et les innombrables failles de windaube.Surtout que sans ADSL, il ne faut même pas réver pouvoir le mettre à jour...
Maintenant, je surfe peinard sans me faire racketter tous les uns par les fabricants d'anti virus qui ne protègent que des virus déjà connus...

A+

Lionel
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 19:36:48   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Alors c'est pour cela que je n'ai pas de problème, j'ai l'anti-hacker, l'anti-virus et l'anti-spam et plus de problème depuis qu'ils sont installés.
Le rève quoi !
Espérons que ça dure.
D'ailleurs en passant je supprime systématiquement tout message dont je ne connais pas le nom et/ou je n'attends pas de courrier. Et si j'ai un doute je réponds au mail en posant une question à l'expéditeur.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Globetrotter
Que la passion soit avec toi!
Bien connu de nos services
Globetrotter
137 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 21:57:19   Voir le profil de Globetrotter (Offline)   Répondre à ce message   http://globetrotter08.free.fr   Envoyer un message privé à Globetrotter   

Vive le pingouin !!!!!!!


Moi itou depuis 6 mois plus de probleme de virus le panard quoi .

@+ Le Globetrotter
phil49
dangereux beutemaniaque
phil49
1911 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 22:12:50   Voir le profil de phil49 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à phil49   

le nom exact ,je ne sais pas , j'ai pas eut le temps de le voir !

mais il était méchant : plus moyen démarrer le pc et l'accés au disque dur bloqué !

j'ai kaperski et il était mis a jour automatiquement et les émails douteux ça fait une paille que je les vire mais comme vous le constaté ça a merder quand même.

bye

phil
DUDU 33310
Tracks leader
DUDU 33310
3791 messages postés
   Posté le 24-09-2005 à 22:28:01   Voir le profil de DUDU 33310 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 33310   

J ai vus un reportage aux info sur TF1 , ou le responsable de la securite informatique de la defence nationale qui etait interroger sur le sujet a dit que tout ordinateur en france etait infester au moins par un cheval de troie voir plus pour certaint !!!


--------------------
fabrice
Pascal
tic du plastoque toc du plastique
Tracks leader
Pascal
3422 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 08:59:44   Voir le profil de Pascal (Offline)   Répondre à ce message   http://perso.wanadoo.fr/minitracks   Envoyer un message privé à Pascal   

phil49 a écrit :

le nom exact ,je ne sais pas , j'ai pas eut le temps de le voir !

mais il était méchant : plus moyen démarrer le pc et l'accés au disque dur bloqué !l


est ce que ton Kapersky est bien configuré ? N'as tu pas conservé des éléments de ton ancien antivirus qui auraient pu créer un conflit et empêcher kapersky de fonctionner normalement ? Ton PC bloquait aussi en essayant de le démarrer en mode sans échec ?

Je pense que tu devrais pouvoir récupérer tes données en branchant ton disque dur en esclave avec un autre disque système en maître.

Il faudrait que tu essaye de comprendre coment tu l'as chopé pour que ça ne se reproduise plus.

Et comme le dit laurent antivirus+pare feu+antispam c'est la solution, à condirtion qu'ils soient bien configurés bien sur....

Autre nouveautés des hackers les mix mails, là il faut encore plus se méfier, j'explique :

Mes adresses email sont ed-barbotin et mailpdanjou et depuis peu je reçois des courriers (avec un fichier compréssé en pièce jointe qui est un virus) provenant d'adresses comme : ed-barbaul ou mailpdaumal, donc il faut être très prudent et être certain de reconnaitre l'email complet !

Pascal


--------------------
L'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui. (Pierre Desproges)
Laurent
Faire petit et le faire bien !
Tracks leader
Laurent
11249 messages postés
   Posté le 25-09-2005 à 12:03:43   Voir le profil de Laurent (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laurent   

Il faut toujours appliquer le principe de précaution.
Connait pas => ouvre pas => direct à la benne.


--------------------
Laurent
------------------------------------------------------
j'parle pas aux cons, ça les instruit !
les cons ça ose tout, c'est à ça qu'on les r'connait !
Audiard
Haut de pagePages : 1  
 
 BIENVENUE SUR LE FORUM DE MINITRACKS  A propos du FORUM et d'internet en général  Internet et le reste  Virus ....Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
 
créer forum